Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lalilala
Esprit sacré

Inspection PLC2

par lalilala le Mer 28 Avr 2010 - 21:01
Bonsoir tout le monde,

je suis PLC2 (espagnol) je vais bientôt avoir la visite de l'inspectrice qui validera ou pas mon stage...et je stresse!!! Je voulais savoir si les inspecteurs regardaient systématiquement les cahiers des élèves? J'ai relevé pour la première fois de l'année (oui je sais j'aurais dû m'y prendre plus tôt...) d'une de mes classes et c'est la cata...c'est super mal organisé,il manque des documents, il y a des fautes, etc......J'ai un peu peur là... Bon ce n'est peut-être qu'un détail mais je suis totalement angoissée...j'ai de bonnes raisons de l'être en plus je pense car mes rapports de visite sont pas terribles (ma démarche pédagogique n'est pas bonne dans l'ensemble).... peut-on être viré à la fin de la première année de stage? Si oui pour quel motif? Je suis vraiment très stressée là, je n'arrive pas à me clamer....
yasyas
Niveau 9

Re: Inspection PLC2

par yasyas le Mer 28 Avr 2010 - 21:08
Normalement (sauf faute grave) tu ne peux pas être virée... mais tu peux "redoubler" ton année de stage (enfin je dis ça, mais je me base uniquement sur mon année de stage à moi, ça fait maintenant 5 ans)

Quand j'étais stagiaire, il y avait pas mal de "redoublants", dont certains avaient juste pris un mauvais départ et ont pu repartir sur de bonnes bases en changeant d'établissement et en refaisant un stage.

J'ai connu un seul stagiaire (en histoire géo) qui s'est fait "virer" après deux années de stage non validées (mais c'était un type qui se prenait pour le top des historiens et qui ne se remettait jamais en question)

Si l'inspecteur vient, ce n'est pas forcément pour te "casser", mais pour donner l'avis final, donc courage!!!! Il te jugera sur l'ensemble de ton travail, pas seulement sur les cahier d'élève qu'il va relever.
trefle
avatar
lalilala
Esprit sacré

Re: Inspection PLC2

par lalilala le Mer 28 Avr 2010 - 21:10
Merci, c'est sympa de me rassurer...je suis vraiment pas bien depuis la rentrée....ça me dérangerait pas de redoubler, mais être virée....on entend tellement de trucs sur l'IUFM et l'année de stage...
yasyas
Niveau 9

Re: Inspection PLC2

par yasyas le Mer 28 Avr 2010 - 21:14
Ce qui est dur dans l'année de stage, c'est qu'il faut se plier à toutes les exigences en même temps et qu'on a du mal à faire la part des choses (en fait quand je dis "on" je parle de moi Wink , dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, fais ce qu'on attend de toi, même si ça ne te convient pas forcément.
Ensuite tu verras vite (dés la rentrée prochaine) qu'une fois titularisée tu seras plus libre (même en respectant les IO ) tu pourras être toi même comme prof et tout ça te semblera bien loin... (mais je ne minimise pas la pression que tu dois ressentir en ce moment, j'ai bien connu!)
¡¡¡ánimo!!!
avatar
cristal
Esprit éclairé

Re: Inspection PLC2

par cristal le Mer 28 Avr 2010 - 21:17
Rassure-toi, Lalilala, au pire, tu referas une année de formation.
Contenu sponsorisé

Re: Inspection PLC2

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum