correction bac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

correction bac...

Message par 18bea le Mer 28 Avr 2010 - 21:58

Bonsoir tout le monde
Je voulais avoir un petit renseignement concernant les corrections de bac...
Je suis dans l'académie d'Amiens, je suis TZR à l'année sur deux lycées donc je pense que je vais devoir corriger le bac... Dans l'académie d'Amiens, des collègues m'ont dit qu'on pouvait téléphoner au rectorat pour dire si on avait une préférence pour corriger l'écrit ou l'oral.
Je me demandais, comme je n'ai jamais corriger le bac, comment ça se passait la correction de l'écrit. Doit-on pendant la période de correction rester dans l'académie? Mon conjoint est à 400 km (je le rejoins l'année prochaine, j'ai eu ma mutation) Est-ce qu'il y a beaucoup de jours où il faut être là? parce que si jamais je peux corriger ça depuis la maison de mon conjoint, j'essaierais de téléphoner au rectorat pour dire que je préfère l'écrit...
Je ne sais pas si c'est clair, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer! ;-)
Béa

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: correction bac...

Message par John le Mer 28 Avr 2010 - 22:04

Doit-on pendant la période de correction rester dans l'académie?

Quelle que soit l'académie, tu as une réunion pour aller récupérer tes copies puis tu es libre. Il peut y avoir une réunion d'harmonisation quelques jours après avoir récupéré les copies, mais ce n'est pas toujours le cas, et à mon avis si tu n'y es pas, personne ne te fera de misères, tant que tu rends tes copies à temps et que tu suis les barèmes nationaux et académiques.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par ysabel le Mer 28 Avr 2010 - 22:05

Tes copies, tu les corriges où tu veux ; encore heureux. Il faut juste les remettre à la réunion d'harmonisation. (tu peux même les renvoyer si tu n'as pas envie de t'y pointer... c'est pas bien mais comme c'est gratos, on ne peut rien te dire)

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Cath le Mer 28 Avr 2010 - 22:12

@ysabel a écrit:Tes copies, tu les corriges où tu veux ; encore heureux.

Hé ouais...sauf en lycée pro...

Cath
Esprit sacré

Message par Fourseasons le Jeu 29 Avr 2010 - 8:45

@ysabel a écrit:Tes copies, tu les corriges où tu veux ; encore heureux. Il faut juste les remettre à la réunion d'harmonisation. (tu peux même les renvoyer si tu n'as pas envie de t'y pointer... c'est pas bien mais comme c'est gratos, on ne peut rien te dire)

En économie gestion, dans mon académie, pour les épreuves spé. du bac, on corrige tous ensemble dans un lycée...

Fourseasons
Vénérable

Message par ysabel le Jeu 29 Avr 2010 - 13:48

Le jour où on me demande cela, ils gardent leurs copies. Je ne peux corriger que chez moi, le soir.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Daphné le Jeu 29 Avr 2010 - 14:12

@Izzy a écrit:En économie gestion, dans mon académie, pour les épreuves spé. du bac, on corrige tous ensemble dans un lycée...

Ils ont voulu nous imposer ça ici il y a deux ans; correction sur place au lycée pendant une semaine, non stop, 8 heures par jour sans pause autre que déjeûner, sans pouvoir fumer, le faire à son rythme.... de l'abattage quoi

Ça a tellement gue....... que certains IPR ont laissé tomber mais pas tous.

Daphné
Demi-dieu

Message par Fourseasons le Jeu 29 Avr 2010 - 14:48

Je vais vous faire hurler : toutes les 10 copies il faut écrire au tableau sa moyenne...

Fourseasons
Vénérable

Message par Daphné le Jeu 29 Avr 2010 - 14:56

Il y a de quoi hurler en effet !!

Mais pourquoi on vous fait modifier vos notes ?

Daphné
Demi-dieu

Message par Fourseasons le Jeu 29 Avr 2010 - 15:24

Une année on m'a dit que ma moyenne était trop basse par rapport aux autres. J'ai répondu : "Ca vous dérange ? Moi je suis dérangée par les copies qui manquent cruellement de connaissances..."

Fourseasons
Vénérable

Message par 18bea le Jeu 29 Avr 2010 - 18:17

merci pour vos réponses, je vais donc leur téléphoner pour leur demander de corriger plutôt les écrits, ce qui me permettra de passer du temps avec mon conjoint le soir... et puis ça me permettra aussi d'aller faire un tour du côté de ma nouvelle affectation...

18bea
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut