Jour(s) pour décès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour(s) pour décès ?

Message par Pseudo le Lun 22 Sep 2008 - 17:22

Ma grand-mère est morte. Je vais bien sur aller à l'enterrement jeudi. Mais officiellement, ai-je droit à des jours ? Pour l'enterrement ? De route (c'est à 800 bornes de chez moi) ?

Pseudo
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour(s) pour décès ?

Message par hophophop le Lun 22 Sep 2008 - 17:32

Je vais très bientôt être dans le même cas que toi. J'ai prévenu le principal adjoint que je risquais d'être absente pour me rendre aux obsèques de mon grand-père. Officiellement je ne sais pas à quoi "on a droit", mais il a dit qu'il n'y avait pas de problème, qu'il comprenait qu'on pouvait avoir une urgence d'ordre familial. Ma famille habite loin également, il est clair que je ne ferai pas l'aller-retour dans la journée le moment venu.

hophophop
Doyen

Message par Fizz le Lun 22 Sep 2008 - 17:39

Je crois qu'il n'y a de jours que pour les ascendants directs. Ensuite c'est à la discrétion (et à la bienveillance) de vos chefs...

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par alinette le Lun 22 Sep 2008 - 17:44

J' ai vécu cela il y a un an. L'enterrement était le mercredi à 200 km de chez moi. J'ai demandé une autorisation d'absence qui m' a été accordée sans problème. Je n' ai d'ailleurs rien rattraper.

alinette
Expert

Message par Daphné le Lun 22 Sep 2008 - 17:54

Pour des grand-parents : rien.
Ensuite à toi de négocier.

Daphné
Demi-dieu

Message par Nejma le Lun 22 Sep 2008 - 17:56

pour la mort de mon père, l'an dernier, j'ai eu droit à 3 jours. Mais c'était à 600km et c'était mon père. Je ne sais pas comment ça se passe pour les grands-parents...

Nejma
Niveau 10

Message par Nestya le Lun 22 Sep 2008 - 17:56

L'autorisation d'absence est de droit pour le décès d'un ascendant direct (père, mère) ou d'un descendant direct (enfant). Pour le reste, c'est effectivement à la discrétion du chef d'établissement.

Nestya
Bon génie

Message par scorpion le Lun 22 Sep 2008 - 18:08

Idem...quand mon père est décédé j'ai eu plus que le délai car ce n'était pas tout prêt et puis de toute façon j'étais hors d'état de faire cours!

scorpion
Habitué du forum

Message par Pseudo le Lun 22 Sep 2008 - 18:40

Merci de vos réponses. J'appellerai le bahut demain. Ironie du sort, si l'on peut dire, je suis arrêtée pour bronchite et zona. Ca fait un peu panier garni mon histoire. J'espère avoir un peu d'écoute et de compréhention mais de toute façon j'ai déjà pris les billets de train. J'y vais et puis c'est tout. Ensuite, au pire, je me retrouve avec deux jours sans salaire. M'en fou.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Syl80 le Lun 22 Sep 2008 - 18:58

Moi aussi mauvaise nouvelle il y a une heure... Une amie proche de ma mère, un cancer...
Plus qu'assez d'être loin de sa famille lors des coups durs, je ne peux rien faire alors qu'on a vraiment besoin de moi...

Syl80
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut