Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Emeraldia Ven 7 Mai 2010 - 20:37
prof a écrit:C'est quoi ces conseils "d'arrêt maladie" donnés par certains ?? C'est la nouvelle mode lancée par la nouvelle génération des profs ? Le nouveau réflexe de lutte et de résistance ? Courage fuyons !!! Dire qu'on s'est battu contre Allègre et compagnie qui pointaient "l'absentéisme des profs" (les faignasses qu'ils disaient ) et voilà que d'autres jouent contre notre camp, avec une seule solution à proposer : "mets-toi en arrêt" !!
C'est quoi ce nouveau genre de forumeur qui parle ss savoir ??
Je n'ai pas pratiqué l'arrêt maladie qd ma hiérarchie m'a menacée en 2008 et bien j'aurais dû ! J'ai reçu une mise en demeure, j'ai été forcée d'obéir à une décision illégale et mon honnêteté m'a valu de poireauter un an et demi pour passer au tribunal administratif (alors q ça ne servait plus à rien !).
Etre irréprochable dans un monde malhonnête ! Voilà ce qu'on nous demanderait !
Désormais, je sais ce que je choisirais et je ne permets pas que des non initiés nous donnent des leçons ou j'attends qu'ils me montrent leurs capacités...
zabou
zabou
Fidèle du forum

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par zabou Ven 7 Mai 2010 - 20:49
prof a écrit:C'est quoi ces conseils "d'arrêt maladie" donnés par certains ?? C'est la nouvelle mode lancée par la nouvelle génération des profs ? Le nouveau réflexe de lutte et de résistance ? Courage fuyons !!! Dire qu'on s'est battu contre Allègre et compagnie qui pointaient "l'absentéisme des profs" (les faignasses qu'ils disaient ) et voilà que d'autres jouent contre notre camp, avec une seule solution à proposer : "mets-toi en arrêt" !!

Je trouve votre propos extrênement déplacé!!!! J'ai été voir mon médecin aujourd'hui et qui a vu l'état dans lequel j'étais et qui m'a proposé l'arrêt pour prendre du recul et ne pas mettre ma santé en péril. Excusez-nous de ne pas mettre des superman mais juste des êtres humains avec leurs faiblesses.
Si c'est pour balancer ce genre de truc ce n'est pas la peine de poster. MErci. Ayez un peu de respect pour les gens qui vivent des moments difficiles.
bebe
bebe
Habitué du forum

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par bebe Ven 7 Mai 2010 - 20:54
Et surtout, prof: dégage d'ici.
Courage, Zabou.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Celeborn Ven 7 Mai 2010 - 20:55
Laissez tomber le message de prof. On en discute chez les modérateurs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Ven 7 Mai 2010 - 21:03
@Emeraldia Je siège à plusieurs commission de réformes à l'EN depuis des
années et je peux te dire que certains profs mériteraient EUX d'être en
arrêt maladie. C'est un combat permanent : argumentation auprès des
caisses maladie, recueil de témoins, montage de dossiers médicaux etc..
face à une administration de plus en plus comptable. L'arrêt maladie
est une conquête que d'autres hélas piétinent sans savoir...
John
John
Médiateur

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par John Ven 7 Mai 2010 - 21:21
Prof est banni.

Faire croire que l'on siège à des commissions de réformes de l'éducation nationale n'autorise pas à se foutre du monde, sur le géné comme en MP.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Scarabee15 Sam 8 Mai 2010 - 10:58
Mouiche... enfin je n'ai vu aucune insulte dans ses posts, et même si ses propos sont peu amènes, je suis étonnée qu'il soit banni pour exprimer une opinion différente.

Ce genre de gus me tape également sur le système mais votre décision de le bannir pour cela me déçoit.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Daphné Sam 8 Mai 2010 - 11:04
Tu n'as pas vu ce qu'il a écrit en MP, alors...........
Moi non plus d'ailleurs mais je fais confiance aux modérateurs, c'est tout.
Ici c'est un forum de professeurs et les trolls qui viennent nous faire la morale bof bof.
Héliandre
Héliandre
Expert

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Héliandre Sam 8 Mai 2010 - 11:10
Daphné a écrit:Tu n'as pas vu ce qu'il a écrit en MP, alors...........
Moi non plus d'ailleurs mais je fais confiance aux modérateurs, c'est tout.
Ici c'est un forum de professeurs et les trolls qui viennent nous faire la morale bof bof.
Surtout s'ils mentent... C'est quoi, les commissions de réforme Education Nationale ?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Scarabee15 Sam 8 Mai 2010 - 11:38
Héliandre a écrit:
Daphné a écrit:Tu n'as pas vu ce qu'il a écrit en MP, alors...........
Moi non plus d'ailleurs mais je fais confiance aux modérateurs, c'est tout.
Ici c'est un forum de professeurs et les trolls qui viennent nous faire la morale bof bof.
Surtout s'ils mentent... C'est quoi, les commissions de réforme Education Nationale ?

J'ai trouvé ça :

La commission de réforme

La commission de réforme est une instance consultative médicale et paritaire (composée des médecins du comité médical, de représentants de l'administration et de représentants du personnel) qui donne obligatoirement un avis :


  • sur l'imputabilité au service d'un accident ou d'une maladie ;
  • sur l'état de santé, les infirmités ou le taux d'invalidité qui en découle ;


avant que l'administration ne se prononce sur l'octroi ou le renouvellement des congés pour accident de service ou maladie contractée dans l'exercice des fonctions (à l'exception du congé de ce type inférieur ou égal à quinze jours), la mise en disponibilité d'office à la suite de ces congés ou la mise à la retraite pour invalidité.

La suite ici :

http://www.minefi.gouv.fr/pensions/guides_pratiques/pci/commisionReforme.htm
Angua
Angua
Grand sage

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Angua Sam 8 Mai 2010 - 11:50
John a écrit:Prof est banni.

Faire croire que l'on siège à des commissions de réformes de l'éducation nationale n'autorise pas à se foutre du monde, sur le géné comme en MP.

Merci! prise de tête avec mon cde - Page 3 708211

Scarabee15 a écrit:Mouiche... enfin je n'ai vu aucune insulte dans ses posts, et même si ses propos sont peu amènes, je suis étonnée qu'il soit banni pour exprimer une opinion différente.

Ce genre de gus me tape également sur le système mais votre décision de le bannir pour cela me déçoit.

Va voir dans ce sujet: http://neoprofs.forumactif.org/actualites-f5/reintegree-apres-avoir-crache-sur-son-enseignante-t20122.htm (page 4 ou 5, je ne sais plus) Taper le plus fort possible sur des gens qui vont mal, si ça ne mérite pas le ban, il y a de quoi s'interroger...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:22
sa seule raison de venir ici, c'était: donner un bon coup de pied dans la fourmilière et observer la panique qui en découlait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Daphné Sam 8 Mai 2010 - 12:37
Scarabee15 a écrit:
Héliandre a écrit:
Daphné a écrit:Tu n'as pas vu ce qu'il a écrit en MP, alors...........
Moi non plus d'ailleurs mais je fais confiance aux modérateurs, c'est tout.
Ici c'est un forum de professeurs et les trolls qui viennent nous faire la morale bof bof.
Surtout s'ils mentent... C'est quoi, les commissions de réforme Education Nationale ?

J'ai trouvé ça :

La commission de réforme

La commission de réforme est une instance consultative médicale et paritaire (composée des médecins du comité médical, de représentants de l'administration et de représentants du personnel) qui donne obligatoirement un avis :


  • sur l'imputabilité au service d'un accident ou d'une maladie ;
  • sur l'état de santé, les infirmités ou le taux d'invalidité qui en découle ;



avant que l'administration ne se prononce sur l'octroi ou le renouvellement des congés pour accident de service ou maladie contractée dans l'exercice des fonctions (à l'exception du congé de ce type inférieur ou égal à quinze jours), la mise en disponibilité d'office à la suite de ces congés ou la mise à la retraite pour invalidité.

La suite ici :

[url=http://www.minefi.gouv.fr/pensions/guides_pratiques/pci/commisionReforme.htm
http://www.minefi.gouv.fr/pensions/guides_pratiques/pci/commisionReforme.htm[/quote[/url]]

Je fais aussi partie de commissions de réforme à titre syndical ce qui ne me donne aucun droit ........
Et puis ce sont des problématiques tout à fait différentes.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

prise de tête avec mon cde - Page 3 Empty Re: prise de tête avec mon cde

par Scarabee15 Sam 8 Mai 2010 - 16:07
Angua a écrit:
Va voir dans ce sujet: http://neoprofs.forumactif.org/actualites-f5/reintegree-apres-avoir-crache-sur-son-enseignante-t20122.htm (page 4 ou 5, je ne sais plus) Taper le plus fort possible sur des gens qui vont mal, si ça ne mérite pas le ban, il y a de quoi s'interroger...

En effet, je n'ai pas lu ce post, ni aucun autre où Prof à sévit... et je n'ai d'ailleurs pas l'intention de le faire, son discours ne le mérite pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum