Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

ne pas aller à une formation "établissement" Empty ne pas aller à une formation "établissement"

par Invité Sam 8 Mai 2010 - 9:20
ça va être sympa le mois de juin chez nous: samedi Solidarité, formation d'initiative locale un mercredi (jour libre de cours pour tous)
Il m'a semblé lire dans ce forum que la formation était un droit et non une obligation. Il y a un texte? Ce type de formation est-il obligatoire?

Je commence vraiment à en avoir par dessus la tête de tout ça. Au mois de juin, en plus! alors qu'on va avoir toute la m*** qui va nous tomber dessus (conseils, socle, hda b2i et tutti quanti)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Daphné Sam 8 Mai 2010 - 10:58
C'est une formation que tu as demandée ou tu y a été inscrite d'office ??
avatar
Invité
Invité

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:27
on nous a demandé si on souhaitait avoir une formation (il y a fort longtemps), j'ai répondu oui, et voilà: formation sur notre journée de libre!

bon, je me doute de la réponse...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Daphné Sam 8 Mai 2010 - 12:32
Si c'est un jour où tu n'as pas cours tu peux la squeezzer, aucune mesure de rétorsion possible.
avatar
Invité
Invité

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:33
il y a un texte? (oh, une lueur d'espoir à l'horizon!)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Karine B. Sam 8 Mai 2010 - 12:34
Lorica a écrit:il y a un texte? (oh, une lueur d'espoir à l'horizon!)

il y a un texte définissant tes obligations de service, un autre sur le droit à la formation continue, donc pas d'obligation pour toi

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:36
ok, merci!
phychi67
phychi67
Niveau 5

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par phychi67 Mer 12 Mai 2010 - 11:02
Je suis dans le même cas que toi et j'ai contacté le SNES de Strasbourg qui m'a indiqué que si cette formation concernait le SCC (où autre chose en rapport avec la pédagogie au niveau de l'établissement) alors tu étais obligé d'aller à la formation :-(
J'ai fait des recherches sur légifrance et il semble effectivement qu'un chef de service puisse obliger un fonctionnaire à venir à une formation (décret n°2007-1470 d'octobre 2007 (tiens encore un coup du gouvernement actuel !) article 7).

_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
avatar
Invité
Invité

ne pas aller à une formation "établissement" Empty Re: ne pas aller à une formation "établissement"

par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:58
c'est une formation TICE. Bon, en même temps, faire mumuse sur des ordinateurs, ça passe, mais ça m'embête quand même que ce soit un mercredi. Surtout en fin d'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum