Est-il possible de recevoir chez soi une lettre recommandée envoyée par le rectorat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il possible de recevoir chez soi une lettre recommandée envoyée par le rectorat ?

Message par Emilie12 le Dim 18 Avr 2010 - 18:36

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un rectorat d'une académie peut envoyer une lettre avec accusé de réception à un professeur ? Ou si toute communication passe par l'établissement ?
J'ai reçu un avis de réception d'une lettre recommandée dans ma boîte, et après avoir pensé à toutes les solutions possibles, je ne vois quasiment que le rectorat comme destinateur possible. Ce qui m'étonne, c'est que le destinataire est écrit à la main...

Juste une question !

Je précise que je n'ai pas de raison précise de  recevoir un LR du rectorat mais bon...

Emilie12
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-il possible de recevoir chez soi une lettre recommandée envoyée par le rectorat ?

Message par nuages le Dim 18 Avr 2010 - 19:01

Oui cela peut arriver et m'est même arrivé il y a quelques années et , comme toi, j'étais très perplexe. C'était des copies d'examen à corriger de candidats français en provenance du Liban, hallucinant! Pourquoi est-ce tombé sur moi?
Je me demandais si on m'enverrait ensuite de Normandie à Beyrouth pour faire passer les oraux, mais non hélas!

nuages
Doyen

Re: Est-il possible de recevoir chez soi une lettre recommandée envoyée par le rectorat ?

Message par vinvin le Dim 18 Avr 2010 - 19:04

Emilie12, tu peux aller sur le site de Laposte suivi du courrier, tu tapes le N° du courrier, ainsi tu pourras voir d'où provient le courrier et à quelle date il a été expédié. Ca peut du coup te donner des informations s'il s'agit ou non du rectorat.

vinvin
Niveau 10

Message par Emilie12 le Dim 18 Avr 2010 - 19:58

Merci mais pas d'infos sur l'expéditeur !

Emilie12
Niveau 5

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 19:23

Je me permets de remonter le post. J'ai moi aussi reçu un avis de passage, et il me semble que ça ne peut venir que du Rectorat (je n'ai rien d'autre dans cette ville...). L'avis de passage est chez mes parents, dans un autre département que celui où je vis actuellement. J'ai déjà reçu un courrier de la dpe chez eux. J'ai pourtant donné ma nouvelle adresse.

Vous avez déjà reçu des courriers avec AR du rectorat ? Ca m'angoisse !

Je vais essayer de rentrer chez mes parents assez tôt demain matin, pour avoir le courrier, mais ce n'est pas sur que j'y parvienne : mon copain doit aller au Pôle emploi de notre nouveau département avant que l'on ne parte.

thebestchicken
Expert

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 19:41

Ancienne contractuelle, j'ai envoyé il y a peu de temps une demande de révision de reclassement. C'est peut-être ça ?

thebestchicken
Expert

Message par eleonore69 le Mar 28 Oct 2014 - 20:18

@Emilie12 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un rectorat d'une académie peut envoyer une lettre avec accusé de réception à un professeur ? Ou si toute communication passe par l'établissement ?
J'ai reçu un avis de réception d'une lettre recommandée dans ma boîte, et après avoir pensé à toutes les solutions possibles, je ne vois quasiment que le rectorat comme destinateur possible. Ce qui m'étonne, c'est que le destinataire est écrit à la main...

Juste une question !

Je précise que je n'ai pas de raison précise de  recevoir un LR du rectorat mais bon...

J'en reçu un une lettre avec AR du rectorat une fois mais j'étais en conflit avec ce dernier suite à une AFA que je contestais et j'avais fait de la résistance...
C'est très rare de recevoir une lettre avec AR de la part du rectorat et quand cela arrive, c'est plutôt grave !!

eleonore69
Fidèle du forum

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 20:21

Rah, tu ne me rassures pas !

thebestchicken
Expert

Message par eleonore69 le Mar 28 Oct 2014 - 20:24

@thebestchicken a écrit:Rah, tu ne me rassures pas !

A mon avis, cette lettre avec AR n'émane pas du rectorat...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 20:26

D'accord. Smile

Bon, je vais essayer de la récupérer demain matin en allant chez mes parents assez tôt...

thebestchicken
Expert

Message par histoireeternelle59 le Mar 28 Oct 2014 - 20:49

deja recu ici mais en juin, on m'expliquait combien j'étais formidable mais qu'ils affectaient d'abord les tzr et qu'on me rappellerait ensuite,tous les contrac de mon académie la recoivent.

histoireeternelle59
Niveau 8

Message par Chopin le Mar 28 Oct 2014 - 20:50

Ne t'emballe pas, ce n'est peut-être pas le rectorat. As-tu déménagé récemment ? C'est peut-être une radiation sur les listes électorales de ton ancienne commune !

Chopin
Niveau 9

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 20:56

Chopin : Qui viendrait de ma nouvelle académie ? Pas possible, j'étais inscrite sur la liste électorale du village de mes parents Smile

Histoire éternelle Je n'ai pas bien compris ton message Embarassed

thebestchicken
Expert

Message par thebestchicken le Mer 29 Oct 2014 - 14:50

C'était bien le rectorat, avec une proposition de reclassement... Smile

thebestchicken
Expert

Message par User5899 le Mer 29 Oct 2014 - 16:18

Oui, c'est possible.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut