Aux accros de téléphones qui font tout sauf le café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux accros de téléphones qui font tout sauf le café

Message par Pseudo le Jeu 13 Mai 2010 - 9:06

J'ai à nouveau très envie de changer de téléphone.

La dernière fois que l'envie m'a pris, j'ai fait le bilan et constaté qu'il y avait peu de chances que j'utilise les services divers et variés des i-phone et autres puissants outils. J'ai donc remis à plus tard ma décision.

Mais là... Je me dis souvent que, mince, je n'ai pas d'appareil photo sous la main, que zut, si j'avais eu le gps je n'en serais pas là, et que crotte j'aurai bien consulté mes mails, et triple buse, je n'ai pas de musique pour passer le temps...

Alors, vos avis me sont nécessaires sur vos monstres de technologie. Ne faut-il jurer que par l'i-phone ? Quel abonnement souscrire (il parait qu'avec un abonnement mini on est vite bloqué) ? Et quels autres conseils auquels je ne pense pas dans mon ignorance crasse ?

Merci !

Pseudo
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux accros de téléphones qui font tout sauf le café

Message par leyade le Jeu 13 Mai 2010 - 9:18

@Pseudo a écrit:J'ai à nouveau très envie de changer de téléphone.

La dernière fois que l'envie m'a pris, j'ai fait le bilan et constaté qu'il y avait peu de chances que j'utilise les services divers et variés des i-phone et autres puissants outils. J'ai donc remis à plus tard ma décision.

Mais là... Je me dis souvent que, mince, je n'ai pas d'appareil photo sous la main, que zut, si j'avais eu le gps je n'en serais pas là, et que crotte j'aurai bien consulté mes mails, et triple buse, je n'ai pas de musique pour passer le temps...

Alors, vos avis me sont nécessaires sur vos monstres de technologie. Ne faut-il jurer que par l'i-phone ? Quel abonnement souscrire (il parait qu'avec un abonnement mini on est vite bloqué) ? Et quels autres conseils auquels je ne pense pas dans mon ignorance crasse ?

Merci !

Tu as tout ça dans l'i-phone, j'étais réticente au début mais c'est vrai que c'est bien dans le sens où tu as tout ça sous la main en permanence.
Ce qu'il faut, c'est prendre un forfait avec l'accès internet illimité.

leyade
Bon génie

Message par leyade le Jeu 13 Mai 2010 - 9:19

De temps en temps je suis même les aventures néoprofesques sur l'i-phone, certes c'est écrit petit, mais ça reste lisible.

leyade
Bon génie

Message par Kilmeny le Jeu 13 Mai 2010 - 9:27

@leyade a écrit:

Tu as tout ça dans l'i-phone, j'étais réticente au début mais c'est vrai que c'est bien dans le sens où tu as tout ça sous la main en permanence.
Ce qu'il faut, c'est prendre un forfait avec l'accès internet illimité.

Cela coûte combien ce genre de forfait ? ET on est obligé de changer son numéro de téléphone ? ou on peut remettre sa carte SIM ?

Kilmeny
Monarque

Message par InvitéePh le Jeu 13 Mai 2010 - 9:29

L'i-phone, c'est trop cher, franchement! Tu as tout ça dans des téléphones bien plus modestes! Mon tactile Samsung avec mon abonnement fait: accès illimité à internet, TV, MP3, appareil photo (très bonne résolution), txto et mms illimités, 4h de communication: 40 euros

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Isia le Jeu 13 Mai 2010 - 9:29

Tu trouveras chez ton marchand de journaux un numéro de Que choisir ? entièrement consacré à l'iphone et ses concurrents...
il me semble que le bémol avec l'iphone c'est que toutes les applications sont payantes... alors que certains autres smartphones en proposent certaines "gratuitement" je pense au gps notamment...

Isia
Vénérable

Message par Pseudo le Jeu 13 Mai 2010 - 9:30

Kilmeny, je peux te répondre sur le numéro de téléphone : avec la portabilité du num, tu peux même changer d'opérateur en gardant ton numéro.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Isia le Jeu 13 Mai 2010 - 9:30

avec tous les opérateurs (si tu en changes) tu peux garder ton numéro ...

Isia
Vénérable

Message par Pseudo le Jeu 13 Mai 2010 - 9:31

Autres smartphones ? Je vous l'ai dit je suis d'une inculture crasse en la matière....

Pseudo
Demi-dieu

Message par leyade le Jeu 13 Mai 2010 - 9:33

@ Kilmeny :

Tu gardes ton numéro, sûr.

je crois que tu gardes ta carte sim, pas sûr.

Le prix : chez S*R pour internet illimité entre 35 et 80 euros selon les options et le crédit de communication.

Dernière édition par leyade le Jeu 13 Mai 2010 - 9:34, édité 1 fois

leyade
Bon génie

Message par Isia le Jeu 13 Mai 2010 - 9:33

attention qd même avec les trucs illimités, y a une embrouille entre l'accès et la consommation... enfin, je ne suis pas très claire mais je me souviens qu'il y avait eu une polémique puisque certaines personnes se sont retrouvées avec des factures astronomiques pensant que c'était "all inclusive"

smartphone = tous les appareils qui font la 3G et le reste (mais pas le café)

Isia
Vénérable

Message par Kilmeny le Jeu 13 Mai 2010 - 9:34

@Pseudo a écrit:Kilmeny, je peux te répondre sur le numéro de téléphone : avec la portabilité du num, tu peux même changer d'opérateur en gardant ton numéro.

Merci, mais qu'appelles-tu la portabilité du num ?

Mon téléphone portable est très ancien. Cela fonctionne aussi ?

Kilmeny
Monarque

Message par Kilmeny le Jeu 13 Mai 2010 - 9:35

@leyade a écrit:@ Kilmeny :

Tu gardes ton numéro, sûr.

je crois que tu gardes ta carte sim, pas sûr.

Le prix : chez S*R pour internet illimité entre 35 et 80 euros selon les options et le crédit de communication.

Merci !

Kilmeny
Monarque

Message par InvitéePh le Jeu 13 Mai 2010 - 9:36

@marmottine a écrit:attention qd même avec les trucs illimités, y a une embrouille entre l'accès et la consommation... enfin, je ne suis pas très claire mais je me souviens qu'il y avait eu une polémique puisque certaines personnes se sont retrouvées avec des factures astronomiques pensant que c'était "all inclusive"

smartphone = tous les appareils qui font la 3G et le reste (mais pas le café)

Je n'ai jamais eu de problèmes. Je crois qu'il faut faire gaffe au réseau, c'est tout!

InvitéePh
Esprit sacré

Message par mel93 le Jeu 13 Mai 2010 - 11:39

La portabilité du numéro c'est le fait que ton numéro puisse être transféré d'un opérateur à un autre : donc oui, aujourd'hui tu peux garder ton numéro tout en changeant d'opérateur.
Il y a des applis gratuites sur Iphone, mais pas celles qui font gps, en effet. Ceci dit , l'avantage principal de l'Iphone, c'est l'offre en matière d'applications très nombreuse et variée.
Pour l'abonnement, je paye 32 euros pour 1h+1h de communication et internet illimité (une limite doit exister en effet, mais je ne l'ai jamais atteinte, pourtant je suis une geekette).
Pour choisir ton téléphone, fais une liste des fonctionnalités que tu juges nécessaires, et va dans une boutique pour faire le comparatif en demandant à n vendeur.
Si tu optes pour l'Iphone, sache qu'un nouveau modèle doit sortir à 'automne prochain.

mel93
Grand sage

Message par lilicheng le Jeu 13 Mai 2010 - 12:25

je suis comme toi pseudo et l'alternative à l'iphone reste le magnifique Blackberry avec tout pareil et même un pda (agenda) super pratique) mais bon il est pas tactile, il fait plus professionnel, un peu plus gros.
Je vais changer de forfait bientôt et le prendre...

lilicheng
Sage

Message par Leclochard le Jeu 13 Mai 2010 - 12:30

Va voir sur le site meilleur mobile. Tu auras peut-être même droit à un cadeau.

Leclochard
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut