Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Neoprof expérimenté

LATIN 5ème 3h

par Sibylle le Mer 12 Mai 2010 - 19:08
Bonsoir,
Juste comme ça, à feuilleter les manuels et avoir entendu l'ambition des nouveaux programmes sur le plan culturel comme linguistique et à voir à quel point mes 5èmes manquent de temps pour des acquisitions compliquées pour eux, je me dis qu'il faudrait vraiment 3h de latin en 5ème (quitte à avoir 2h en 3ème) ! Y a-t-il a un syndicat qui le propose ?
Est-ce que vous pensez comme moi que justement au début de l'apprentissage du latin, il faudrait plus de temps ?
Si vous pensez comme moi, et si on montait une pétition ?

Sibylle
Audrey
Oracle

Re: LATIN 5ème 3h

par Audrey le Mer 12 Mai 2010 - 20:18
Sincèrement, on a déjà du mal à avoir nos heures légales, alors exiger 3h en 5è....
De plus, pour ma part, il est hors de question de n'avoir que 2h en 3è! C'est là que le programme est le plus intéressant d'un point de vue réflexif, littéraire, méthodologique, et c'est l'année où on les prépare vraiment au lycée... je peine déjà en n'ayant que 2h30, alors 2h!!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le programme de 5è est trop ambitieux, mais jamais je ne demanderai un accroissement des horaires au détriment de ceux d'un autre niveau!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

par Audrey le Mer 12 Mai 2010 - 20:24
Donc, oui, pour répondre à ta question, ok pour signer une pétition pour 3h, mais sans rien perdre à côté, et en exigeant le respect des horaires légaux. (désolée, mes neurones se remettent lentement en place... me suis endormie sans m'en rendre compte sur mon canap.....pffff) Very Happy

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Sibylle
Neoprof expérimenté

par Sibylle le Jeu 13 Mai 2010 - 19:19
Pas plus de motivation que cela ??
Avec 2h30 (une heure quinzaine en groupe, du grand n'importe quoi) en 3ème, le temps me paraît aussi très court. Somme toute, je pense qu'une heure de latin supplémentaire aurait été plus profitable à mes 3èmes (ils sont la première cuvée d'élèves que j'ai suivis 3 ans) en 5ème qu'en 3ème.
Ah tiens, je ne dirais pas que le programme de 3ème est le plus intéressant.
Je suis d'accord pour dire que trois heures par niveau seraient les bienvenues, mais en même temps, on entend tellement dire que les 3èmes traînent les pieds qu'à en avoir 2h et non 3 pour un niveau...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant