Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manelle
Niveau 8

je suis dégoûtée!

par manelle le Sam 8 Mai 2010 - 9:00
cette semaine se déroulaient les oraux blancs de français chez nous et mes zozos de STI, ceux qui n'ont pas lu un livre du programme, qui n'écoutent absolument rien en cours et font sans cesse les mariolles, qui me rendent copie blanche les 3/4 du temps ont eu entre 10 et 14! A quoi ça sert de leur dire que, si, il faut bosser???? Je suis complètement écoeurée !
Celeborn
Esprit sacré

Re: je suis dégoûtée!

par Celeborn le Sam 8 Mai 2010 - 9:04
C'est la notation qui a été super coulante, ou alors ils ne sont pas si bêtes que ça et ont une forte capacité à pipoter ? Si tu t'entends bien avec les collègues qui les ont fait passer, demande-leur s'ils peuvent faire un très rapide compte-rendu écrit (à leur lire) sur le mode "on n'a pas voulu vous décourager, mais sachez que le jour du vrai bac, pour de telles prestations, vous aurez très probablement quelques points en moins."

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
manelle
Niveau 8

par manelle le Sam 8 Mai 2010 - 9:10
ce qui m'énerve c'est que le pipotage n'est pas passé inaperçu, mais comme ils sont capables d'aligner 3 mots en entretien et sont loin d'être bêtes, du coup ça les sauve!Ils font illusion (même si les collègues n'ont pas été dupes et l'ont signalé). En même temps tant mieux pour eux, mais je trouve ça lamentable qu'on préfère leur mettre 14 parce qu'ils ont fait l'effort de répondre à une question, peu importe le contenu de la réponse!
Thalie
Grand sage

par Thalie le Sam 8 Mai 2010 - 9:25
Sur un autre registre, nos anciens 3e ont 9 en Français en Seconde et ils ont les...Félicitations !!!
Depuis l'an dernier, nous épluchons les bulletins arrivant du lycée d'à côté et mes plus mauvais élèves tournent autour de 10 et les trsès très moyens qui ne savent pas trop écrire ont 12/13 de moyenne au lycée et évidemment tous ces mauvais élèves ont les Félicitations, je suis écoeurée par cette façon de les leurrer et de dévaluer notre travail, les apprentissages, le savoir...
roxanne
Devin

par roxanne le Sam 8 Mai 2010 - 9:46
Nous c'est le contraire !Les bons qui ont eu les félicitations toute leur carrière de collègiens (et des félicitations méritées) etqui du coup sont allés en seconde euro , sont passés aux avertissements et vont pour certains redoubler !Mais c'est apparemment le gros problème du lycée , touts les meilleurs du collège vont en euros (il y a 3 ou 4 classes) où on leur met la pression et les autres classes c'est la cata (avec élèves qui ont fait grève parce que la prof de français leur demandait de lire des livres !)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant