Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par sand Mer 5 Mai 2010 - 20:54
Pédés ? Ben Lorica, c'est quoi cette façon de parler des gens ?
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:56
c'est un terme affectueux dans la communauté! (si si)
Audrey
Audrey
Oracle

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Audrey Mer 5 Mai 2010 - 20:57
Beh euh... mon meilleur ami, gay, est loin de trouver ce mot affectueux...

Sans doute se fait-il trop agresser avec...
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 20:59
ben mes amis gays l'utilisent fréquemment
surtout quand il s'agit de faire ressortir leurs qualités
comme pour neutraliser le côté péjoratif du terme

Lisez Têtu! vous verrez
Isia
Isia
Sage

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Isia Mer 5 Mai 2010 - 21:12
Thalie a écrit:
Nous n'en avons jamais entendu parler dans mon bahut.
Décidément selon les académies et les bahuts les discours changent !

Nous sommes pourtant dans la même académie et chez nous, le côté optionnel pour les lettres a été soigneusement éludé !!!!!

Première réunion il y a qqs mois pour lire les textes officiels... Suspect
Re réunion la semaine prochaine pour se mettre au point ... re Suspect
Passage des candidats à la fin du mois.... hum hum.... pale
zabou
zabou
Fidèle du forum

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par zabou Mer 5 Mai 2010 - 22:45
V.Marchais a écrit:Ca, c'est pas au programme. Au contraire...

Bon courage, Zabou. Effectivement, n'hésite pas à t'arrêter si tu en as besoin, et refuse toute charge de travail illégitime (HIDA facultative cette année et pas de présence obligatoire des collègues de Lettres).

Merci de me le confirmer car au départ je ne voulais, j'ai été embarquée là-dedans car l'inspectrice a pondu un truc super. Aujourd'hui je lui ai dit que j'en avais marre que les profs de lettres soient sollicités pour tout et n'importe quoi!!! il a pas apprecie
zabou
zabou
Fidèle du forum

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par zabou Mer 5 Mai 2010 - 22:48
Lorica a écrit:les CdE que j'ai appréciés étaient soit des femmes, soit des pédés (les CdE masculins hétéro doivent avoir un problème avec leur ego -si ce n'est autre chose...)

ps: ce message est à prendre au 2d degré, hein! je n'ai connu que 6 cde; pas de quoi généraliser

Les bahuts où j'ai fait des remplacements dirigés par des femmes étaient nettement plus humains. Il m'a quand même fait comprendre et dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à retourner ds mes établissements dirigés par mes collègues femmes. Mon rad est dirigé par 2 femmes avec qui je m'entends super bien et qu'ils détestent...Cette remarque me reste en travers de la gorge.
Lui c'est sûr qu'il a un pb d'ego!!!
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Mer 5 Mai 2010 - 23:54
Lorica a écrit:Mais quand est-ce qu'on va nous débarrasser des CdE incompétents??

Bonne question !
Hope
Hope
Habitué du forum

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Hope Jeu 6 Mai 2010 - 1:54
Et quand est-ce qu'on pourra noter nos CDE ?

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
eowyn
eowyn
Niveau 7

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par eowyn Jeu 6 Mai 2010 - 17:26
comme les autres, fais toi arreter. En plus tu es TZR, tu ne retourneras peut etre pas dans cet etablissement l'an prochain.
Bosser à 100 km de chez soi meriterait déjà une médaille et des égards. Non seulement ce n'est pas le cas mais en plus on te donne du boulot en plus et on te traite un chien, aucune raison donc pour faire du zèle.
Il profite de ta position, c'est certain!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Daphné Jeu 6 Mai 2010 - 17:39
Hope a écrit:Et quand est-ce qu'on pourra noter nos CDE ?

Et les choisir prise de tête avec mon cde - Page 2 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:55
leur faire passer des entretiens...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Daphné Jeu 6 Mai 2010 - 20:14
Lorica a écrit:leur faire passer des entretiens...

Pour voir s'ils correspondent à nos desiderata prise de tête avec mon cde - Page 2 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:21
et pourquoi pas faire participer les élèves à la sélection? (je suis sûre qu'il y a un item dans la socle qui correspondrait)
kimy
kimy
Grand sage

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par kimy Jeu 6 Mai 2010 - 20:23
Lorica a écrit:moi aussi j'ai vécu une sorte de harcèlement/ éjection de mon poste. La DRH du rectorat est au courant et regrette que mes compétences aient été gâchées. Mais maintenant, c'est fini, je retourne sur un type de poste qui me demandera moins de sacrifices. Tant pis s'ils manquent de gens ayant mes "compétences" zavaient qu'à mieux me traiter. J'espère juste que mes supérieurs entendront parler de mon "affaire"

J'ai quand même pris un bon moment de repos après tout ça. J'en avais besoin.

Tu retournes en lycée pro ??
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 20:37
kimy a écrit:
Lorica a écrit:moi aussi j'ai vécu une sorte de harcèlement/ éjection de mon poste. La DRH du rectorat est au courant et regrette que mes compétences aient été gâchées. Mais maintenant, c'est fini, je retourne sur un type de poste qui me demandera moins de sacrifices. Tant pis s'ils manquent de gens ayant mes "compétences" zavaient qu'à mieux me traiter. J'espère juste que mes supérieurs entendront parler de mon "affaire"

J'ai quand même pris un bon moment de repos après tout ça. J'en avais besoin.

Tu retournes en lycée pro ??

oui. Plus proche de chez moi j'espère (réponse en juin)
ça me laissera du temps pour préparer les concours de la Fonction Publique.

Dans 2 ou 3 ans, celui qui partageait la tâche avec moi craquera (il a de grosses lacunes en allemand, ça va lui demander un travail de dingue) car il restera seul, personne n'ayant candidaté sur le poste que je laisse vacant, comme toutes les années depuis que la formation bilingue existe dans ce collège (sauf une fois: c'était lui)
Ou alors il se fera éjecter à cause de son niveau linguistique.

C'est comme ça qu'on gère la ressource humaine à l'EN prise de tête avec mon cde - Page 2 Icon_evil
zabou
zabou
Fidèle du forum

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par zabou Jeu 6 Mai 2010 - 22:25
Merci pour votre soutien et conseils prise de tête avec mon cde - Page 2 87238 J'ai demandé aux collègues qui m'ont vu pleurer de ne pas en parler, ni de revenir sur ce qui s'est passé. J'en ai parlé avec une collègue, celle avec qui je travaille, elle m'a aussi conseillé l'arrêt pendant qques jours si nécessaire. Je vais voir le médecin demain car j'ai peur de faire une bronchite 2, j'ai du mal à respirer, je tousse énormément et j'ai saigné du nez à plusieurs reprises aujourd'hui.
Mon cde est venu me voir aujourd'hui pour me dire qu'il décalait la date des épreuves, il semblait gêné et moi aussi froide qu'un glaçon.
Adri
Adri
Grand Maître

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Adri Ven 7 Mai 2010 - 9:12
Bonne réaction la froideur, ça va lui faire les pieds... peut-être même qu'un jour il s'excusera, si, si, ça arrive !

Ménage-toi ! prise de tête avec mon cde - Page 2 Icon_flower
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Passerose Ven 7 Mai 2010 - 18:43
Aujourd'hui pour moi aussi c'était du grand far west : le Principal lors du conseil d'enseignement a mis en cause la collègue doc en se moquant de sa demande d'enfermer les DVD dans une armoire. J'ai osé émettre l'idée qu'il y avait eu des problèmes de vol et il s'est mis à développer une réponse moqueuse sur les docs qui voulaient être centres de ressources et n'admettaient pas le phénomène somme toute marginal du vol par les élèves ( prise de tête avec mon cde - Page 2 Icon_eek ). Je l'ai vexé parce que j'ai rétorqué qu'on pouvait continuer à ironiser sur le sujet, mais que des jeux sur CD-Rom volés représentaient des sommes importantes.
Ensuite, je me suis contenue, mais lui n'a pas manqué une occasion de me ramasser, jusqu'à oublier de me citer dans les profs de 6ème (j'en ai deux, quand même !).
A la fin de la réunion, je lui ai demandé si je l'avais mécontenté en quoi que ce soit parce que tout ce que j'avais dit avait été mal pris. Je lui ai fait dire que ce n'était pas le cas, et qu'il n'en avait pas l'intention. Je ne sais pas ce que ça vaudra à l'avenir.
Héliandre
Héliandre
Expert

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Héliandre Ven 7 Mai 2010 - 18:52
Courage Passerose, au moins tu n'as pas laissé ses propos sans réponse, et tu as eu le cran de tenter d'éclaircir les choses à la fin de la réunion. Je ne le fais pas toujours (par appréhension du conflit, ou crainte d'être trop agressive...).
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Passerose Ven 7 Mai 2010 - 19:08
Héliandre a écrit:Courage Passerose, au moins tu n'as pas laissé ses propos sans réponse, et tu as eu le cran de tenter d'éclaircir les choses à la fin de la réunion. Je ne le fais pas toujours (par appréhension du conflit, ou crainte d'être trop agressive...).

Il m'a fallu prendre vraiment sur moi, je tremblais de colère. J'ai eu plutôt envie de lui sauter à la gorge.
Mais si je l'ai fait, c'est aussi que je ne voulais pas que cette histoire me perturbe.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Celeborn Ven 7 Mai 2010 - 19:19
Passerose a écrit:
Il m'a fallu prendre vraiment sur moi, je tremblais de colère. J'ai eu plutôt envie de lui sauter à la gorge.
Mais si je l'ai fait, c'est aussi que je ne voulais pas que cette histoire me perturbe.

Pour avoir tester la version "je ne dis rien mais je bouillonne intérieurement", j'en ai conclu assez vite que m'exprimer était de loin la meilleure solution. Ensuite, ça dépend de la personnalité du CDE : la mienne aurait tendance à respecter les gens qui osent lui gueuler dessus, quelque part, je crois...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Passerose Ven 7 Mai 2010 - 20:14
Il y en a qui ont cette "forme d'humanité", mais il vaut mieux savoir à qui on s'adresse. Même si je me mets en colère, je tiens à rester dans des limites correctes, je me méfie de mes propres débordements.
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:34
C'est quoi ces conseils "d'arrêt maladie" donnés par certains ?? C'est la nouvelle mode lancée par la nouvelle génération des profs ? Le nouveau réflexe de lutte et de résistance ? Courage fuyons !!! Dire qu'on s'est battu contre Allègre et compagnie qui pointaient "l'absentéisme des profs" (les faignasses qu'ils disaient ) et voilà que d'autres jouent contre notre camp, avec une seule solution à proposer : "mets-toi en arrêt" !!
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Emeraldia Ven 7 Mai 2010 - 20:34
Lorica a écrit:leur faire passer des entretiens...
Avec une amie, on a imaginé ce que ça donnerait si on parlait à nos chefs comme les élèves le font avec nous ! :lol:
Exemple, j'expliquais à mes 3è lors qu'il fallait rédiger ses réponses. Et une fille m'a hurlé : "C'est déjà bien que je le fais !" avec un super accent ch'ti... On a imaginé dire au CDE : "Votre réunion, c'est déjà bien que j'y assiste, parce que ça me casse les c... alors prendre des notes; niet !"
lol
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

prise de tête avec mon cde - Page 2 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Emeraldia Ven 7 Mai 2010 - 20:37
prof a écrit:C'est quoi ces conseils "d'arrêt maladie" donnés par certains ?? C'est la nouvelle mode lancée par la nouvelle génération des profs ? Le nouveau réflexe de lutte et de résistance ? Courage fuyons !!! Dire qu'on s'est battu contre Allègre et compagnie qui pointaient "l'absentéisme des profs" (les faignasses qu'ils disaient ) et voilà que d'autres jouent contre notre camp, avec une seule solution à proposer : "mets-toi en arrêt" !!
C'est quoi ce nouveau genre de forumeur qui parle ss savoir ??
Je n'ai pas pratiqué l'arrêt maladie qd ma hiérarchie m'a menacée en 2008 et bien j'aurais dû ! J'ai reçu une mise en demeure, j'ai été forcée d'obéir à une décision illégale et mon honnêteté m'a valu de poireauter un an et demi pour passer au tribunal administratif (alors q ça ne servait plus à rien !).
Etre irréprochable dans un monde malhonnête ! Voilà ce qu'on nous demanderait !
Désormais, je sais ce que je choisirais et je ne permets pas que des non initiés nous donnent des leçons ou j'attends qu'ils me montrent leurs capacités...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum