Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 16:57
je vais terminer ma séquence sur Rhinocéros vers le 20 mai. Puis viendra ma séquence sur la poésie, puis j'avais prévu une séquence du Des souris et des hommes, mais je ne suis plus très motivée et en fin d'année, j'ai peur que ça ennuie les élèves (bcp ont déjà décroché dans cette classe).
Je fais quoi?
- un GT plan plan (ils ont déjà lu les 3 OI)
- un roman sympa que j'aime et qui peut leur plaire (euhhh, quoi???), un policier?
- un GT de nouvelles, ça n'a pas été fait en début d'année (j'avais une remplaçante)
- autre chose? (prolonger la séquence sur la poésie ?) ou quoi???
Tremere
Tremere
Niveau 9

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Tremere Lun 3 Mai 2010 - 17:03
Des souris et des hommes, ça risque de leur plaire, quand même !
Ornella
Ornella
Doyen

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 17:04
en juin, tu crois? Je l'ai fait une fois, c'était assez bien passé, mais avec cette bande de mollassons... 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Icon_scratch bah, je ne sais pas...

les autres, z'en pensez quoi?
avatar
Invité24
Vénérable

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Invité24 Lun 3 Mai 2010 - 17:23
j'en pense que ça passe avec des faibles, essaye tjs!

sinon ou un gt de nouvelles a chute du XX°, ça peut marcher.
Ornella
Ornella
Doyen

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 17:25
le pb (toujours le même) c'est de faire acheter, donc de faire payer le livre à ces chers loulous qui n'ont jamais de tunes pour un bouquin!
avatar
Invité24
Vénérable

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Invité24 Lun 3 Mai 2010 - 17:27
tu peux photocopier des nouvelles!
tout le monde en a plein ses ordis, il y avait même eu un post de recensement!
Esméralda
Esméralda
Grand sage

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Esméralda Lun 3 Mai 2010 - 17:33
Je ferais des nouvelles, ça permet aussi de réviser certains points.
Ornella
Ornella
Doyen

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 17:39
je crois que vous avez raison. J'en ai plein en stock aussi. Je n'ai plus la force de m'attaquer à une OI fin mai 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Icon_evil

bon, si vous avez des titres de nouvelles maintenant, qui marchent à coup sûr 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Icon_biggrin merci 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Icon_biggrin
Amaliah
Amaliah
Empereur

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Amaliah Lun 3 Mai 2010 - 20:09
Le credo de J. Sternberg: satire de la pub.
Tremere
Tremere
Niveau 9

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par Tremere Lun 3 Mai 2010 - 20:15
Quand Angèle fut seule, s'ils ne l'ont pas déjà faite, c'est sympa (mais si c'est des boulets, ils ne vont rien comprendre...)
iconophile
iconophile
Niveau 8

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Empty Re: 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi?

par iconophile Lun 3 Mai 2010 - 20:18
Et pourquoi pas le Djamilia d'Aitmatov ?
Une ancienne élève de 3ème m'a récemment remercié de lui avoir fait découvrir ce bouquin. 3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Icon_cheers

3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Aitmatov3ème - fin d'année : un roman sympa? ou quoi? Aitmatov
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum