Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProfCFA
Niveau 1

Bac Pro, progression, argumentation, ile des esclaves

par ProfCFA le Lun 19 Avr 2010 - 12:25
Bonjour,
J'ai en charge l'enseignement du français pour les bac pro mais, malheureusement, mes heures de cours ont été largement amputées du fait de nombreux stages (c'est ma première année d'enseignement en CFA).
Je ne suis pas très satisfaite de ma progression ...
Séquence 1 : la poésie, le texte poétique
Séquence 2 : le narratif, le texte épistolaire avec l'étude analytique de Inconnu à cette adresse de Kressmann
Séquence 3 : le théâtre, étude analytique de l'oeuvre l'Ile des Esclaves de Marivaux
Comme je ne vais vraissemblablement pas avoir le temps d'aborder l'argumentation de façon très appuyée, je pensais rattacher cette thématique à ma séquence 3 en parlant de l'apologue.
Que pensez-vous de ma progression en toute honnêteté ? J'ai le sentiment de m'être complétement plantée et je culpabilise face à mes apprenants ...
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Re: Bac Pro, progression, argumentation, ile des esclaves

par Hervé Hervé le Lun 19 Avr 2010 - 13:14
S'agit-il d'une progression sur un an ? deux ou trois?

bac pro en deux ans post-bep ou en trois ans?

Seconde, première ou terminale?

A première vue, ta progression est d'une banalité très rassurante.

Tu as l'air de débuter, ne panique pas, et concentre toi sur le contenu des chapitres et de chaque cours (et sur les méthodes).

Ca sonne, je vais en cours...
ProfCFA
Niveau 1

par ProfCFA le Lun 19 Avr 2010 - 14:40
Un bac pro en deux ans. J'ai fait la même progression pour les première et deuxième année car j'avais beaucoup de choses à préparer en même temps (je forme aussi des CAP, des Brevets Professionnels et des adultes en formation - et pas seulement sur du français).
En fait, j'avais peur de ne pas avoir fait assez de choses avec eux mais, en y réfléchissant, on a vu pas mal de trucs donc je me rassure au fur et à mesure.
Merci beaucoup pour ton avis sur la question !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant