Inspection et cahier de textes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inspection et cahier de textes

Message par charlottofraise le Mar 27 Avr 2010 - 23:51

@violet a écrit:euh Jane, sans vouloir me faire l'avocat du diable... tu as internet chez toi puisque tu viens sur le forum...  
Sauf que l'abonnement à internet ne garantit pas l'accès au cahier de texte numérique. En tout cas, je n'ai pas accès à pronote de chez moi, donc si je devais passer par l'intermédiaire de ce logiciel pour remplir un cahier de texte numérique, je serais dans la panade je crois. Ça tombe bien, mon établissement est resté à l'ère du papier dans ce domaine.

charlottofraise
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cathy le Mer 28 Avr 2010 - 0:01

@Jane a écrit:je n'ai jamais tenu de "cahier-journal" personnel sur le déroulement de mes séquences. La tenue d'un tel document est-elle, statutairement, obligatoire ?

Il me semble avoir lu que oui....

Cathy
Fidèle du forum

Message par Jane le Mer 28 Avr 2010 - 0:03

@Cathy a écrit:
@Jane a écrit:je n'ai jamais tenu de "cahier-journal" personnel sur le déroulement de mes séquences. La tenue d'un tel document est-elle, statutairement, obligatoire ?

Il me semble avoir lu que oui....

je suis donc en tort... depuis bientôt 12 ans

Jane
Guide spirituel

Message par Cathy le Mer 28 Avr 2010 - 0:05

Je peux te prendre en exemple Jane, si l'inspecteur me le reproche? Wink

Cathy
Fidèle du forum

Message par Zarko le Mer 28 Avr 2010 - 0:06

Encore une contamination du primaire...Bah, il aura fallu 130 ans... Twisted Evil

http://forums.france2.fr/france2/Education/demande-devrait-journal-sujet_8829_1.htm

"On semblerait donc manifester à l'égard du corps enseignant une méfiance qu'il ne mérite pas, et on lui imposerait sans profit un surcroît fastidieux d'écritures en exigeant plus longtemps la constatation matérielle de ce travail préalable."

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)

Zarko
Habitué du forum

Message par Jane le Mer 28 Avr 2010 - 0:10

@Cathy a écrit:Je peux te prendre en exemple Jane, si l'inspecteur me le reproche? Wink

oui si tu veux. Lors de ma seule et unique inspection, l'existence d'un tel objet n'a même pas été évoquée. Et comme le cdt papier avait mystérieusement disparu... juste quelques jours avant la venue de l'inspectrice (je m'en suis vraiment bien tirée, elle aurait pu me demander mon cahier-journal que j'aurais été bien en peine de lui montrer).
Très honnêtement, à quoi cela pourrait-il servir, puisque c'est un cahier personnel. J'ai bonne mémoire, et je sais parfaitement ce que j'ai fait (bon ok, pas à l'heure près...)

Jane
Guide spirituel

Message par Zarko le Mer 28 Avr 2010 - 0:49

@Jane a écrit:
@Cathy a écrit:Je peux te prendre en exemple Jane, si l'inspecteur me le reproche? Wink

oui si tu veux. Lors de ma seule et unique inspection, l'existence d'un tel objet n'a même pas été évoquée. Et comme le cdt papier avait mystérieusement disparu... juste quelques jours avant la venue de l'inspectrice (je m'en suis vraiment bien tirée, elle aurait pu me demander mon cahier-journal que j'aurais été bien en peine de lui montrer).
Très honnêtement, à quoi cela pourrait-il servir, puisque c'est un cahier personnel. J'ai bonne mémoire, et je sais parfaitement ce que j'ai fait (bon ok, pas à l'heure près...)
Ouais...mais il paraitrait que la maladie d'Alzheimer serait et sera de plus en plus fréquente chez les enseignants et les non-retraités en général...Donc, les quelques fonctionnaires zélés du XIX° siècle, en manque d'inspiration et de reconnaissance, étaient probablement des novateurs sans le savoir... Rolling Eyes Very Happy

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)

Zarko
Habitué du forum

Message par Jane le Mer 28 Avr 2010 - 8:44

@Zarko a écrit:
@Jane a écrit:

Ouais...mais il paraitrait que la maladie d'Alzheimer serait et sera de plus en plus fréquente chez les enseignants et les non-retraités en général...Donc, les quelques fonctionnaires zélés du XIX° siècle, en manque d'inspiration et de reconnaissance, étaient probablement des novateurs sans le savoir... Rolling Eyes Very Happy

mouais...enfin en même temps, un prof avec la maladie d'Alzheimer, c'est capable d'enseigner ? Je sais qu'ils recrutent n'importe qui, mais je pensais, dans ma grande naïveté, que c'était juste pour faire des économies.

Du coup, je m'interroge: ne serions-nous plus que des machines destinées à remplir des petites cases, numérisées ou pas, dans le seul but de satisfaire la monomanie du flicage de nos supérieurs hiérarchiques et notre seule présence devant un parterre d'ados serait-elle le gage de la réussite de l'institution que nous représentons ? Parce que finalement, je peux bien inscrire ce que je veux dans mes p'tites cases... Au final, la seule chose qui témoigne réellement de ce que je fais en cours, c'est bien le cahier (parfaitement tenu, évidemment) de mes élèves.

Jane
Guide spirituel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut