Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EGny
Niveau 5

1ère S/ES: la délibération

par EGny le Mer 30 Juil 2008 - 16:11
Que faites comme texte pour aborder la délibération. Il y a les très belles stances de Rodrigue mais je fais un groupement de textes sur la guerre et ça ne convient pas exactement au sujet. En plus, je l'ai fait en seconde et j'ai bien peur que beaucoup de mes premières l'ai fait l'année d'avant donc, avis à la population : et vous, que faites-vous ? 👽
Cosette
Niveau 2

Re: 1ère S/ES: la délibération

par Cosette le Mer 30 Juil 2008 - 16:42
Tu pourrais tenter le dialogue sur la guerre dans la Guerre de Troie n'aura pas lieu, non? Moi je travaille souvent des dialogues de Diderot.
EGny
Niveau 5

par EGny le Mer 30 Juil 2008 - 16:50
Oui, je le fais déjà, mais c'est un dialogue, non une délibération... Me trompe-je ?
Hamlette
Neoprof expérimenté

par Hamlette le Mer 30 Juil 2008 - 18:14
Moi, depuis que les IO sous-entendent que l'essai est forcément délibératif alors que je ne suis pas d'accord...

eh bah je ne sais plus comment aborder ni définir la délibération :shock:
bibliominis
Habitué du forum

par bibliominis le Jeu 31 Juil 2008 - 11:00
Pour la délibération, il y a le monologue de Jean Valjean (doit-il se dénoncer pour éviter le bagne à Champmathieu - je ne me souviens plus de l'orthographe du patronyme...) mais cela ne correspond pas au thème.
Sur la guerre il y a de nombreux dialogues argumentatifs et des discours dans Les Thibaults (on en trouve des extraits dans les manuels de 3e).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant