Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
zabou
Fidèle du forum

prise de tête avec mon cde Empty prise de tête avec mon cde

par zabou Mer 5 Mai 2010 - 19:44
Bonjour,

Je me suis pris la tête à midi avec mon cde et ça a été le vrai pétage de plomb. Il a crié, j'ai crié.... J'ai éclaté en larmes dans la salle des profs, c'est la 1ère fois que ça m'arrive et je suis mal. Je me sens fatiguée mais vraiment à bout. La raison: l'épreuve d'histoire des arts, j'ai eu ds mon casier une feuille m'annonçant la date des oraux concernant cette P**** d'épreuve. Cette date a été décidé sans concertation avec l'équipe enseignante. On découvre ça et démerdez-vous avec. Je ne voulais pas être impliquée là dedans mais on m'a bien fait comprendre que j'avais pas le choix. en bref, je découvre que j'ai 15 jours pour monter un dossier avec les élèves et préparer l'oral. Je suis allée le voir pour lui dire que c'était impossible, j'ai eu la bêtise ou l'honnêtété de lui dire que je n'avais encore rien préparé. Et là il s'est déchaîné: je suis incompétente, irresponsable, capricieuse, que j'ai l'audace de faire une préparation au brevet frçs et je suis incapable de les préparer à l'épreuve histoire des arts. En plus, les papiers ont été mis dans les casiers des pp, ça fait du gaspillage de papier, du boulot supp' pour la sécrétaire, réajustement de truc machin...et va-t-il pouvoir le faire? il est au collège depuis 7h00 du matin...arguments de merde!!!!
J'ai répliqué car piquée au vif!!!! j'essaie de faire mon max pour les élèves.Tzr en afa à 100km, je fais le trajet tous les jours, je ne demande rien à l'administration et on me le renvoie comme ça prise de tête avec mon cde 513736
je suis claquée, je m'arrive plus à assurer les corrections des copies, à suivre les colles, les punitions...J'ai pleuré toute la journée, moi qui ne pleure jamais...Je n'ai qu'une envie c'est de prise de tête avec mon cde 395790 Je suis tentée de suivre les conseils d'un collègue et me mettre en arrêt mais mon orgueil me dit qu'il en hors de question.
j'avais juste besoin de me défouler et d'en parler / écrire.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:53
Super l'ambiance!
mais je te dis comme les collègues: mets-toi en arrêt et que ton cde se démerde avec son organisation de merde.
Nell
Nell
Guide spirituel

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Nell Mer 5 Mai 2010 - 19:58
Je ne suis pas pour l'arrêt, ne serait-ce que pour les élèves (ils ont quand même une épreuve à préparer).

Zabou, tu as l'air très à cran, tu as besoin de te reposer.
Essaie de prendre les choses dans l'ordre, par priorité. Tu fais doucement mais sûrement ce que tu as à faire, sans non plus te surmener. et ça ira!
L'attitude de ton CDE est dégueulasse, c'est sûr et ça n'arrange rien à la chose. Mais le fond reste le même.
Bon courage! prise de tête avec mon cde 3416

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Stered
Stered
Doyen

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Stered Mer 5 Mai 2010 - 20:01
Et qu'en disent tes autres collègues ?
J'espère qu'ils te soutiennent car ton CDE est un c** ! Il s'est passé les nerfs sur toi sans raison. Et puis, entre le français et l'HDA dont personne ne sait vraiment quoi faire, hein...
Courage !
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:02
zabou a écrit: Et là il s'est déchaîné: je suis incompétente, irresponsable, capricieuse, que j'ai l'audace de faire une préparation au brevet frçs et je suis incapable de les préparer à l'épreuve histoire des arts.

Quand on a passé le Capes de lettres, ça n'existait même pas, l'histoire des arts...enfin, si, au lycée, avec des professeurs formés.
C'est un petit chef incompétent qui bourdonne comme la mouche du coche. Laisse couler ou mets-toi en arrêt pour qu'il soit tout aussi ennuyé, et même plus, mais sans bouc émissaire.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:04
quand on en arrive à pleurer toute la journée, on n'est pas en état de travailler. Mais c'est juste mon avis.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:04
Je suis d'accord.
Thalie
Thalie
Grand sage

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Thalie Mer 5 Mai 2010 - 20:05
M'enfin tu es seule à préparer cette sublime nouvelle épreuve de m....(d'ailleurs ce n'est pas obligatoire cette année, vous êtes pilotes, c'est cela ?)
Je pensais que nous étions plusieurs à préparer ce...machin ???
Relis les textes et sois procédurière.
Nous n'en avons jamais entendu parler dans mon bahut.
Décidément selon les académies et les bahuts les discours changent !
ysabel
ysabel
Enchanteur

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par ysabel Mer 5 Mai 2010 - 20:06
Ta réaction montre que tu es au bout du rouleau. Va voir ton toubib, raconte (et pleure encore, ça viendra tout seul), il te mettra en AM.

Ysabel qui fut 2 ans TZR en AFA à 100 km de chez elle (en vivant seule avec Fiston qui rentrait en primaire) et qui a explosé en plein vol prise de tête avec mon cde Icon_twisted

Ton cde profite de ta situation "précaire", c'est un sale c***, j'a ieu le même

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Libé-Ration Mer 5 Mai 2010 - 20:07
Je ne sais pas quoi te dire. J'ai déjà été en conflit avec un cde pour des raisons obscures de congé maternité finissant début octobre, et de ma remplaçante qui avait refusé de prendre mes classes et avait exigé un EDT sur mesure. J'ai fini par m'arrêter avec mon motif médical "harcèlement sur le lieu de travail"...

Craquer après avoir vécu une telle prise de tête, et avec tout ce que tu fais pour faire ton travail correctement c'est humain.

Tout mon soutien ! prise de tête avec mon cde 3416

Ce soir, chocolat, et si vraiment ça ne va pas, tu t'arrêtes.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:08
Mais l'ennui avec le harcèlement, c'est que maintenant, ce sont les mêmes petits chefs irresponsables qui poussent parfois des collègues à bout qui "fichent" ces mêmes collègues.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:12
moi aussi j'ai vécu une sorte de harcèlement/ éjection de mon poste. La DRH du rectorat est au courant et regrette que mes compétences aient été gâchées. Mais maintenant, c'est fini, je retourne sur un type de poste qui me demandera moins de sacrifices. Tant pis s'ils manquent de gens ayant mes "compétences" zavaient qu'à mieux me traiter. J'espère juste que mes supérieurs entendront parler de mon "affaire"

J'ai quand même pris un bon moment de repos après tout ça. J'en avais besoin.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Kiki Mer 5 Mai 2010 - 20:17
Les élèves peuvent attendre : on est au mois de mai. Tu as besoin de repos.
Pour les élèves, il y aura peut-être des collègues qui auront plaisir à faire un remplacement en interne.
Adri
Adri
Grand Maître

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Adri Mer 5 Mai 2010 - 20:19
zabou, je te conseillerais aussi de te faire arrêter, tu ne peux pas te laisser traiter de la sorte. Tu sembles au bout du rouleau. Les km, ça n'est pas anodin - j'en sais quelque chose - le CDE risque de continuer s'il constate qu'il peut te traiter n'importe comment et que tu tiens le coup malgré tout. Prends le temps de souffler, de lire, de te détendre, de penser à autre chose, tu n'en seras que plus efficace avec tes élèves quand tu reviendras... prise de tête avec mon cde 87238
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:20
et puis avec un peu d'organisation, on arrive toujours à finir le programme, faut arrêter de croire aussi que notre présence est indispensable à la vie de nos élèves!
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Mona Lisa Klaxon Mer 5 Mai 2010 - 20:21
L'histoire des arts est facultative cette année, normalement. Ce n'est PAS à un seul prof de préparer ça, au contraire, il est écrit noir sur blanc qu'il faut que ce soit transdisciplinaire. Ce n'est pas à toi de monter un dossier avec les élèves: il y a les profs d'arts pla, d'HG, defrç, de musique, etc.
Prends de la distance avec tout ça. Repose-toi autant que possible. Fais avant tout tes cours, écluse progressivement tes copies, colles et tutti, en mettant des priorités et en faisant les choses une par une. Inutile de te stresser inutilement pour des choses annexes. Quand on est TZR, avec la route et le manque de reconnaissance, on a le cocktail explosif pour péter un câble, j'en sais quelque chose. L'arrêt maladie, s'il est nécessaire, c'est ton corps qui te l'imposera. Prends soin de toi et répète inlassablement: "ce n'est qu'un boulot, ce n'est pas ma vie". Plein d'ondes positives... prise de tête avec mon cde 517553
leyade
leyade
Esprit sacré

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par leyade Mer 5 Mai 2010 - 20:22
Je ne pense pas que l'on doit se "servir" d'un arrêt maladie, "l'utiliser" pour montrer que l'on est fâché.
Mais c'est vrai qu'il y a eu un vrai problème avec ce cde, voire un dérapage de sa part de te parler ainsi.
Peut-être est-il un peu penaud ce soir, qu'il grommelle chez lui et qu'il fera semblant de mettre son accès d'humeur sous le tapis demain? On peut répondre calmement à son chef le lendemain d'un conflit de ce genre qu'il faut en reparler, remettre les choses à plat et trouver un moyen d'avancer sereinement, pour le bien des élèves, de nos missions, le tout calmement.
avatar
mistouille
Expert

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par mistouille Mer 5 Mai 2010 - 20:23
Il y a 5 ans, je me suis retrouvée à l'hopital pour une super crise d'angoisse qui m'a fait croire que je faisais un infarctus. Le jour de mon hospitalisation, je n'ai cessé de pleurer. C'était l'année de ma titularisation et jusqu'au dernier moment, j'ai cru que je ne serais pas titularisée.
J'ai été hospitalisée deux jours au mois de juin, juste avant les examens mais je n'ai pas eu de scrupules. C'était ça où j'y laissais trop de plumes. Mon corps avait dit stop alors je l'ai écouté.
Tout ça pour te dire que je pense que tu ferais mieux de t'arrêter un peu si tu en es à pleurer toute la journée. Tu craques et c'est bien normal. Penses à toi.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Audrey
Audrey
Oracle

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Audrey Mer 5 Mai 2010 - 20:24
Il y a quelques années, j'ai vécu le même type d'incident.
J'ai été verbalement agressée par mon principal, qui refusait, à un mois et demi du départ, de me donner le nom des accompagnateurs du voyage que j'organisais en italie. Je lui ai dit que j'en avais besoin pour l'organisme de voyage, et pour des raisons pédagogiques, ainsi que pour permettre aux collègues de prévoir leur absence et lui n'a rien trouvé de mieux à faire que de me gueuler dessus, du haut de son mètre 90, en tenant des propos extrêmement agressifs, méprisants et remettant en cause mon travail et mon sérieux. J'ai tenu le coup sur le moment, suis restée de marbre, alors même que la scène se déroulait en plein couloir, au vu et au su de tous, et que ej craignais de m'en prendre une à chaque seconde. Je précise que ce principal avait des problèmes d'alcoolisme avérés. Il était donc absolument imprévisible et d'autant plus terrifiant.

Quand la scène s'est achevée, je suis montée en salle des profs,e t me suis effondrée. Chute de tension, crise de larmes, jamais je n'ai réagi comme ça de ma vie. Tout comme toi, j'étais sous le choc, épuisée aussi par le boulot, l'énergie dépensée dans la réalisation du projet de voyage...

Le soir, sur le conseil des collègues j'ia appelé l'autonome de solidarité. J'ai eu quelqu'un de très humain, plein de tact au téléphone. Il m'a déconseillé de porter plainte (j'aurais pu, étant donné que l'historique faisait que cet incident n'était finalement qu'un fait parmi d'autres, pour moi, ainsi que pour d'autres collègues...), étant donné que dans ce cas de figure, c'est toujours le CDE qui l'emporte, et le prof qui est déplacé. Il m'a assuré que je n'atais pas la seule à vivre ce genre de choses, et qu'il avait régulièrement des appels comme le mien (!), et que pour surmonter ça, la seule chose à faire était d'aller voir un médecin, de faire établir un arrêt médical (qui éventuellement aussi pourrait constituer un élément de dossier à charge contre le cde si les faits se répétaient et s'aggravaient...), et surtout, de faire un vrai break du collège pour prendre de la distance, comprendre que je n'étais responsable en rien, afin de pouvoir revenir sainement et sans crainte au collège. Parce que oui, ce soir-là, je n'envisageais pas une seule seconde de recroiser mon taré de principal sans avoir le coeur qui s'emballait et le corps qui tremblait.

Mon médecin traitant, par chance, est médecin du travail et expert auprès des tribunaux. Elle a compris ce que je venais de vivre, on a beaucoup parlé, et m'a arrêtée 10 jours sans me faire culpabiliser une seule seconde... elel a été top sur ce coup-là.

Sans cet arrêt, sans cette prise de distance Zabou, jamais je n'aurais pu tenir le coup. Quand je suis revenue, j'étais zen, au clair par rapport à la situation, à savoir que la seule personne qui n'avait pas été professionnelle, c'était lui, le CDE, pas moi.
Mon voyage en Italie a été un pur moment de bonheur (même si le CDE a décidé de me coller dans les pattes le gestionnaire comme accompagnateur...) et jusqu'à son départ il y a 3 ans, je ne me suis plus jamais laissée atteindre par ses délires agressifs.

Dans ton intérêt, vraiment.... je te conseille de faire un break.
Je précise au passage que cette année, les épreuves d'hstoire des arts au brevet sont facultatives, si facultatives que mon CDE ne les a même pas organisées cette année, afin de nous permettre, contrairement à ce que tu as vécu, de concevoir nous-même le projet dans la sérénité et la concertation. Tu ne dois rien à tes élèves sur ce plan, si ce n'est pas toi qui les fais passer à l'oral, au pire, ce sera un autre collègue. POINT.

C'est ton principal qui a mal fait son job, pas toi. Sois-en certaine. A lui d'en assumer les conséquences.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:32
Mais quand est-ce qu'on va nous débarrasser des CdE incompétents??
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par V.Marchais Mer 5 Mai 2010 - 20:37
Ca, c'est pas au programme. Au contraire...

Bon courage, Zabou. Effectivement, n'hésite pas à t'arrêter si tu en as besoin, et refuse toute charge de travail illégitime (HIDA facultative cette année et pas de présence obligatoire des collègues de Lettres).
avatar
mistouille
Expert

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par mistouille Mer 5 Mai 2010 - 20:39
Et bien!! Nous qui devons changer de CDE l'an prochain,ça ne rassure pas.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Audrey
Audrey
Oracle

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Audrey Mer 5 Mai 2010 - 20:44
Le problème avec les CDE, c'est qu'ils sont quand même nombreux à le devenir pour imposer leur ego de dictateur et se sentir tout puissant...et ça, désolée, mais c'est davantage la norme que les CDE sympas, à l'écoute, pros et respectueux des gens avec lesquels ils travaillent.

Celui que j'ai là fait fort heureusement partie de la deuxième catégorie, et je suis bien contente qu'il n'ait pas obtenu sa mut! Mais c'est le seul que j'ai connu de ma carrière (8 ans) qui tienne la route. J'en ai pourtant vu passer 4.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:52
les CdE que j'ai appréciés étaient soit des femmes, soit des pédés (les CdE masculins hétéro doivent avoir un problème avec leur ego -si ce n'est autre chose...)

ps: ce message est à prendre au 2d degré, hein! je n'ai connu que 6 cde; pas de quoi généraliser
sand
sand
Guide spirituel

prise de tête avec mon cde Empty Re: prise de tête avec mon cde

par sand Mer 5 Mai 2010 - 20:54
Pédés ? Ben Lorica, c'est quoi cette façon de parler des gens ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum