Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Sam 14 Mai 2016 - 14:08
Gilbertine a écrit:Je n'ai jamais vu que du "patrimonial" sur les listes de bac de mon secteur et c'est très bien. J'espère que les "précurseurs" resteront des génies incompris  Rolling Eyes encore longtemps.

Je suis convoquée pour les BTS (écrit + projet), j'espère échapper au bac, je croise les doigts.

Veinard... cela fait plusieurs années que j'ai droit à Balzac et la petite tailleuse chinoise, Lorsque j'étais une œuvre d'art... je n'interroge pas dessus. L'élève ne peut faire que de la paraphrase puisque l'écriture est d'un vide sidéral.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par roxanne Sam 14 Mai 2016 - 14:19
Ah moi aussi c'est très classique sauf en cursive, par contre j'ai un petit regret, aucune femme.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Gilbertine Sam 14 Mai 2016 - 15:04
ysabel a écrit:[
Seule "originalité", L'Equipage de Kessel (mais il y a une vraie écriture) en OI pour les premières et en  cursive cette année, Barjavel pour les ST2S et Sylvie Germain (Magnus) pour les S.

Rien d'infâme, bien au contraire, ce sont des oeuvres intéressantes.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Sam 14 Mai 2016 - 17:40
Gilbertine a écrit:
ysabel a écrit:[
Seule "originalité", L'Equipage de Kessel (mais il y a une vraie écriture) en OI pour les premières et en  cursive cette année, Barjavel pour les ST2S et Sylvie Germain (Magnus) pour les S.

Rien d'infâme, bien au contraire, ce sont des oeuvres intéressantes.

Ah ben non ! j'ai une réputation à tenir ! Razz

Et en ce moment, mes secondes pleurent, ils lisent La Fortune des Rougon et la plupart ne captent rien... No
quand je pense que j'ai commencé à lire les Rougon-Macquart en 4e, pour le plaisir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par roxanne Sam 14 Mai 2016 - 19:23
Ah moi sur l'Assommoir, ceux (enfin celles) qui l'ont lu m'ont dit que l'était pas mal; l'histoire est bien mais que bon, quand même, il en fait bien des pages pour dire un truc..
capucine42
capucine42
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par capucine42 Sam 14 Mai 2016 - 21:21
Roxanne, tu as déjà reçu le descriptif des élèves que tu fais passer ? Parce que non seulement je n' ai reçu aucune convocation encore mais je me souviens que j' avais donné min descriptif début juin moi l' année dernière. On est dans la même académie.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par roxanne Sam 14 Mai 2016 - 23:07
Ah non je ne suis pas encore convoquée et on doit donner la liste début juin.
percehaie
percehaie
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par percehaie Dim 15 Mai 2016 - 21:15
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore reçu ma convocation à l'EAF pour l'académie de VERSAILLES ; est-ce normal ?

Par ailleurs, en me connectant à la plateforme des missions du bac en ligne, je ne vois que les missions et états de frais de l'an passé ; est-ce pareil de votre côté ?

Merci à tous !
Poppy
Poppy
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Poppy Dim 15 Mai 2016 - 21:41
Percehaie: je ne suis pas dans la même discipline que toi, ni dans la même académie mais quand je me connecte, je n'ai que les missions de cette année. Celles de l'an passé n'y figurent pas.
percehaie
percehaie
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par percehaie Dim 15 Mai 2016 - 22:03
Merci Poppy ; peut-être ne suis-je pas convoqué cette année !
Bonne soirée!
avatar
eleonore69
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eleonore69 Dim 15 Mai 2016 - 23:21
Bonsoir,

Avez-vous reçu votre convocation bac dans l'académie de Lyon ?
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Lun 16 Mai 2016 - 10:22
eleonore69 a écrit:Bonsoir,

Avez-vous reçu votre convocation bac dans l'académie de Lyon ?
Toujours pas. Mais nous sommes souvent les derniers à la recevoir.
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Fabienne Lun 16 Mai 2016 - 20:21
Pareil, convocations tombées. 7 jours d'oraux (du 8 au 14 et les 23 et 24) plus les corrections de l'écrit du 22 au 4 juillet, avec commission le 07.
On avait été prévenus des dates en février je crois, ça permet de s'organiser.

Je fais du patrimonial ET du contemporain. Cette année sur ma liste, Hugo, Mme de Lafayette, Balzac, Montaigne, Camus, Sophocle, Maupassant, Homère, Malraux, L'Abbé Prévost, mais aussi un texte de Claudel et la pièce Incendies de Wajdi Mouawad.
L'étude de cette dernière pièce aura été l'un de mes plus grands bonheurs de prof de ces dernières années. Les élèves ont adoré, moi aussi, et cela a été l'occasion d'élargir sur Aristote, sur la tragédie grecque, Corneille, sur Racine, Koltès, Joël Pommerat... Un vrai bonheur.

J'espère ne pas être la seule: quand je reçois les descriptifs, je me plonge dans les œuvres que je ne connais pas. J'interroge sur tout: de l'ultra-contemporain au classique des classiques. Pour moi, c'est l'un des seuls intérêts des oraux côté prof: piocher des idées, découvrir des auteurs, des textes, la manière dont es collègues ont interprété le programme...
Vous ne vous ennuyez pas au bout du 15ème candidat qui vous parle de Dom Juan?
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par fabienne7564 Lun 16 Mai 2016 - 21:05
Je retiens l'idée d'Incendies que je ne connais pas du tout. Merci Fabienne
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par CotPouletCot Lun 16 Mai 2016 - 22:27
J'veux pas passer pour un malhonnête gredin mais…
Pour les 20 minutes de passage, tu n'as qu'à écrire sur le PV que tu lui as laissé dix minutes pour l'exposé. Pour l'entretien, il n'y a pas de raison de ne pas les faire.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
NLM76
NLM76
Grand Maître

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par NLM76 Lun 16 Mai 2016 - 22:30
Fabienne a écrit:Vous ne vous ennuyez pas au bout du 15ème candidat qui vous parle de Dom Juan?
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'il parle de Dom Juan, c'est qu'à côté des propos de l'élève, ceux de Sganarelle paraissent de la plus haute tenue intellectuelle.
Ce qui m'ennuie, ce sont les élèves qui vous répètent "c'est du registre épique parce que le héros il est vachement fort et puis le champ lexical de mon postérieur..." et qui ne comprennent pas un mot sur deux dans le texte.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Fabienne Lun 16 Mai 2016 - 22:34
nlm76 a écrit:
Fabienne a écrit:Vous ne vous ennuyez pas au bout du 15ème candidat qui vous parle de Dom Juan?
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'il parle de Dom Juan, c'est qu'à côté des propos de l'élève, ceux de Sganarelle paraissent de la plus haute tenue intellectuelle.
Ce qui m'ennuie, ce sont les élèves qui vous répètent "c'est du registre épique parce que le héros il est vachement fort et puis le champ lexical de mon postérieur..." et qui ne comprennent pas un mot sur deux dans le texte.

Les candidats nuls le sont sur des textes classiques comme sur des contemporains... Moi j'évoquais l'ennui que j'éprouve à toujours interroger sur les mêmes textes.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par CotPouletCot Lun 16 Mai 2016 - 22:42
Fabienne a écrit:
nlm76 a écrit:
Fabienne a écrit:Vous ne vous ennuyez pas au bout du 15ème candidat qui vous parle de Dom Juan?
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'il parle de Dom Juan, c'est qu'à côté des propos de l'élève, ceux de Sganarelle paraissent de la plus haute tenue intellectuelle.
Ce qui m'ennuie, ce sont les élèves qui vous répètent "c'est du registre épique parce que le héros il est vachement fort et puis le champ lexical de mon postérieur..." et qui ne comprennent pas un mot sur deux dans le texte.

Les candidats nuls le sont sur des textes classiques comme sur des contemporains... Moi j'évoquais l'ennui que j'éprouve à toujours interroger sur les mêmes textes.

À force, même sans trop de préparation, on a des proto-LA pour l'année suivante Very Happy Mais oui, qu'est-ce qu'on s'ennuie…

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Lun 16 Mai 2016 - 22:50
Fabienne a écrit:
nlm76 a écrit:
Fabienne a écrit:Vous ne vous ennuyez pas au bout du 15ème candidat qui vous parle de Dom Juan?
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'il parle de Dom Juan, c'est qu'à côté des propos de l'élève, ceux de Sganarelle paraissent de la plus haute tenue intellectuelle.
Ce qui m'ennuie, ce sont les élèves qui vous répètent "c'est du registre épique parce que le héros il est vachement fort et puis le champ lexical de mon postérieur..." et qui ne comprennent pas un mot sur deux dans le texte.

Les candidats nuls le sont sur des textes classiques comme sur des contemporains... Moi j'évoquais l'ennui que j'éprouve à toujours interroger sur les mêmes textes.

tu sais, comme on se retrouve avec 5, 6 voire 7 descriptifs, il y a largement la possibilité de ne pas s'ennuyer.

Et puis, il y a un côté reposant : on connaît par cœur les textes... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Naoo Mar 17 Mai 2016 - 16:59
Convoquée ! Savez-vous s'il est normal de ne pas avoir le nombre de copies et l'endroit où les retirer (sur imagin) ?
Je suis aussi convoquée pour un jury de délibération et un oral de 2nd groupe, il va falloir que je me renseigne...
hugo64
hugo64
Niveau 6

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par hugo64 Mer 18 Mai 2016 - 12:39
Convocation reçue hier: copies de BTS + copies de bac + oral du bac. La fin d'année sera chargée...
Aux oraux blancs, j'ai découvert une liste avec presque la moitié des textes extraits de la fin du XX et du début du XXIe... J'ai dû beaucoup lire en peu de temps... Ma liste est très "patrimoniale" mais "originale" selon l'inspectrice: La Boétie, Yourcenar, Beaumarchais et tant d'autres: (l'agreg quoi! Razz )
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par nanoueva Mer 18 Mai 2016 - 14:20
Quelqu'un de convoqué sur Paris/Créteil/Versailles?
Je suis "juste" convoquée pour le BTS pour l'instant... pensez-vous que je risque également de l'être pour les EAF?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 18 Mai 2016 - 14:25
Sur Imag'in, c'est dans le dossier "consultation des missions affectées" qu'il faut chercher ?
avatar
thrasybule
Devin

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par thrasybule Mer 18 Mai 2016 - 14:27
Moi rien pour Versailles...
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mer 18 Mai 2016 - 14:28
Oui, Sylvain.

Ici à Lyon, toujours rien reçu non plus.
totoro
totoro
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par totoro Mer 18 Mai 2016 - 15:00
A Nantes, c'est tombé.
Pour l'instant je ne suis que d'écrit... J'attends donc la semaine pour voir tomber ma convoc' à l'oral. Ou la date des oraux pour être convoquée au dernier moment pour remplacer ceux qui se font porter pâle (3 dans ma commission l'an dernier !)

J'aimerais tant n'avoir que des copies......

Et à Nantes, on n'a jamais le nombre de copies / candidats sur imagin, seulement sur la convoc' parpier...

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum