Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

c'est reparti ! Empty c'est reparti !

par roxanne Mar 27 Avr 2010 - 7:38
Dans la joie et la bonne humeur ! du moins c'est dans cet état d'esprit que je suis arrivée au collège hier : reposée , souriante , (amoureuse Embarassed )....J'ai fait une heure de phtocops pour la semaine e, papoté avec les collègues et à 11heures j'ai accueilli mes 4° avec mon plus grand sourire , leur demandant comment s'était passé leur voyage en Italie avant les vacances et comme je suis PP , je les ai félicités pour leur bonne tenue ...et puis et puis , il a bien fallu s'y mettre , contrôle sur l'Avare qu'ils devaient relire (pièce entièrement vue en classe) et cris de protestation "on n'était pas au courant , on s'en rappelle plus , on n'a pas eu le temps .." et la pétasse de base "c'est n'importe quoi !" et donc malgré moi , malgré toutes mes bonnes résolutions , j'ai dû crier, et voilà c'était reparti...le reste fut du même cru avec des zozos en plei,ne forme en fin de journée.Et un parent à 17h et une réunion pour les zozos à 17h 30 opù les supers-profs viennent vous dire comment s' y prendre...et comme par hasard cette nuit , de nouvaeu des insomnies...allez , hauts les coeurs !
leyade
leyade
Esprit sacré

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par leyade Mar 27 Avr 2010 - 7:57
J'y suis retournée la fleur au fusil et le sourire aux lèvres, et toutes mes classes, je dis bien toutes mes classes, même les "gentilles" m'ont tapé le b*rdel en rentrant en cours. Du coup, je les ai tous pourris les uns après les autres, et ils sont redevenus comme avant.
J'ai trouvé ça nul, tellement nul, cette guérilla.... c'est reparti ! Kopfschuettel
LM
LM
Vénérable

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par LM Mar 27 Avr 2010 - 8:04
J'ai repris la semaine dernière juste après les vacances et un arrêt maladie pour moi...et bien...pareil...c'est la guerre, ils n'ont toujours pas compris que je n'avais aucun intérêt à me "battre" avec eux...
C'est dur dur...surtout que je suis censée être dans "un joli petit collège de campagne sans problèmes"... (dixit IPR et recteur)

C'est ça, oui... c'est reparti ! Kopfschuettel
Bon courage Roxanne!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Daphné Mar 27 Avr 2010 - 8:13
Tu sais LM, même en ZEP ils nous disent que c'est, je cite, "une ZEP de luxe qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver en RP". Alors..... c'est reparti ! Icon_scratch
Nell
Nell
Guide spirituel

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Nell Mar 27 Avr 2010 - 9:26
je te rejoins aussi pour avoir bataillé avec une de mes 6èmes un élève de 6ème hier matin, jour de rentrée. ça a si bien tourné pour lui (j'ai rarement été aussi vulgaire "mais merde E, tu me prends vraiment pour la dernière des blondes? tu ne fous rien en cours, tu ne fous rien chez toi et en prime, tu te permets d'emmerder le monde!" c'est reparti ! Icon_pale ) que ce matin, il était tout sourire et...a participé au cours c'est reparti ! Icon_eek Mais peut-être parce qu'il n'était pas réveillé... c'est reparti ! Sleep

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Ornella
Ornella
Doyen

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Ornella Mar 27 Avr 2010 - 9:32
moi j'ai eu droit à "mais il est vraiment pourri vot' livre, mais c'est vraiment n'importe quoi vot' livre"

Ornella, auteur de navets c'est reparti ! Suspect
Nell
Nell
Guide spirituel

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Nell Mar 27 Avr 2010 - 9:34
Ornella a écrit:moi j'ai eu droit à "mais il est vraiment pourri vot' livre, mais c'est vraiment n'importe quoi vot' livre"

Ornella, auteur de navets c'est reparti ! Suspect

j'espère que tu touches des droits d'auteur pour ton livre tout pourri c'est reparti ! Lol

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Ornella
Ornella
Doyen

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Ornella Mar 27 Avr 2010 - 9:42
je ne suis pas dans les petits papiers de Ionesco c'est reparti ! Lol
Nell
Nell
Guide spirituel

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Nell Mar 27 Avr 2010 - 9:45
Ornella a écrit:je ne suis pas dans les petits papiers de Ionesco c'est reparti ! Lol

ah mais c'est donc le Rhinocéros perdu... tu es sûre que c'est pas TON livre au sens propre du terme? tu l'as retrouvé? c'est reparti ! 475529

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Ornella
Ornella
Doyen

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Ornella Mar 27 Avr 2010 - 10:15
non, pas retrouvé... les élèves l'ont tellement adoré qu'ils me l'ont piqué, ça c'est sûr c'est reparti ! Icon_razz
avatar
Invité
Invité

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Invité Mar 27 Avr 2010 - 11:27
LM a écrit:
C'est dur dur...surtout que je suis censée être dans "un joli petit collège de campagne sans problèmes"... (dixit IPR et recteur)

C'est souvent pire.
J'ai testé la ZEP, la zone violence et le "un joli petit collège de campagne sans problèmes" où on nie les problèmes. Rien de pire, vraiment.
avatar
Invité14
Expert

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Invité14 Mar 27 Avr 2010 - 23:18
Lornet a écrit:
LM a écrit:
C'est dur dur...surtout que je suis censée être dans "un joli petit collège de campagne sans problèmes"... (dixit IPR et recteur)

C'est souvent pire.
J'ai testé la ZEP, la zone violence et le "un joli petit collège de campagne sans problèmes" où on nie les problèmes. Rien de pire, vraiment.

Exactement.
C'est sur ,qu'enseigner en collège ou lycée de campagne n'a rien de comparable avec enseigner en ZEP ( d'ailleurs, on ne peut pas parler d'"enseigner").

Mais , même dans un petit établissement, il y a des problèmes. Il ne faut pas l'occulter.
Minimes peut etre ( chez nous pas de "cas") mais les élèves n'y sont pas forcément bosseurs, attentifs, motivés...

Alors, comme, ce ne sont pas des délinquants,qu'ils sont polis , plutot agréables et respectueux, comme les parents ne nous critiquent pas trop,la direction "ferme les yeux" sur des détails comme l'absentéisme, les baladeurs, portables, , la triche, les bavardages dans les couloirs,les colles non faites... et ce genre de situation commence à c'est reparti ! 248128 .
avatar
Invité
Invité

c'est reparti ! Empty Re: c'est reparti !

par Invité Mer 28 Avr 2010 - 8:56
J'avais des cas, en plus, dans le petit collège de campagne. Ils étaient peu nombreux, mais c'était suffisant pour casser mon cours. Les parents étaient aussi plus critiques (à l'exemple d'une mère d'élève réclamant pour un mot dans le carnet de sa fille en plein conseil de classe un mois après ce mot au lieu de prendre rendez-vous avec moi sur le moment) alors que dans le bahut Zone violence où je suis, je ne vois jamais les parents d'élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum