Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
queen
queen
Habitué du forum

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par queen Jeu 22 Avr 2010 - 11:29
Encore moi ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Icon_redface
Les 2 expressions sont-elles correctes? J ai déjà entendu les 2 expressions, je les vois écrites maintenant et je doute ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Icon_scratch .
Merci
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Daphné Jeu 22 Avr 2010 - 11:53
Ce n'est pas de ma faute est la seule correcte il me semble.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Hervé Hervé Jeu 22 Avr 2010 - 11:56
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=598918

""Selon Grevisse:

"C'est ma faute est l'usage traditionnel et classique. Mais de
apparait déjà au XVIIIe s."
"On continue à dire C'est ma faute. Mais il y a une tendance très
forte à utiliser C'est de ma faute, construction ignorée
de Littré et de l'Académie. Cela modifie la valeur de la formule, de
ma faute
exprime la cause, comme dans C'est par ma faute."""
queen
queen
Habitué du forum

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par queen Jeu 22 Avr 2010 - 12:14
Merci à vous ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? 708211
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par V.Marchais Ven 23 Avr 2010 - 22:01
Aujourd'hui, on dit plutôt : Ce n'est pas de ma faute.

Mais rappelons-nous Valmont martelant : "Ce n'est pas ma faute"...
Isia
Isia
Sage

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Isia Sam 24 Avr 2010 - 10:39
Véronique cite Valmont, moi j'ai immédiatement pensé à Alizée (c'est pas ma faute) .... Embarassed
queen
queen
Habitué du forum

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par queen Sam 24 Avr 2010 - 14:27
marmottine a écrit:Véronique cite Valmont, moi j'ai immédiatement pensé à Alizée (c'est pas ma faute) .... Embarassed
+1 ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Icon_redface ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Icon_biggrin
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Celeborn Sam 24 Avr 2010 - 18:23
Me voilà rassuré : j'avais pensé à Valmont et non à Alizée ! Je suis encore récupérable !! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par V.Marchais Sam 24 Avr 2010 - 18:30
Alizée ?
Je connais Zéphyr et Arminte, Astrée et Céladon, mais point d'Alizée. ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? 3795679266

Et moi, suis-je récupérable ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Celeborn Sam 24 Avr 2010 - 18:32
V.Marchais a écrit:Alizée ?
Je connais Zéphyr et Arminte, Astrée et Céladon, mais point d'Alizée. ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? 3795679266

Et moi, suis-je récupérable ?

Tu l'auras voulu, Véronique ! Razz


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par V.Marchais Sam 24 Avr 2010 - 18:43
Effectivement, ce n'est pas tout à fait le même univers. Razz

P... ! Les profs de ce forum sont hyper-jeunes ! C'est qui, cette nana ? La nouvelle icône des préados ?

Je me sens vieille, tout à coup. :shock:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Celeborn Sam 24 Avr 2010 - 18:46
V.Marchais a écrit:! C'est qui, cette nana ? La nouvelle icône des préados ?

Je me sens vieille, tout à coup. :shock:

En fait, loin d'être une nouvelle icône, c'est déjà une has been. J'espère que cette révélation ne te fait pas te sentir plus vieille encore ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par V.Marchais Sam 24 Avr 2010 - 18:51
Oh la vache... pale

Bon, je vous laisse, il faut que je passe commande d'un déambulateur...
Isia
Isia
Sage

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Isia Sam 24 Avr 2010 - 18:53
V.Marchais a écrit:Effectivement, ce n'est pas tout à fait le même univers. Razz

P... ! Les profs de ce forum sont hyper-jeunes !


hihi... je prends ça comme un compliment ! Et non, Véronique, tu n'es pas vieille ... Alizée n'est pas vraiment nouvelle sur le marché de la chanson pour pré pubaire, d'ailleurs..

merci queen, je me sens moins seule !!!! parce que Celéborn, lui, il fait son "cultivé"... pff, il regarde la nouvelle star, en plus !! Razz
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par V.Marchais Sam 24 Avr 2010 - 18:55
Ben moi aussi, comme ça, j'aurai moins de lacunes sur la prochaine génération... Razz
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Ruthven Sam 24 Avr 2010 - 19:02



marmottine a écrit:parce que Celéborn, lui, il fait son "cultivé"... pff, il regarde la nouvelle star, en plus !! ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Icon_razz
Isia
Isia
Sage

ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct? Empty Re: ce n est pas ma faute/ ce n est pas de ma faute: correct?

par Isia Sam 24 Avr 2010 - 19:06
Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum