Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad'
nad'
Sage

Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ? Empty Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ?

par nad' le Mar 4 Mai 2010 - 16:43
J'ai oublié mon manuel au collège et j'ai quelques questions.
Il s'agit du manuel suivant :
Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ? Moz-screenshotFrançais en séquences 4e (Edition 2002) Livre unique - Edition 2002

Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ? Couv1010

J'ai besoin de savoir, svp :
1) s'il y a une séquence sur la critique sociale
2) quels sont les textes proposés

Merciiiiiiiiiiiiii !
nad'
nad'
Sage

Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ? Empty Re: Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ?

par nad' le Mar 4 Mai 2010 - 17:57
Personne svp ?
cristal
cristal
Esprit éclairé

Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ? Empty Re: Qui aurait le manuel livre unique 4eme Magnard, svp ?

par cristal le Mar 4 Mai 2010 - 18:02
Oui en séquence 9
Tous les textes t'intéressent ou seulement ceux du XVIIIeme?
nad'
nad'
Sage

par nad' le Mar 4 Mai 2010 - 18:05
Oh mille mercis Cristal !!!
Euh, disons juste ceux du XVIIIe et les premières pages de la séquence. Merci !!!
cristal
cristal
Esprit éclairé

par cristal le Mar 4 Mai 2010 - 18:16
Séance1: avoir l'esprit critique
Support: 2 articles de presse
Séance 2/ Le grd siècle des Lumières
Supports: - JJ Rousseau "Economie" de l'Encyclopédie (remise en caus e de la société
- Une lettre persane : Le pape est le chef des chrétiens... (remise en cause de l'Eglise)
- Lettre IV des Liaisons dangereuses (le libertinage)
Séance 3 : les supports de la critique
Supports: - Voltaire Candide "Rien n'était si beau, si leste.."
- La fontaine Les grenouilles qui demandent un Roi( la critique implicite: la fable)
- Extrait de Télérama "30 millions de tatamis" ( la critique explicite:
la chronique)
nad'
nad'
Sage

par nad' le Mar 4 Mai 2010 - 18:34
Merci encore Cristal. C'est très gentil de ta part !

J'aimerais savoir si qqn pouvait me scanner les pages de la séance 1 ?!
cristal
cristal
Esprit éclairé

par cristal le Mar 4 Mai 2010 - 18:42
Basm, je ne peux lire ta réponse depuis que j'ai posté. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive depuis quelque temps. (J'ai signalé le problème à Miss Terious qui a transmis à John). Peut-être te poses-tu une question sur un texte. Si c'est le cas, je veux bien t'aider. Envoie-moi un MP.
pallas
Niveau 9

par pallas le Mar 4 Mai 2010 - 19:42
Oui moi j'ai le manuel ! Tu veux quoi ? les pages de la séance 1, c'est bien "des journalistes face à l'événement" et des textes sur l'Afghanistan ?
nad'
nad'
Sage

par nad' le Mar 4 Mai 2010 - 19:44
Merci Pallas !

Cristal m'a scanné les pages que je désirais ! Merci !
pallas
Niveau 9

par pallas le Mar 4 Mai 2010 - 19:45
Ok. Super !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant