Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orlanda
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Orlanda Mar 21 Juin 2016 - 15:00
Bon, eh bien tu es tranquille. Chanceux!
Robin54
Robin54
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Robin54 Mer 9 Mai 2018 - 9:03
Bonjour,
Je suis stagiaire, et on m'a dit que je serai très certainement convoqué pour le BAC de français. Savez-vous quand, à peu près, les convocations tombent ?
Merci.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 9 Mai 2018 - 9:20
Tout dépend des académies et des années. J'en ai reçu pour le français de mi-mai à la veille des épreuves... !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
numéro6
numéro6
Niveau 6

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par numéro6 Mer 9 Mai 2018 - 17:14
J'ai reçu la mienne il y a 15 jours sur ma boite mail académique. La version papier est arrivée cette semaine au secrétariat du lycée. Selon toute vraisemblance, tu devrais être fixé sur ton sort d'ici à la fin du mois de mai. Dans de très rares cas, les convocations peuvent encore tomber jusqu'à la veille de l'examen !
Robin54
Robin54
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Robin54 Mer 9 Mai 2018 - 17:28
Yeah, merci ! En tout cas, c'est vers mi-mai quoi.
Merci.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Mer 9 Mai 2018 - 18:08
Bonsoir, je dois faire passer des oraux de latin les trois prochains mercredis. J'ai bien confirmé ma venue au lycée concerné. Mais je n'ai pas encore reçu d'autres informations. Faut-il que je contacte quelqu'un, le service des examens, ou vont-ils le faire ? C'est la première fois que je fais passer cette épreuve...
eponine21
eponine21
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eponine21 Mer 9 Mai 2018 - 19:38
Il n'y a rien à faire. Tu vas au lycée le premier mercredi et tu verras avec le modérateur ou la modératrice. J'espère pour toi que ça n'est pas trop loin de chez toi.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Jeu 10 Mai 2018 - 6:42
Ascagne a écrit:Bonsoir, je dois faire passer des oraux de latin les trois prochains mercredis. J'ai bien confirmé ma venue au lycée concerné. Mais je n'ai pas encore reçu d'autres informations. Faut-il que je contacte quelqu'un, le service des examens, ou vont-ils le faire ? C'est la première fois que je fais passer cette épreuve...

Vous n'avez pas de réunion d'entente ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Forster
Forster
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Forster Jeu 10 Mai 2018 - 7:10
Pour mes dernières semaines dans l’académie j’ai été convoqué absolument à tout: j’enchaîne une semaine d’oraux en terminale S/ES avec une semaine d’oraux de BTS, une semaine d’oraux en section européenne et une semaine d’oraux de terminale L. Donc il me reste des cours uniquement la semaine du 11 juin où il n’y aura personne. J’espère que je n’aurais pas de copies quand même... Je suis le seul convoqué de mon équipe, je me sens visé Razz !!
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Jeu 10 Mai 2018 - 18:46
Kilmeny a écrit:
Vous n'avez pas de réunion d'entente ?
Non, on ne m'a pas indiqué qu'il y avait quelque chose. C'est quand même compliqué si on n'a pas la liste des textes à l'avance, non ?
eponine21
eponine21
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eponine21 Jeu 10 Mai 2018 - 19:25
La Réunion d'entente à Créteil concerne uniquement les modérateurs.
Tu verras tes textes quand tu arriveras le premier mercredi.
En revanche, prépare tes phrases bonus.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Jeu 10 Mai 2018 - 19:42
D'accord, merci @Eponine21 !

Et bon courage à toutes et à tous pour faire passer les épreuves. Wink
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lord Steven Jeu 10 Mai 2018 - 19:48
Forster a écrit:Pour mes dernières semaines dans l’académie j’ai été convoqué absolument à tout: j’enchaîne une semaine d’oraux en terminale S/ES avec une semaine d’oraux de BTS, une semaine d’oraux en section européenne et une semaine d’oraux de terminale L. Donc il me reste des cours uniquement la semaine du 11 juin où il n’y aura personne. J’espère que je n’aurais pas de copies quand même... Je suis le seul convoqué de mon équipe, je me sens visé Razz !!

Pour vous mettre du baume au coeur vous avez de la chance que les oraux des TL soient avant les écrits chez nous c'est fin juin Sad

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 929169480
Forster
Forster
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Forster Jeu 10 Mai 2018 - 19:50
Je ne savais pas que c'était différent selon les académies! Chez nous c'est la première semaine de juin et nous n'avons pas de copies du coup si on est convoqué aux oraux.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lord Steven Jeu 10 Mai 2018 - 19:53
Forster a écrit:Je ne savais pas que c'était différent selon les académies! Chez nous c'est la première semaine de juin et nous n'avons pas de copies du coup si on est convoqué aux oraux.

Croyez moi vous avez de la chance j'ai déjà eu droit aux deux.... sans compter bien sûr la DNL.....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 929169480
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Ven 11 Mai 2018 - 6:28
Ascagne a écrit:
Kilmeny a écrit:
Vous n'avez pas de réunion d'entente ?
Non, on ne m'a pas indiqué qu'il y avait quelque chose. C'est quand même compliqué si on n'a pas la liste des textes à l'avance, non ?

Nous avons une réunion pour tous les examinateurs, mais jamais les textes à l'avance. Ce sont les élèves qui les apportent. Il faut choisir le passage au pied levé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tonio Kröger Jeu 24 Mai 2018 - 18:07
Hello !

Agrégé titulaire en philo, j'étais en disponibilité depuis trois ans, et j'ai demandé une réintégration anticipée en mars, que j'ai obtenue pour la date du 29 mars. Mais à ce jour aucune convocation au bac sur Imagin. Je me doute pourtant bien que les besoins sont là, mais je me demandais jusqu'à quand la convocation pouvait tomber.

J'ai un mariage en Espagne du 4 au 7 juillet, je me tâte bien à prendre un vol (ça me ferait revenir juste avant les éventuels oraux de rattrapage).
avatar
Invité
Invité

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:18
Ben n'importe quand pendant la durée de l'examen. Par exemple pour remplacer un collège malade ou accidenté.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tonio Kröger Jeu 24 Mai 2018 - 18:24
Certes ! Je parlais plutôt d'une convocation régulière.
avatar
Invité
Invité

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:27
Dans mon académie les dernières de la première grande vague sont en train de tomber me semble-t-il.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ruthven Jeu 24 Mai 2018 - 18:29
Dans mon académie, elles ne tomberont pas avant la semaine prochaine.

A mon avis, si tu es repéré par le rectorat, tu seras convoqué - il faut absorber les copies du boom démographique.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tonio Kröger Jeu 24 Mai 2018 - 18:41
Oui, j'en doute effectivement peu ! Si mes souvenirs sont bons, nous n'aurons les dates des réunions (entente et harmonisation) qu'avec les convocations ?
avatar
Invité
Invité

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 18:44
En fait chaque académie fait comme elle veut. A titre perso j'ai reçu corrections et harmonisation en début de semaine dernière et la commission d'entente ce matin.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tonio Kröger Jeu 24 Mai 2018 - 18:45
Bon... Plus qu'à attendre !
lene75
lene75
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par lene75 Jeu 24 Mai 2018 - 18:45
Ici toujours rien non plus. Mais en philo on sait qu'on n'y coupe pas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 8 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ruthven Jeu 24 Mai 2018 - 18:49
Tonio Kröger a écrit:Oui, j'en doute effectivement peu ! Si mes souvenirs sont bons, nous n'aurons les dates des réunions (entente et harmonisation) qu'avec les convocations ?

Du 4 au 7, tu risques surtout d'être de jury (les résultats sont le 6).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum