Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Adri Sam 29 Mai 2010 - 8:34
Bon courage et bonne chance Elfiane ! Le stress est à son comble - Page 5 87238
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Sam 29 Mai 2010 - 9:38
Bon courage Elfiane, je penserai à toi Wink
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Frisouille Sam 29 Mai 2010 - 12:57
Lalilala, ton avatar est.... Le stress est à son comble - Page 5 882538 Le stress est à son comble - Page 5 26713
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Lun 31 Mai 2010 - 15:24
Bonjour,

pour moi aussi, le stress est à son comble, puisque j'ai appris mon inspection la semaine prochaine.
Je suis PLC2 maths, jusqu'ici, rien à signaler : rapports du tuteur, de la visite évaluative du stage de pratique accompagnée favorables, l'oral de GFT a été très apprécié et je pense que la soutenance de mon mémoire s'est ben passée.

Mais j'ai tout de même peur de ne pas être titularisée juste à cause de l'inspection. Je ne suis pas une mauvaise prof (les résultats de l'évaluations communes le confirment), mais pour l'inspection, je dois amener plein de choses, et j'ai peur de ne pas être titularisée à cause de certains reproches qu'on pourrait me faire : par exemple, je n'ai fait qu'une seule séance TICE depuis le début de l'année, une deuxième est prévue mi juin; je n'ai pas donné énormément de devoir maison, et peut-être me diront-ils que je ne fais pas assez d'activités.

En plus, j'ai peur de perdre tous mes moyens le jour de l'inspection...
Alors je cherche du réconfort ici! Ahlàlà, vivement que ça soit passé!

N'empêche, ils ont tout intérêt à me titulariser, car je suis mutée à Créteil l'an prochain, c'est tout bénef' pour eux!
John
John
Médiateur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par John Lun 31 Mai 2010 - 15:35
Mais j'ai tout de même peur de ne pas être titularisée juste à cause de l'inspection. Je ne suis pas une mauvaise prof (les résultats de l'évaluations communes le confirment), mais pour l'inspection, je dois amener plein de choses, et j'ai peur de ne pas être titularisée à cause de certains reproches qu'on pourrait me faire : par exemple, je n'ai fait qu'une seule séance TICE depuis le début de l'année, une deuxième est prévue mi juin; je n'ai pas donné énormément de devoir maison, et peut-être me diront-ils que je ne fais pas assez d'activités.

On ne refuse pas la titularisation pour ces motifs Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mel93
mel93
Grand sage

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par mel93 Lun 31 Mai 2010 - 15:35
On ne te refusera pas la titularisation pour une séance TICE de plus ou de moins ! L'inspection risque d'entériner le reste de ton dossier tout à fait favorable. Pas de panique !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Reine Margot Lun 31 Mai 2010 - 15:38
oui, si tes visites sont bonnes et les avis aussi, franchement ça ira.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Lun 31 Mai 2010 - 15:47
Ouf, vous me rassurez!
C'est qu'ils nous ont tellement mis la pression cette année! Je reconnais avoir hâte qu'elle se termine enfin.
Finrod
Finrod
Expert

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Finrod Lun 31 Mai 2010 - 17:16
elfiane a écrit:(proportionnalité ya plien de trucs intéressants à faire)

euh, mais à partir de quoi tu fais tes cours la première fois ? Des bouquin ? juste Du programme officiel ?

Il serait temps que je laisse de temps en temps mes recherche de côté, j'aurai pas de tuteur l'année prochaine.
Et j'ai l'impression que ta remarque devrait me parler or non, pas du tout.
lene75
lene75
Prophète

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par lene75 Lun 31 Mai 2010 - 17:26
Meryret, si tout ton dossier est bon, si ça se passe bien avec tes élèves, je ne vois vraiment pas ce que tu peux craindre ! Le stress est à son comble - Page 5 Icon_biggrin

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Lun 31 Mai 2010 - 18:11
Finrod a écrit:
elfiane a écrit:(proportionnalité ya plien de trucs intéressants à faire)

euh, mais à partir de quoi tu fais tes cours la première fois ? Des bouquin ? juste Du programme officiel ?

Il serait temps que je laisse de temps en temps mes recherche de côté, j'aurai pas de tuteur l'année prochaine.
Et j'ai l'impression que ta remarque devrait me parler or non, pas du tout.


A partir du programme, de 36 livres et puis de sources internet notamment pour les TICE. J'ai une tutrice extra mais malheureusement elle est inspectée également, avec le même niveau que moi et commence le même chapitre alors on va quand même pas lui présenter la même chose^^.
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Lun 31 Mai 2010 - 18:26
t'as préparé les mêmes cours que ta tutrice cette année Elfiane?
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Lun 31 Mai 2010 - 19:24
non mais me filer un coup de main à partir de ce que j'avais fait, voire me conseiller telle ou telle activité d'un bouquin que je ne connaissais pas est dans ses habitudes. Or là si je reprend un truc qu'elle fait, je trouve plutôt ça bof bof.
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Lun 31 Mai 2010 - 19:36
oui oui je comprends...ça me laisse rêveuse....la mienne m a jamais proposé quoi que ce soit
Finrod
Finrod
Expert

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Finrod Lun 31 Mai 2010 - 23:17
elfiane a écrit:
A partir du programme, de 36 livres et puis de sources internet notamment pour les TICE. J'ai une tutrice extra mais malheureusement elle est inspectée également, avec le même niveau que moi et commence le même chapitre alors on va quand même pas lui présenter la même chose^^.

Je vais en rêver cette nuit...
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Mar 1 Juin 2010 - 0:21
ça me laisse rêveuse...
Je vais en rêver cette nuit..

Je n'aurais jamais cru faire rêver deux personnes la même nuit à propos de ma pratique professionnelle !!!!
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Lun 7 Juin 2010 - 22:52
Dans quelques heures, je serais tranquille côté inspection; ouf, j'en ai marre de rêver de ça!
elfiane
elfiane
Niveau 10

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par elfiane Lun 7 Juin 2010 - 23:15
j'appelle ça des cauchemars moi, mais c'est un avis personnel.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Lun 7 Juin 2010 - 23:31
Oui, tu as raison!
Je me demande si je vais encore me faire insecter cette nuit Le stress est à son comble - Page 5 Icon_scratch
Ca commence à en faire beaucoup des inspections, je vais vite être promue alors! Le stress est à son comble - Page 5 Icon_lol

Ah, si seulement on pouvait contrôler son subconscient ou je ne sais quoi!
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Lun 7 Juin 2010 - 23:43
Bon courage!! Le stress est à son comble - Page 5 Icon_wink De mon côté je ne sais toujours pas si je suis titularisée ou si je redouble...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Lun 7 Juin 2010 - 23:47
Merci!
Tu nous tiendras au courant, hein? Mais bon, le "je vous fais confiance" est plutôt bon signe, non? Le stress est à son comble - Page 5 Icon_smile
lalilala
lalilala
Empereur

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par lalilala Lun 7 Juin 2010 - 23:50
Je ne sais pas quoi penser....elle n'avait pas vu mon dossier (qui n'est pas terrible...enfin les deux rapports de visite ne sont pas bons) avant l'inspection et si elle l'a regardé après, ça n'a pas dû jouer en ma faveur...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mar 8 Juin 2010 - 8:40
Eh ben voilà: pas d'inspection, madame l'inspectrice est en panne.
Aloers là, je suis Le stress est à son comble - Page 5 248128 Le stress est à son comble - Page 5 513736 Le stress est à son comble - Page 5 902417 Le stress est à son comble - Page 5 483516
Ca fait 10 jours que je stresse pour ça, cette nuit, j'ai passé mon temps à vérifier que j'oubliais rien (ah oui, moi je devais imprimer les cahiers de texte en entier, donner toutes les préparations de cours, les contrôles et DM depuis le début de l'année, les séances TICE, la progression, des cahiers d'élèves et des copies corrigées.). Et voilà, j'arrive au bahut, on me dit : "elle viendra pas".
Ah non, je la voulais cette inspection maintenant, après avoir stressé comme ça; et puis je pensais que ça m'éviterai une inspection dans mes années Créteil.
Va falloir que je me calme!!
avatar
yasyas
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par yasyas Mar 8 Juin 2010 - 8:42
Pfff ma pauvre!
C'était une inspection pour titularisation? Ou juste une inspection lambda?
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par Sekhmet Mar 8 Juin 2010 - 8:44
pour titularisation...M'enfin, j'ai un dossier béton, donc elle était pas indispensable, je pense!
avatar
yasyas
Niveau 9

Le stress est à son comble - Page 5 Empty Re: Le stress est à son comble

par yasyas Mar 8 Juin 2010 - 8:45
Bon bah c'est toujours ça de pris... Ils t'ont pas donné d'autre date du coup?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum