La note administrative

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La note administrative

Message par John le Sam 26 Juil 2008 - 22:27

La note administrative est attribuée par le chef d'établissement.

La note maximale est de 40, et dépend de trois critères :
- Assiduité/Ponctualité
- Activité/Efficacité
- Autorité/Rayonnement
Chacun de ces critères est caractérisé par "Passable", "Assez bien" ,"Bien" et "Très bien".
Une appréciation générale est ensuite portée sur le professeur.

Le barème pour établir cette note est indiqué sur votre projet de notation, et correspond à votre échelon : note minimale, note maximale et moyenne de l'échelon sont mentionnés.

Le chef d'établissement ne doit en aucun cas évoquer les éléments suivants :
- compétences pédagogiques du professeur en cours (c'est du ressort de l'inspection)
- activités syndicales
- Absence pour maladie, maternité, etc.

La note attribuée dépend aussi des consignes académiques. L'avancement le plus courant est de +0,5 par an (+0,1 à partir de la note de 39).

Si la note administrative qui vous est attribuée ne vous satisfait pas, vous devez avant tout en parler avec votre chef d'établissement. N'allez pas seul à cet entretien : exposez votre souci à un collègue de votre établissement, qui vous épaulera lorsque vous défendrez votre cause devant le chef d'établissement.

Il vous est demandé de signer votre projet de note administrative : cela ne signifie pas que vous acceptez la note, mais que vous en prenez connaissance. Si l'entretien avec le chef d'établissement n'a pas abouti, écrivez sur le document que vous contestez la note projetée. Faites alors un courrier adressé au Recteur par voie hiérarchique, et envoyez un double à l'un des syndicats de votre académie. Les contestations sont alors examinées par une commission académique paritaire. Pour les agrégés, la validation ou rectification de la note est ensuite effectuée par péréquation au niveau national.

Les stagiaires ont pour note administrative de départ (au 1er septembre de leur entrée en fonction) la moyenne de leur échelon. La note est ensuite modifiée par le chef d'établissement au début du second trimestre.

Attention : Les TZR sont notés par le chef d'établissement de leur RAD !

Les CPE sont quant à eux notés sur 20.


Dernière édition par John le Sam 9 Aoû 2008 - 22:51, édité 1 fois

John
Médiateur


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Re: La note administrative

Message par Daphné le Sam 2 Aoû 2008 - 9:42

A ce sujet et bien d'autres, il est possible de consulter les sites syndicaux pour plus de précisions.
Sur le site du SNALC-CSEN ( www.snalc.fr ) voir à la rubrique Publications puis Guides les différents guides catégoriels ( agrégés, certifiés, PEPS, PLP, etc.........) où figurent entre autre toutes les grilles de notation administrative et pédagogique.

Daphné
Demi-dieu


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Re: La note administrative

Message par Maissa le Sam 2 Aoû 2008 - 11:59

@John a écrit:La note administrative est attribuée par le chef d'établissement.

La note maximale est de 40, et dépend de trois critères :
- Assiduité/Ponctualité
- Activité/Efficacité
- Autorité/Rayonnement
Chacun de ces critères est caractérisé par "Passable", "Assez bien" ,"Bien" et "Très bien".
Une appréciation générale est ensuite portée sur le professeur.

Le barème pour établir cette note est indiqué sur votre projet de notation, et correspond à votre échelon : note minimale, note maximale et moyenne de l'échelon sont mentionnés.

Le chef d'établissement ne doit en aucun cas évoquer les éléments suivants :
- compétences pédagogiques du professeur en cours (c'est du ressort de l'inspection)
- activités syndicales
- Absence pour maladie, maternité, etc.

La note attribuée dépend aussi des consignes académiques. L'avancement le plus courant est de +0,5 par an (+0,1 à partir de la note de 39).

Si la note administrative qui vous est attribuée ne vous satisfait pas, vous devez avant tout en parler avec votre chef d'établissement. N'allez pas seul à cet entretien : exposez votre souci à un collègue de votre établissement, qui vous épaulera lorsque vous défendrez votre cause devant le chef d'établissement.

Il vous est demandé de signer votre projet de note administrative : cela ne signifie pas que vous acceptez la note, mais que vous en prenez connaissance. Si l'entretien avec le chef d'établissement n'a pas abouti, écrivez sur le document que vous contestez la note projetée. Faites alors un courrier adressé au Recteur par voie hiérarchique, et envoyez un double à l'un des syndicats de votre académie. Les contestations sont alors examinées par une commission académique paritaire. Pour les agrégés, la validation ou rectification de la note est ensuite effectuée par péréquation au niveau national.

Les stagiaires ont pour note administrative de départ (au 1er septembre de leur entrée en fonction) la moyenne de leur échelon. La note est ensuite modifiée par le chef d'établissement au début du second trimestre.

Attention : Les TZR sont notés par le chef d'établissement de leur RAD !

Les CPE sont quant à eux notés sur 20.


Petit rectifcatif :
John, l'avancement de 0,1 point se fait à partir de 39 (et non 39,5).

http://www.creteil.snes.edu/spip.php?article296

Maissa
Fidèle du forum


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Re: La note administrative

Message par neo le Sam 2 Aoû 2008 - 17:17

Les règles pour la notation administrative varient selon les académies.

neo
Grand sage


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Re: La note administrative

Message par John le Sam 9 Aoû 2008 - 22:51

Merci Maissa.

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John
Médiateur


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Re: La note administrative

Message par Reine Margot le Dim 10 Aoû 2008 - 9:44

est-il normal d'avancer de 0.2? avant j'avançais de 0.5 mais le ppal m'a dit qu'il avait anavcé tt le monde pareil, 0.2 ce que les collègues confirment.

Reine Margot
Demi-dieu


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Re: La note administrative

Message par Kilmeny le Dim 10 Aoû 2008 - 9:53

0,2; c'est normal à partir d'une certaine note pour éviter d'atteindre le 40 au bout de Quelques années de carrière.

Kilmeny
Monarque


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Re: La note administrative

Message par Karine B. le Dim 10 Aoû 2008 - 10:02

marquisedemerteuil a écrit:est-il normal d'avancer de 0.2? avant j'avançais de 0.5 mais le ppal m'a dit qu'il avait anavcé tt le monde pareil, 0.2 ce que les collègues confirment.

ça dépend de ce que lui permet la circulaire académique. Si vous n'êtes pas d'accord, rien ne vous empêche de contester cette note (trop tard pour cette année scolaire) d'abord en prenant RV avec lui, ensuite en écrivant un courrier au recteur, argumenté, et en vous faisant suivre par un syndicat (qui siège !)

Karine B.
Guide spirituel


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Re: La note administrative

Message par Pierre_au_carré le Dim 10 Aoû 2008 - 14:35

@Kilmeny a écrit:0,2; c'est normal à partir d'une certaine note pour éviter d'atteindre le 40 au bout de Quelques années de carrière.

Oui parce que déjà que c'est l'école des fans... début de carrière à 34/40=17/20....

Pierre_au_carré
Guide spirituel


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Re: La note administrative

Message par latiteso le Mar 19 Aoû 2008 - 17:37

moi aussi j'étais stagiaire cette année et j'ai au 34 !

latiteso
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