Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

Re: Contester sa convocation à l'EAF ?

par Libé-Ration le Mer 12 Mai - 18:36
Bon, je vais diminuer le paragraphe concernant les problèmes de garde, pour faire allusion aux difficultés d'organisation liées à deux mois d'examens.

Le paragraphe sur les CLA, je vais le reformuler, mon mari me dit qu'il n'est pas clair...

Et il trouve le dernier paragraphe trop agressif...

Au secours, je me prends la tête, je fais des cauchemars depuis plusieurs nuits à propos de cette convocation, et de ce courrier de contestation...
Raizel
Habitué du forum

par Raizel le Mer 12 Mai - 18:39
Allez, courage à toi Lunelaure!!
ann
Niveau 10

par ann le Mer 12 Mai - 18:42
Fais attention , cette année j'ai envoyé un courrier avec justificatifs par le biais de mon directeur pour contester mon ancienneté ... CELA FAIT 3 MOIS
aucune réponse ...
suite à ton courrier , rappelle le service ds la semaine par téléphone !!
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Mer 12 Mai - 18:57
Ah, c'est clair que ça doit être un de ces bazars, le service des examens, à cette période de l'année !
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Mer 12 Mai - 19:21
Voilà les paragraphes reformulés:

Or les deux derniers mois de l'année en Classe d'accueil sont déjà très chargés, avec des problématiques propres au public non-francophone, qui a besoin du professeur de Français jusqu'à la fin de l'année ; par exemple, certains élèves arrivent encore à ce stade de l'année, d'autres s'en vont, il faut trouver une orientation satisfaisante pour tous les autres. Je dois pouvoir faire ce travail.

Je dois ajouter encore que je suis convoquée pour ces Epreuves Anticipées de Français à YYY, dans les Yvelines, alors que j'habite et que je travaille dans les Hauts-de-Seine. D'après le site de la RATP, il ne faut pas moins d'une heure trente de trajet, avec quatre moyens de transports différents pour s'y rendre. Cela m'oblige donc à faire garder mes deux bébés de moins de trois ans de 6h30 à 20h au moins, pendant les 5 jours d'oraux, soit 13h3O par jour, sur 6 jours, ce qui représente 81 heures en 6 jours. Or, on ne peut légalement faire travailler une nourrice plus de 11 heures par jour, ni plus de 48 heures par semaine. J'ai déjà pris des dispositions pour les faire garder pendant toutes les convocations liés à mon statut de professeur en classe d'accueil. N'ayant pas de classe en Lettres Modernes, je n'imaginais pas être convoquée à d'autres examens, et je ne peux pas multiplier à l'infini les solutions de garde.

En revanche, une de mes collègues, madame MACHIN du collège Tartempion à ville où je travaille, se dit prête à faire passer les épreuves orales à ma place.

Je ne peux pas croire qu'il ne s'agisse pas là d'une confusion due à mon rattachement à deux établissements de deux départements différents, et je vous saurais infiniment gré de bien vouloir reconsidérer ces convocations au Epreuves Anticipés de Français.

Ca fait deux pages dactylographiées au total !
ann
Niveau 10

par ann le Ven 14 Mai - 11:54
Tiens nous au courant du résultat , j'espère que ça va passer !!
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Ven 14 Mai - 21:23
Oui, merci, Ann !
mel93
Grand sage

par mel93 le Sam 15 Mai - 1:09
Je trouve tes modifs très bien !
Mauvette
Expert

par Mauvette le Mer 19 Mai - 14:50
Alors alors, des nouvelles ?
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Mer 19 Mai - 20:01
Non, pas de nouvelles, je suppose que ça va prendre un peu de temps...
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 19 Mai - 20:47
si on te répond... et ça ce n'est pas sûr. Les rectorats aiment faire comme s'ils n'avaient rien reçu...

L'idéal est le téléphone ou te déplacer (avec les gamins, c'est mieux)

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Mer 19 Mai - 21:07
Non, le téléphone, j'ai essayé, c'est sur répondeur, tout le temps !

Y aller avec les bestioles... sûr, pour faire du bazar, ça ferait du bazar...Comme j'ai envoyé le courrier par voie hiérarchique, je pense qu'ils ne peuvent pas faire "comme si", j'attends encore la fin de cette semaine et je relance.
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Lun 31 Mai - 21:44
Bon, toujours pas de nouvelles, et dans ce cas-là, pas de nouvelles, mauvaise nouvelle...

Je suis catastrophée, j'ai deux nouveaux élèves, une sortie à organiser, le conseil de classe 3e trimestre à préparer, c'est à dire, collecter TOUTES les infos à propos de mes 22 élèves répartis sur plus d'une dizaine de classes différentes et taper les bulletins à la main ( ben, oui, nota bene ne peut placer un même élève que dans une seule classe, alors que mes cla-cla sont sur deux ou trois classes différentes), faire des dossiers pour des lycées français ou francophones à l'étranger (donc pas forcément rédigés en français...), de bac pro, de seconde, de première, de terminale, tout ça en cinq jours, jour du conseil de classe compris... Et il me reste des copies, et je ne sais pas comment je vais boucler ma séquence...!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh, je vais craquer !

Je ne peux pas y aller, je ne peux pas y aller...
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 31 Mai - 21:50
Petite idée comme ça : et ton CDE, il ne peut pas intervenir en ta faveur en expliquant au rectorat qu'il n'est pas possible que tu quittes l'établissement à cette période ?
thierry75
Niveau 8

par thierry75 le Lun 31 Mai - 21:56
Message supprimé (à la demande de son auteur)
thierry75
Niveau 8

par thierry75 le Lun 31 Mai - 22:02
Au temps pour moi !!! J'aimerais pouvoir effacer mon précédent message ! Modérateur, au travail !
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 31 Mai - 22:05
C'est fait!

(Tu peux aussi éditer toi-même ton message et le modifier.)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant