Aux matheux: help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux matheux: help !

Message par miss terious le Lun 3 Mai 2010 - 2:22

J'ai un souci pour entrer mes moyennes dans Nota bene.
Ca concerne le DNB blanc. Les notes sont sur 40 mais je voudrais leur appliquer un coef. 3 pour bien marquer l'importance de ce devoir. Comment faire ?
Pour le moment, j'ai remis les notes sur 20 et ai indiqué le coef. 3 dans la case prévue à cet effet. Ca marche ?
Un collègue de maths m'avait parlé de mettre : \40/3. Sauf que j'ai vu sur la notice du logiciel que ceci correspond à ce qu'ils nomment "coef. doubles" et expliquent ainsi : "ce type de coef. permet de noter un devoir sur un certain nombre de points et de ramener la note sur un autre nombre de points pour les calculs." Et voici l'ex. qu'ils donnent : "prenons un QCM de 65 questions dont les notes sont ramenées sur 10 et un devoir noté sur 15. Les notes d'un élève sont respectivement 48 et 8. Le calcul sera le suivant : [(48/65x10) + 8 / 10 + 15 ] x 20 = 12,3."
Ca ne me semble pas correspondre à ce que je souhaite faire. Si je suis ce que me disait mon collègue (\40/3), la note sur 40 se verrait ramenée sur 3 puis sur 20, et non pas coefficientée 3. J'ai bon ?
Merci infiniment pour l'aide que vous m'apporterez. Moi et les chiffres... Pffff !

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux matheux: help !

Message par Audrey le Lun 3 Mai 2010 - 2:45

Exact, ça ne semble pas correspondre puisque ce calcul prend en compte deux notes ensemble pour les ramener en une note unique sur 20.

Moi, je faisais comme toi: note sur 20 rentrée dans Note bene, avec coeff 3 dans la case adéquate.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Re: Aux matheux: help !

Message par Kilmeny le Lun 3 Mai 2010 - 7:52

+1

Kilmeny
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut