Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
yseult
Fidèle du forum

l'an prochain: plus d'inspection? Empty l'an prochain: plus d'inspection?

par yseult Sam 1 Mai 2010 - 11:15
Pourra-t-on encore être inspecté l'an prochain ou sera-ce terminé et le pouvoir sera définitivement dévolu au chef d'établissement?
vinvin
vinvin
Niveau 8

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par vinvin Sam 1 Mai 2010 - 11:19
ou as tu entendu dire ça? ça me fait bondir? Ce n'est pas que j'apprécie plus que ça nos chers inspecteurs mais quand même!
yseult
yseult
Fidèle du forum

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par yseult Sam 1 Mai 2010 - 11:30
ben j'en ai entendu parler cette année avec le lot des réformes...mais est-ce confirmé? Quelqu'un est-il au courant?
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Odalisq Sam 1 Mai 2010 - 11:35
Je l'ai entendu aussi pour le lycée.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Nestya
Nestya
Esprit sacré

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Nestya Sam 1 Mai 2010 - 11:37
On sera toujours inspecté, je pense. Hier, mon chef est venu me voir pour me dire qu'il avait remarqué que ça faisait 11 ans qu'aucun IPR de français n'était venu au collège. Comme il doit voir notre IPR la semaine prochaine, il m'a demandé si ça dérangerait l'équipe de lettres qu'il demande à l'inspectrice de venir l'an ptrochain. Je suppose donc qu'il ne m'aurait rien demandé si les choses devaient changer.


Dernière édition par Nestya le Sam 1 Mai 2010 - 11:38, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Sam 1 Mai 2010 - 11:38
C'est dans l'air du temps mais pas encore finalisé. L'inspection individuelle disparaîtrait au profit de l'inspection collective, celle de l'équipe pédagogique.
De toute façon toute la gestion de nos carrières va évoluer et pas dans le bon sens l'an prochain: plus d'inspection? Icon_evil
On sera de plus en plus sous la coupe du CDE, autonomie des établissements oblige.
avatar
MS
Fidèle du forum

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par MS Sam 1 Mai 2010 - 11:40
Lors d'une réunion, j'ai entendu une IPR d'histoire dire que les inspections seraient réservées aux stagiaires, aux néo-titulaires et à ceux qui sont susceptibles de passer à la HC, pour les autres ...

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Sam 1 Mai 2010 - 11:40
Nestya a écrit:On sera toujours inspecté, je pense. Hier, mon chef est venu me voir pour me dire qu'il avait remarqué que ça faisait 11 ans qu'aucun IPR de français n'était venu au collège. Comme il doit voir notre IPR la semaine prochaine, il m'a demandé si ça dérangerait l'équipe de lettres qu'il demande à l'inspectrice de venir l'an ptrochain. Je suppose donc qu'il ne m'aurait rien demandé si les choses devaient changer.

L'équipe de lettres, pas les collègues individuellement.
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Sam 1 Mai 2010 - 12:15
Je posais déjà la question en janvier: http://neoprofs.forumactif.org/carriere-salaire-mutations-f8/les-rdv-de-carriere-et-cie-t16431.htm

mon établissement a déjà testé les entretiens de carrière par le chef. résultat: ma note admin a baissé pour des raisons péda, avec la bénédiction de l'ipr, de l'administration (enfin pas tout à fait car la baisse proposée par mon chef a été jugée trop importante par la DRH du rectorat). Il voulait baisser la note d'autres collègues aussi, mais je ne sais pas pourquoi c'est juste tombé sur moi.

Bref, j'étais très motivée, très impliquée dans mon travail et maintenant j'en fais nettement moins. Je n'arrive pas à arriver en retard malgré mes efforts, mais je compte bien y arriver avant fin juin...
lene75
lene75
Prophète

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par lene75 Sam 1 Mai 2010 - 12:20
Lorica a écrit:mon établissement a déjà testé les entretiens de carrière par le chef. résultat: ma note admin a baissé pour des raisons péda

Tu veux dire que ton chef a été jugé apte à évaluer tes compétences dans une discipline (ou dans la transmission d'une discipline) dont il ignore probablement tout ? Ou j'ai mal compris ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Sam 1 Mai 2010 - 12:24
lene75 a écrit:
Lorica a écrit:mon établissement a déjà testé les entretiens de carrière par le chef. résultat: ma note admin a baissé pour des raisons péda

Tu veux dire que ton chef a été jugé apte à évaluer tes compétences dans une discipline (ou dans la transmission d'une discipline) dont il ignore probablement tout ? Ou j'ai mal compris ?

tout à fait. Mon "enseignement pose problème" que c'est marqué sur ma notice admin...
http://neoprofs.forumactif.org/carriere-salaire-mutations-f8/baisse-de-ma-note-admin-comment-contester-t18046.htm
avatar
InvitéePh
Monarque

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par InvitéePh Sam 1 Mai 2010 - 12:32
C'est scandaleux...une inspection n'est jamais agréable mais quand même, les inspecteurs sont des gens qualifiés dans notre matière contrairement aux cde. Alors quoi? Il faudra "faire le fayot" pour être bien noté????
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Sam 1 Mai 2010 - 12:35
phedre034 a écrit:C'est scandaleux...une inspection n'est jamais agréable mais quand même, les inspecteurs sont des gens qualifiés dans notre matière contrairement aux cde. Alors quoi? Il faudra "faire le fayot" pour être bien noté????

oui. Sauf si le rapport de force dans l'établissement permet aux personnels d'imposer une politique réellement démocratique, débattue publiquement. Ce qui n'est pas le cas dans mon établissement et pas qu'à cause du chef...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Sam 1 Mai 2010 - 13:03
phedre034 a écrit:C'est scandaleux...une inspection n'est jamais agréable mais quand même, les inspecteurs sont des gens qualifiés dans notre matière contrairement aux cde. Alors quoi? Il faudra "faire le fayot" pour être bien noté????

Il faudra être "politiquement correct" et appliquer avec enthousiasme toutes les mesures qu'il voudra nous imposer, il va "manager" l'établissement comme une entreprise et il faudra appliquer ce qu'il exigera en termes de résultats ou autre l'an prochain: plus d'inspection? Icon_pale et gare à ceux qui ne rentreront pas dans le moule.
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Sam 1 Mai 2010 - 13:10
Enfin, ce que je trouve totalement débile c'est que le CDE n'a pas été forcément prof dans la matière que l'on enseigne, comment pourra -t'-il juger des compétences pédagogiques d'un enseignant. De plus (mais c'est peut être propre à mon académie actuelle), les chefs d'établissement ne reste pas plus de deux ans, ce n'est pas un petit peu handicapant pour pouvoir juger les professeurs et faire dans le même temps un travail important par rapport à l'établissement ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Sam 1 Mai 2010 - 13:14
Mais Morgane depuis quand les réformes sont-elles intelligentes ?? l'an prochain: plus d'inspection? Icon_lol

Elles ne sont pas faites pour ça ni censées améliorer les système, elles sont là pour nous faire appliquer des con......... sans rechigner.
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Sam 1 Mai 2010 - 13:18
morgane9513 a écrit:Enfin, ce que je trouve totalement débile c'est que le CDE n'a pas été forcément prof dans la matière que l'on enseigne, comment pourra -t'-il juger des compétences pédagogiques d'un enseignant. De plus (mais c'est peut être propre à mon académie actuelle), les chefs d'établissement ne reste pas plus de deux ans, ce n'est pas un petit peu handicapant pour pouvoir juger les professeurs et faire dans le même temps un travail important par rapport à l'établissement ?

Mais quoi, c'est très facile!
- est-ce que je reçois des plaintes de parents? oui -> le prof est nul
- est-ce que les élèves se plaignent du prof? oui -> le prof est nul
- est-ce que le cpe se plaint des renvois de cours/ des colles/ des exigences du prof? oui -> le prof est nul
- est-ce que le prof se plaint de ses classes lors des conseils? oui -> le prof est nul

Pas besoin d'y connaître grand chose!
lene75
lene75
Prophète

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par lene75 Sam 1 Mai 2010 - 13:23
Lorica a écrit:
morgane9513 a écrit:Enfin, ce que je trouve totalement débile c'est que le CDE n'a pas été forcément prof dans la matière que l'on enseigne, comment pourra -t'-il juger des compétences pédagogiques d'un enseignant. De plus (mais c'est peut être propre à mon académie actuelle), les chefs d'établissement ne reste pas plus de deux ans, ce n'est pas un petit peu handicapant pour pouvoir juger les professeurs et faire dans le même temps un travail important par rapport à l'établissement ?

Mais quoi, c'est très facile!
- est-ce que je reçois des plaintes de parents? oui -> le prof est nul
- est-ce que les élèves se plaignent du prof? oui -> le prof est nul
- est-ce que le cpe se plaint des renvois de cours/ des colles/ des exigences du prof? oui -> le prof est nul
- est-ce que le prof se plaint de ses classes lors des conseils? oui -> le prof est nul

Pas besoin d'y connaître grand chose!

Conclusion : comment être bien noté ? Je ne donne pas de travail, je mets des bonnes notes, je dis que tout va bien (le bordel, c'est normal, ce sont des enfants l'an prochain: plus d'inspection? Icon_smile ) : tout va très bien, madame la Marquise à part cet incompétent de correcteur du bac qui a mis des sales notes à nos élèves

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Sam 1 Mai 2010 - 13:33
A supposer que dans trois ans il y aura encore un bac l'an prochain: plus d'inspection? Icon_rolleyes
val09
val09
Neoprof expérimenté

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par val09 Sam 1 Mai 2010 - 13:53
Lorica a écrit:
Mais quoi, c'est très facile!
- est-ce que je reçois des plaintes de parents? oui -> le prof est nul
- est-ce que les élèves se plaignent du prof? oui -> le prof est nul
- est-ce que le cpe se plaint des renvois de cours/ des colles/ des exigences du prof? oui -> le prof est nul
- est-ce que le prof se plaint de ses classes lors des conseils? oui -> le prof est nul


Tu résumes malheureusement très bien la situation !
eowyn
eowyn
Niveau 7

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par eowyn Dim 2 Mai 2010 - 14:53
oui, tu oublies aussi:
- il fait un projet pédagogique? fait l'aide au devoir? oui : bon prof
- il accepte sans broncher les heures sup, les remplacements de courte durée et d'être PP du niveau voulu? oui : bon prof, non: bouge, pas tu vas le payer...

Il parait aussi que dans quelques années nos chers supérieurs administratifs ne seront plus des enseignants ayant passé le concours de CDE, mais des DRH, des gens qui n'auront jamais enseigné de leur vie et n'auront pas été formé pour gerer ni de l'humain, encore moins des ados...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Dim 2 Mai 2010 - 15:04
eowyn a écrit:oui, tu oublies aussi:
- il fait un projet pédagogique? fait l'aide au devoir? oui : bon prof
- il accepte sans broncher les heures sup, les remplacements de courte durée et d'être PP du niveau voulu? oui : bon prof, non: bouge, pas tu vas le payer...

Il parait aussi que dans quelques années nos chers supérieurs administratifs ne seront plus des enseignants ayant passé le concours de CDE, mais des DRH, des gens qui n'auront jamais enseigné de leur vie et n'auront pas été formé pour gerer ni de l'humain, encore moins des ados...

Oui, aussi. Et ils viendront nous dire comment il faut faire l'an prochain: plus d'inspection? 79383
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Dim 2 Mai 2010 - 15:04
eowyn a écrit:oui, tu oublies aussi:
- il fait un projet pédagogique? fait l'aide au devoir? oui : bon prof
- il accepte sans broncher les heures sup, les remplacements de courte durée et d'être PP du niveau voulu? oui : bon prof, non: bouge, pas tu vas le payer...

ben voilà, ça fait déjà plein de critères objectifs pour l'évaluation des profs!

Il parait aussi que dans quelques années nos chers supérieurs administratifs ne seront plus des enseignants ayant passé le concours de CDE, mais des DRH, des gens qui n'auront jamais enseigné de leur vie et n'auront pas été formé pour gerer ni de l'humain, encore moins des ados...

ah? source?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Chocolat Dim 2 Mai 2010 - 15:06
eowyn a écrit:oui, tu oublies aussi:
- il fait un projet pédagogique? fait l'aide au devoir? oui : bon prof
- il accepte sans broncher les heures sup, les remplacements de courte durée et d'être PP du niveau voulu? oui : bon prof, non: bouge, pas tu vas le payer...

Il parait aussi que dans quelques années nos chers supérieurs administratifs ne seront plus des enseignants ayant passé le concours de CDE, mais des DRH, des gens qui n'auront jamais enseigné de leur vie et n'auront pas été formé pour gerer ni de l'humain, encore moins des ados...

Ca c'est moins sûr.
J'aimerais le voir, moi, le DRH qui accepte de venir bosser pour le salaire d'un CDE!
l'an prochain: plus d'inspection? Lol

(Mais ils sont bien formés pour gérer de l'humain, en revanche.)

_________________
l'an prochain: plus d'inspection? Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Dim 2 Mai 2010 - 15:10
Mais Chocolat qui a dit qu'ils auraient un salaire de CDE l'an prochain: plus d'inspection? Icon_razz

Ils sont moins nombreux que nous, on pourra les augmenter et leur donner des primes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum