mot aux parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mot aux parents

Message par Ornella le Mer 5 Mai - 21:13

je me suis arraché les cheveux en corrigeant les copies de mes 6ème. Ils n'en foutent plus une "Molière est le roi Soleil" en est un triste exemple...
j'ai l'intention de mettre un mot collectif dans les carnets, qu'est-ce que vous en pensez? et je le mets pour tous les élèves ou seulement ceux qui n'ont rien fait?
et je leur écris quoi?
ça va servir à quelque chose?

Ornella
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: mot aux parents

Message par sand le Mer 5 Mai - 21:15

Je mets une appréciation salée sur la copie et je demande la signature des parents. Si tu dois remplir 10 carnets, ça va te prendre un temps fou !

sand
Empereur

Message par Passerose le Mer 5 Mai - 21:16

Il m'est arrivé pour un comportement de groupe en 3ème de mettre un mot collectif, photocopié et collé dans le carnet. Mais pour le travail, ce n'est pas évident.

Passerose
Expert

Message par Ornella le Mer 5 Mai - 21:18

oui photocopié. Parce que ce manque de travail est aussi lié à un défaut d'attention en classe, une participation bien moins pertinente et régulière, etc. et c'est pourtant une bonne classe...

Ornella
Vénérable

Message par Hermione0908 le Mer 5 Mai - 21:21

Autre niveau, même problématique : une de mes classes de première a une fabuleuse moyenne de 5,93 au bac blanc de français, et en-dessous de 7 à celui d'histoire-géo. On va se fendre d'une petite lettre collective et dactylographiée pour éviter la crampe de l'écrivain avec ma collègue, au moins, on aura la conscience tranquille. Et c'est pas faute d'avoir remué ciel et terre depuis septembre pour éviter une telle hécatombe. Personnellement, alerter les parents me permettra de me dire qu'au moins, j'aurai fait mon travail d'information. Maintenant, je n'ai aucune illusion quant à l'effet d'une telle lettre, quand on voit qu'aucun parent de cette classe ne s'est déplacé à la réunion parents-profs malgré la corne de brume (oui, à ce stade, ce n'est plus une sonnette d'alarme) que nous avons fait sonner au conseil pour dire à quel point c'était dramatique.

Hermione0908
Modérateur

Message par Isia le Mer 5 Mai - 21:30

J'ai fait noter aux élèves de ma 6° terrible un mot dans le genre pour informer les parents des résultats inadmissibles (manque de travail, de sérieux, comportement qui se dégrade, bref la totale !!). Sur 29 parents, j'ai eu 2 commentaires : "Nous sommes entièrement de votre avis" (les parents des bons élèves....)

Bref, même si ça ne change pas le cours de leur vie, j'ai ma conscience pour moi : ils sont avertis, vraiment.

Isia
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut