Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par DaphNenya Sam 15 Juin 2019 - 13:25
C'est celui qui énonce les résultats pour chaque élève.
Tel élève est à très peu de la mention, on lui donne ou pas, dans ce cas, on jette un œil au livret scolaire & un des membres du jury remonte sa note si avis positif du CC & du jury.  
Idem pour tel élève qui serait près du rattrapage / d'avoir le bac sans aller au rattrapage.
En gros, le président de jury, c'est celui qui valide la décision du jury en accord avec les autres membres.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Lun 17 Juin 2019 - 21:21
Convocation enfin reçue ! Après la réunion des descriptifs, évidemment. Facile de s'organiser comme ça. Je suis censé appeler dès demain matin le lycée concerné mais je surveille une épreuve... et il va falloir être remplacé pour une autre surveillance.
Le lycée concerné est apparemment accessible par les transports en commun (1h30 au moins) mais je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un hôtel... j'hésite. Enfin reserver un hôtel sans connaître encore les dates, pas facile.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Lun 17 Juin 2019 - 22:29
Sans connaître les dates ? Elles ne sont pas sur ta convocation ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Lun 17 Juin 2019 - 22:54
Si, j'arrivais mal à lire le document sur mon téléphone. J'aurais bien aimé assister à la réunion sur l'oral. Rolling Eyes J'ai du mal avec l'évaluation en série technologique (j'ai eu une STMG cette année), et évidemment je n'ai que ça pour le bac.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Mar 18 Juin 2019 - 14:17
Je comprends mieux pourquoi j'ai été convoqué tardivement. Il y a eu cinq arrêts maladie dans ce lycée...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mar 18 Juin 2019 - 15:08
Ascagne a écrit:Je comprends mieux pourquoi j'ai été convoqué tardivement. Il y a eu cinq arrêts maladie dans ce lycée...

:missT2:
Bienvenue Ascagne dans le club très ouvert des correcteurs de l'EAF.... Dorénavant tu n'y échapperas plus!!!!
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Mar 18 Juin 2019 - 18:47
Convocation de réserve reçue aujourd'hui...
J'ai encore cours au collège, je suis déjà de correction pour l'écrit du Bac, et en plus je suis à temps partiel...
Quelque chose me dit que ça risque d'être trèèèèès difficile si on m'appelle pour des oraux à Tataouine. En colère je suis.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mar 18 Juin 2019 - 18:49
A rebours a écrit:Convocation de réserve reçue aujourd'hui...
J'ai encore cours au collège, je suis déjà de correction pour l'écrit du Bac, et en plus je suis à temps partiel...
Quelque chose me dit que ça risque d'être trèèèèès difficile si on m'appelle pour des oraux à Tataouine. En colère je suis.

Alors ça, je peux te dire d'expérience que le rectorat s'en moque complètement... J'ai été trois ans à 60%, et j'ai été les trois ans de bac, de BTS et prof relais... Quand ils ont un citron sous la main, ils le pressent.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Mar 18 Juin 2019 - 19:02
Mon IPR m'avait dit l'an passé qu'ils tenaient compte des TP pour plusieurs journées à suivre d'oraux (mais pas pour 2 jours seulement). Donc, on nous dit, puis on se dédit, s'est tellement plus rigolo.
En tout cas, les profs de lettres sont de bons citrons, car on nous presse bien !
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Dame Jouanne Mar 18 Juin 2019 - 19:04
Pour la deuxième année consécutive, les convocations pour la correction de l'épreuve de sciences du bac arrivent quatre jours avant! Elles sont tombées hier soir, l'épreuve est demain matin et la correction vendredi : y a pas à dire, ça c'est du timing! Je sens une gestion d'enfer au siec...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Mar 18 Juin 2019 - 23:57
J’ai fait passer 62 élèves en 4 jours, je suis rincée...
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Mer 19 Juin 2019 - 14:51
Courage !
Faire passer les élèves à la chaîne est fatigant, mais ce que je redoute pour ma part, c'est le réveil très matutinal, les transports et la marche forcée... Je vais mettre dans mon sac, la semaine prochaine, un attirail de guerre survitaminé...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 19 Juin 2019 - 18:33
Isidoria a écrit:J’ai fait passer 62 élèves en 4 jours, je suis rincée...

55 en trois jours pour moi en LCA... Le nombre augmente chaque année.


Dernière édition par Kilmeny le Mer 19 Juin 2019 - 19:32, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mer 19 Juin 2019 - 19:11
55 en 3 jours? Ça fait 9 candidats par demi-journée.
Impossible pour moi. Je crois qu'il faut refuser de travailler dans de telles conditions.

Edit: j'ai 56 candidats sur 4 jours.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Mer 19 Juin 2019 - 19:23
14 par jour, c’est le maximum à mon sens. Plus c’est de l’abattage.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 19 Juin 2019 - 19:24
Tivinou a écrit:55 en 3 jours? Ça fait 9 candidats par demi-journée.
Impossible pour moi. Je crois qu'il faut refuser de travailler dans de telles conditions.

Edit: j'ai 56 candidats sur 4 jours.

Oui, c'est bien cela, souvent 10 par demi-journée (8 ou 9 parfois quand j'ai de la chance).


Dernière édition par Kilmeny le Mer 19 Juin 2019 - 19:27, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Mer 19 Juin 2019 - 19:27
C'est n'importe quoi.
Comment maintenir son attention aussi longtemps ?
Ce n'est bon ni pour toi ni pour les candidats. Ceux qui font les convocs devraient s'y coller pour voir
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 19 Juin 2019 - 19:28
Tivinou a écrit:C'est n'importe quoi.
Comment maintenir son attention aussi longtemps ?
Ce n'est bon ni pour toi ni pour les candidats. Ceux qui font les convocs devraient s'y coller pour voir

D'un autre côté, je préfère cela à l'EAF où les oraux durent 6 jours à plus de 100km et où l'on fait passer 6-7 candidats par demi-journée. Là au moins, en 3 jours, c'est fini.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Mer 19 Juin 2019 - 19:40
Tivinou a écrit:55 en 3 jours? Ça fait 9 candidats par demi-journée.
Impossible pour moi. Je crois qu'il faut refuser de travailler dans de telles conditions.

Edit: j'ai 56 candidats sur 4 jours.

Je le pense aussi, mais plusieurs collègues préfèrent "ne pas dépenser d'énergie" pour ça.

C'est ainsi que chaque année c'est un peu plus loin, ou un peu plus de candidats, ou un peu plus de convocations.
Aujourd'hui lors de la remise des copies de l'EAF, on nous a dit que des correcteurs venaient cette d'un peu plus loin encore pour mieux "brasser les copies et les correcteurs".
Voilà.
nevermore
nevermore
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par nevermore Mer 19 Juin 2019 - 19:47
Dans mon académie, le nombre de candidats par jour est limité à 14. Les oraux sont repartis ainsi, impossible de se voir imposer 16 ou 18 candidats par jour. C’est de la folie!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lord Steven Jeu 20 Juin 2019 - 1:40
Trois jours d'oraux c'est le maximum supportable quand on est envoyé à perpette. Je sais déjà que la semaine prochaine mon esprit se mettra à battre la campagne après cette barre fatidique et je mettrai des notes totalement fictives. Les agents du rectorat ne semblent pas le comprendre. Quand je vois tous les ans le nombre de collègues qui passent à travers les maillons du bac, ce serait pourtant si simple de convoquer tout le monde....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 929169480
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Aphrodissia Jeu 20 Juin 2019 - 4:13
Je découvre que dans certaines académies, les collègues de français ont déjà leurs copies. Ici, nous ne les recevrons que demain, avec officiellement trois jours pour corriger les 49 copies (si j'ôte le week-end).

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Jeu 20 Juin 2019 - 6:08
J'ai mes 55 copies depuis hier.
Je corrige les séries technologiques et je n'ai presque que des inventions.
Ça donne des copies très courtes, mais ça va être pénible à corriger.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Jeu 20 Juin 2019 - 6:22
5 jours pour 79 copies d'EAF. Je vois qu'on est encore privilégié pour le nombre. J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 2950807625 No

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Tivinou Jeu 20 Juin 2019 - 6:48
Il faudrait que nous demandions des conditions de correction équitables.
Mais déjà pour les oraux nous ne sommes pas d'accord. Je préfère faire 4 jours à une heure de chez moi plutôt que 10 candidats par demi-journée.
gregforever
gregforever
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 18 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gregforever Jeu 20 Juin 2019 - 7:18
J'ai eu mes copies hier: 125, à corriger d'ici le 3 juillet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum