Et quels sont les livres que avez-vous détestés, vomis, honnis, abhorrés ?
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Et quels sont les livres que avez-vous détestés, vomis, honnis, abhorrés ?
Proust et Balzac, je n'ai pas pu les finir.
Daphné- Devin
J'ai détesté Voyage au bout de la nuit, parce que j'avais eu vent des tendances antisémites de l'auteur.

sand- Empereur
L'Heptaméron, La Nouvelle Héloïse, Illusions perdues, mais je déteste surtout Le planétarium de Sarraute.

heather- Expert
Pêcheur d'Islande de Pierre Loti, lu sans doute beaucoup trop tôt.

liliepingouin- Neoprof expérimenté
liliepingouin a écrit:Pêcheur d'Islande de Pierre Loti, lu sans doute beaucoup trop tôt.
Ah ah, c'est la première fois que je l'étudie en classe, j'espère ne pas provoquer la même réaction chez mes élèves

stench- Esprit éclairé
Sans hésiter et ce n'est pas force d'avoir essayé à différents âges et moments de ma vie (je veux être sûre de ne pas aimer):
Le Guépard
Le Rivage des Syrtes
Le Guépard
Le Rivage des Syrtes

DH- Vénérable
La Modification de Butor (et en général tout le nouveau roman)
Le Lys dans la vallée, quel ennui et pour enfoncer le clou j'ai essayé Volupté de Sainte Beuve (jamais fini)
Rousseau (ses romans, son autobio), Paul et Virginie
Claudel (la totalité)
Le Lys dans la vallée, quel ennui et pour enfoncer le clou j'ai essayé Volupté de Sainte Beuve (jamais fini)
Rousseau (ses romans, son autobio), Paul et Virginie
Claudel (la totalité)

ysabel- Guide spirituel
L'Espoir (c'est pas que je déteste, mais j'ai rien compris...)
Un roi sans divertissement (ça me donne pas envie de lire Giono)
L'attrape coeur (est-ce que c'est la traduction qui est mauvaise???)
Un roi sans divertissement (ça me donne pas envie de lire Giono)
L'attrape coeur (est-ce que c'est la traduction qui est mauvaise???)

totoro- Grand sage
La peau de chagrin... pas le livre en lui même mais le fait de l'étudier en première
et puis l'élégance du hérisson, ça m'a beaucoup déçue, ça faisait vraiment trop le livre qu'aimerait tellement avoir l'air qu'il a pas l'air du tout (pour moi rien que du snobisme à la télérama sous couvert de bonnes intentions...) je sais c'est pas très clair comme analyse, désolée...
Et La route de Cormac Mac Carthy, je me suis forcée à le finir, parce que je pensais qu'il se passerait quelque chose, mais c'était juste glauque...
et puis l'élégance du hérisson, ça m'a beaucoup déçue, ça faisait vraiment trop le livre qu'aimerait tellement avoir l'air qu'il a pas l'air du tout (pour moi rien que du snobisme à la télérama sous couvert de bonnes intentions...) je sais c'est pas très clair comme analyse, désolée...
Et La route de Cormac Mac Carthy, je me suis forcée à le finir, parce que je pensais qu'il se passerait quelque chose, mais c'était juste glauque...
yasyas- Niveau 9
Germinal. Commencé en 3ème, je ne l'ai jamais terminé. Ses thèmes et ses grosses ficelles m'ont ennuyé.
La Princesse de Clèves. Le relire m'abrutirait. J'en garde un mauvais souvenir : son univers et sa beauté me sont étrangers.
La Chanson de Roland. Sans commentaire.
La Princesse de Clèves. Le relire m'abrutirait. J'en garde un mauvais souvenir : son univers et sa beauté me sont étrangers.
La Chanson de Roland. Sans commentaire.

Leclochard- Grand sage
La Modification: rien compris
La nouvelle Héloïse: j'ai trouvé ça d'un ennui!!!
et je ne suis pas une grande fan de Proust (j'ai toute la Recherche en édition reliée mais c'est juste pour faire bien dans ma bibliothèque!)
La nouvelle Héloïse: j'ai trouvé ça d'un ennui!!!
et je ne suis pas une grande fan de Proust (j'ai toute la Recherche en édition reliée mais c'est juste pour faire bien dans ma bibliothèque!)

arria- Habitué(e) du forum
La Condition humaine : il m'a fallu des semaines pour dépasser les 1ères pages, et c'était pour le bac de français.

littleJulie- Niveau 9
arf
Paulina 1880 de Pierre Jean Jouve : j'ai eu l'impression qu'il était écrit avec les pieds, c'est pour dire...
Paulina 1880 de Pierre Jean Jouve : j'ai eu l'impression qu'il était écrit avec les pieds, c'est pour dire...

lilith888- Neoprof expérimenté
Nestya a écrit:La Modification de Butor.
sand a écrit:J'ai détesté Voyage au bout de la nuit, parce que j'avais eu vent des tendances antisémites de l'auteur.
Je déteste ces 2 oeuvres aussi et me demande franchement ce qu'on leur trouve, surtout à la 2e.
La Nouvelle Héloïse : je ne dépasse pas la page 54.
Paul et Virginie, pfffffffffffffff.
Moderato Cantabile. C'est quoi ce truc?
yasyas a écrit:Et La route de Cormac Mac Carthy, je me suis forcée à le finir, parce que je pensais qu'il se passerait quelque chose, mais c'était juste glauque...
Ah oui, l'arnaque. Et ce pseudo langage censé mimer la perte de la civilisation, beurk!
Par contre, je suis triste pour Balzac.
C'est pourtant bien, Les Illusions Perdues, Splendeurs et Misères des Courtisanes... Bon, il ne faut pas le lire trop jeune. Eugénie Grandet en 4e, j'aurais détesté. Et j'avoue que le Lys dans la Vallée n'est pas le plus palpitant.

Carabas- Grand sage
c'est exactement ce que j'ai dit à mon élève cet après-midi (celle des cours du SAPAD) qui me demandait mon avis sur Balzac !

Jane- Doyen
Mince : Le Lys dans la vallée est le seul des Balzac que j'ai lus qui m'ait complètement conquis... Je dois avoir un défaut de fabrication...
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 2 sur 10