Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
DH
Monarque

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par DH Lun 3 Mai 2010 - 10:20
J'ai honte, je l'avoue, j'ai complètement décroché depuis ma grossesse et j'étais déjà en congé mat dans ma tête. Maintenant à J - qqs mois de la rentrée, je me dis qu'il faut que je m'y remette et vu que je n'assiste à aucune discussion, aucun conseil d'enseignement et que la réforme m'est passée au-dessus de la tête j'avoue ne plus rien comprendre.

donc, si vous arrivez à dépasser le côté "mais qu'elle est quiche et pas professionnelle pour deux sous cette DH", pourriez-vous m'expliquer calmement, gentiment et de façon archi claire ce qui change à la rentrée en seconde et première...?

Les objets d'étude sont-ils les mêmes qu'avant?
Le nombre d'heures est-il identique?
Le parcours d'exploration (s'il me revient de le faire) se passe comment? Je choisis trois thèmes?
Quand le faire?
Combien d'heures par semaine?
L'EAF ne voit pas ses modalités changer, si?

Ai-je posé toutes mes questions de quiche? pale

D'avance: MERCI pale veneration Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? 2252222100 veneration veneration
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Ruthven Lun 3 Mai 2010 - 10:24
Pour la seconde :
4h de français en classe entière
+ possibilité d'avoir des heures d'accompagnement

Pour le programme, voir le fil :
http://neoprofs.forumactif.org/francais-lettres-en-lycee-et-post-bac-f33/lycee-nouveaux-programmes-des-septembre-2010-2011-pour-les-lettres-t16560.htm

En Première, rien ne change (cela changera en 2011).
cecile23
cecile23
Niveau 10

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par cecile23 Mar 4 Mai 2010 - 15:44
mais (mode quiche aussi), ce nouveau programme de seconde , ce n'est que pour 2011 c'est ça? ou j'ai raté un truc?
merci à vous de m'éclairer!
Poups
Poups
Sage

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Poups Mar 4 Mai 2010 - 15:48
cecile23 a écrit:mais (mode quiche aussi), ce nouveau programme de seconde , ce n'est que pour 2011 c'est ça? ou j'ai raté un truc?

merci à vous de m'éclairer!
C'est bien pour 2011 Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Icon_smile je te rassure !
Poups
Poups
Sage

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Poups Mar 4 Mai 2010 - 15:49
A la rentrée 2010 , il n' ya que " littérature et société".
Poups
Poups
Sage

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Poups Mar 4 Mai 2010 - 15:51
Pour la seconde , l'ancien programme est toujours valable. De même , pour la 1ère.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Ruthven Mar 4 Mai 2010 - 15:58
Poups a écrit:Pour la seconde , l'ancien programme est toujours valable. De même , pour la 1ère.

Mais apparemment, cela changeait aussi pour la seconde en 2010, non ? Ou j'ai mal suivi les débats ? [A l'origine cela devait être pour 2011]
Poups
Poups
Sage

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Poups Mar 4 Mai 2010 - 16:18
Ruthven a écrit:
Poups a écrit:Pour la seconde , l'ancien programme est toujours valable. De même , pour la 1ère.

Mais apparemment, cela changeait aussi pour la seconde en 2010, non ? Ou j'ai mal suivi les débats ? [A l'origine cela devait être pour 2011]
Normalement , il n' y a que "littérature et société" pour la rentrée 2010.
Le nouveau programme n'est qu'en consultation pour le moment.
Poups
Poups
Sage

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Poups Mar 4 Mai 2010 - 16:20
Les programmes de français et d'ECJS (éducation civique, juridique et sociale) de seconde entrent en application en 2011. Ils sont soumis à consultation, en même temps que les programmes rénovés de première, du 3 au 28 mai 2010.
Source :eduscol
cecile23
cecile23
Niveau 10

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par cecile23 Mar 4 Mai 2010 - 16:30
m'enfin c'est quand même idiot! les secondes de 2010 auront les programmes anciens et passeront direct au nouveau en première...quelle cohérence! et ne parlons pas de l'initiation aux épreuves du bac en seconde l'an prochain...
si ils ont pondu un nouveau programme (je ne l'ai pas encore lu j'avoue, c'est prévu ce soir...), autant démarrer en septembre, comme les autres matières...
m'enfin...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)? Empty Re: Concrètement, à la rentrée, on fait quoi en cours (2nde et 1ère)?

par Ruthven Mar 4 Mai 2010 - 17:06
Poups a écrit:
Les programmes de français et d'ECJS (éducation civique, juridique et sociale) de seconde entrent en application en 2011. Ils sont soumis à consultation, en même temps que les programmes rénovés de première, du 3 au 28 mai 2010.
Source :eduscol

Au temps pour moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum