Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arria
Niveau 10

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par arria Ven 14 Mai 2010 - 21:39
La Modification: rien compris
La nouvelle Héloïse: j'ai trouvé ça d'un ennui!!!
et je ne suis pas une grande fan de Proust (j'ai toute la Recherche en édition reliée mais c'est juste pour faire bien dans ma bibliothèque!)
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par littleJulie Ven 14 Mai 2010 - 21:43
La Condition humaine : il m'a fallu des semaines pour dépasser les 1ères pages, et c'était pour le bac de français.
lilith888
lilith888
Grand sage

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par lilith888 Ven 14 Mai 2010 - 21:49
arf

Paulina 1880 de Pierre Jean Jouve : j'ai eu l'impression qu'il était écrit avec les pieds, c'est pour dire...
Carabas
Carabas
Vénérable

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Carabas Ven 14 Mai 2010 - 21:53
Nestya a écrit:La Modification de Butor.  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_evil

sand a écrit:J'ai détesté Voyage au bout de la nuit, parce que j'avais eu vent des tendances antisémites de l'auteur.
Je déteste ces 2 oeuvres aussi et me demande franchement ce qu'on leur trouve, surtout à la 2e.

La Nouvelle Héloïse : je ne dépasse pas la page 54.

Paul et Virginie, pfffffffffffffff.

Moderato Cantabile. C'est quoi ce truc?

yasyas a écrit:Et La route de Cormac Mac Carthy, je me suis forcée à le finir, parce que je pensais qu'il se passerait quelque chose, mais c'était juste glauque...
Ah oui, l'arnaque. Et ce pseudo langage censé mimer la perte de la civilisation, beurk!



Par contre, je suis triste pour Balzac.  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_sad
C'est pourtant bien, Les Illusions Perdues, Splendeurs et Misères des Courtisanes... Bon, il ne faut pas le lire trop jeune. Eugénie Grandet en 4e, j'aurais détesté. Et j'avoue que le Lys dans la Vallée n'est pas le plus palpitant.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Jane
Jane
Monarque

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Jane Ven 14 Mai 2010 - 21:59
c'est exactement ce que j'ai dit à mon élève cet après-midi (celle des cours du SAPAD) qui me demandait mon avis sur Balzac !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Celeborn Ven 14 Mai 2010 - 22:00
Mince : Le Lys dans la vallée est le seul des Balzac que j'ai lus qui m'ait complètement conquis... Je dois avoir un défaut de fabrication...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Esméralda Ven 14 Mai 2010 - 22:02
Le Pigeon de Süskind, à mourir d'ennui.
Proust, j'ai un peu de mal ( je ne suis pas sûre d'avoir réussi à finir Un amour de Swann en 1ère année DEUG), mais je ne déteste pas lire certains passages.
La condition Humaine, j'ai essayé il y a des années, je n'ai pas dû dépasser la p.8, rien compris... Pareil avec Les Faux Monnayeurs...
En 3ème, j'avais détesté L'assommoir, finalement, je l'ai apprécié bien plus tard, comme d'autres Zola d'ailleurs...
Je n'ai pas réussi à finir Belle du Seigneur, allez savoir pourquoi. Pourtant je l'avais bien avancé. Il faudra que je retente !
Le Neveu de Rameau, bouuu jamais fini non plus !
Tout ce qui me vient pour l'instant !
littlemary
littlemary
Doyen

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par littlemary Ven 14 Mai 2010 - 22:04
- L'astrée D'Honoré d'Urfée
- La Nausée de Sartre
- Yvain
- Alice au pays des merveilles
Esméralda
Esméralda
Grand sage

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Esméralda Ven 14 Mai 2010 - 22:05
Moi aussi Celeborn, j'avais bien aimé Le lys dans la vallée au programme quand j'étais en 1ère année ( pff, ça fait longtemps) . Mais c'est vrai que ce n'est pas des plus faciles à lire, moins que le Père Goriot sans doute...
Sinon je peux ajouter Alice dans les séries des livres que je n'arrive pas à lire/ comprendre/apprécier ... Non non non, vraiment pas !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Celeborn Ven 14 Mai 2010 - 22:07
Je suis fasciné par le nombre de personnes qui n'aiment pas Alice. Mon avatar vous en veut beaucoup, sachez-le ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Carabas
Carabas
Vénérable

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Carabas Ven 14 Mai 2010 - 22:09
Celeborn a écrit:Mince : Le Lys dans la vallée est le seul des Balzac que j'ai lus qui m'ait complètement conquis... Je dois avoir un défaut de fabrication...
C'est remarquablement écrit, mais quand on aime lire une histoire, on reste un peu sur sa faim.
Un peu comme l'Education Sentimentale, qui a parfois le mérite d'être drôle. J'ai dit parfois, hein.

Dans les Illusions Perdues, on a une structure un peu de roman feuilleton qui fait que ça se lit tout seul.
Enfin, je trouve.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Frisouille Ven 14 Mai 2010 - 22:11
J'ajoute Tristan et Yseult : essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à dépasser l'étape où Yseult retourne auprès du roi Marc....

Oui, c'est la honte  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 808941  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 808941  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 808941
John
John
Médiateur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par John Ven 14 Mai 2010 - 22:13
Bon, à chaque fois que je le dis, tout le monde me tombe dessus, mais voilà :

La Chartreuse de Parme me tombe inexorablement des mains et ne m'évoque qu'une liqueur des montagnes, un gros jambon, un fromage de table et un pot de peinture violette... :study:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Frisouille Ven 14 Mai 2010 - 22:15
John a écrit:Bon, à chaque fois que je le dis, tout le monde me tombe dessus, mais voilà :

La Chartreuse de Parme me tombe inexorablement des mains et ne m'évoque qu'une liqueur des montagnes, un gros jambon, un fromage de table et un pot de peinture violette... :study:


 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Lol
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Frisouille Ven 14 Mai 2010 - 22:15
Nobody's perfect, John !  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_biggrin
Clarianz
Clarianz
Empereur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Clarianz Ven 14 Mai 2010 - 22:17
Je suis choquée!!

sisisisi cho-quée!
La littérature médiévale est vachement détestée ces temps-ci! J'ai aimé tous ceux que j'ai lu, même le Brut de Wace pour vous dire!
Et ces pauvres LeClézio et Giono, ne pas aimer Le chercheur d'or ou Un roi sans divertissement, faut être fou! Smile
Par contre Malraux reste un mystère impénétrable pour moi! Et Proust, aussi, j'ai du mal, je ne déteste pas, mais je m'ennuie...  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_redface



Edité pour Frisouille: alors, tu vois!  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_razz


Dernière édition par Clarianz le Sam 15 Mai 2010 - 9:48, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
Carabas
Carabas
Vénérable

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Carabas Ven 14 Mai 2010 - 22:25
On a le droit de parler du théâtre?

Parce que j'excècre Beckett.
Beurk!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Jane
Jane
Monarque

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Jane Ven 14 Mai 2010 - 22:31
J'ai oublié de dire que j'ai aussi détesté Le grand Meaulnes (paraitrait que c'est un chef-d'oeuvre). A moins que j'aie détesté parce que c'était ma folledingue de prof de 2nde qui nous l'avait fait étudier et qu'elle nous répétait à l'envi que c'était son livre de chevet ?  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_scratch
Carabas
Carabas
Vénérable

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Carabas Ven 14 Mai 2010 - 22:33
Jane a écrit:J'ai oublié de dire que j'ai aussi détesté Le grand Meaulnes (paraitrait que c'est un chef-d'oeuvre). A moins que j'aie détesté parce que c'était ma folledingue de prof de 2nde qui nous l'avait fait étudier et qu'elle nous répétait à l'envi que c'était son livre de chevet ?  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_scratch
J'ai failli le mettre.

Je ne connais pas grand-monde qui aime ce livre.
Si : une élève de 3e. Si, si.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par ysabel Ven 14 Mai 2010 - 22:34
John a écrit:Bon, à chaque fois que je le dis, tout le monde me tombe dessus, mais voilà :

La Chartreuse de Parme me tombe inexorablement des mains et ne m'évoque qu'une liqueur des montagnes, un gros jambon, un fromage de table et un pot de peinture violette... :study:

Tiens, je l'avais oublié celui-ci... je devais le lire en 1ère - je n'ai jamais réussi et - ça c'est la honte - je n'ai jamais essayé de le lire à nouveau, pourtant ça fait plus de 20 ans quand même ! Il trône toujours dans ma bibliothèque aux côtés du R&N (que j'ai bcp aimé, lui)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Frisouille Ven 14 Mai 2010 - 22:35
Jane a écrit:J'ai oublié de dire que j'ai aussi détesté Le grand Meaulnes (paraitrait que c'est un chef-d'oeuvre). A moins que j'aie détesté parce que c'était ma folledingue de prof de 2nde qui nous l'avait fait étudier et qu'elle nous répétait à l'envi que c'était son livre de chevet ?  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_scratch

Pareil, rien compris.... et c'était en 3è...!
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par ysabel Ven 14 Mai 2010 - 22:37
je l'ai lu adulte, bof, sans plus... je l'ai fait lire en cursive à des 2des et certains ont bcp aimé.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tournesol
Tournesol
Érudit

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Tournesol Ven 14 Mai 2010 - 22:43
En vrac (et liste non exhaustive !) :

Balzac, Malraux, Segalen...  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_redface

Les gommes... Rien compris !...
Le grand Meaulnes, lu en primaire une première fois, puis relu pour mes élèves et...  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 387555


J'édite car, le temps que je retrouve le titre de ce livre que j'ai détesté (Le grand Meaulnes), je vois qu'il a été cité à de nombreuses reprises !


Dernière édition par Tournesol le Ven 14 Mai 2010 - 22:46, édité 1 fois

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Jane
Jane
Monarque

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Jane Ven 14 Mai 2010 - 22:45
Frisouille a écrit:
Jane a écrit:J'ai oublié de dire que j'ai aussi détesté Le grand Meaulnes (paraitrait que c'est un chef-d'oeuvre). A moins que j'aie détesté parce que c'était ma folledingue de prof de 2nde qui nous l'avait fait étudier et qu'elle nous répétait à l'envi que c'était son livre de chevet ?  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_scratch

Pareil, rien compris.... et c'était en 3è...!

je me sens moins seule ! quand je dis à mes collègue que je n'aime pas, mais pas du tout, je passe pour une extra-terrestre  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_redface
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Frisouille Ven 14 Mai 2010 - 22:46
Tournesol a écrit:En vrac (et liste non exhaustive !) :

Balzac, Malraux, Segalen...  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_redface

Les gommes... Rien compris !...
Le grand Meaulnes, lu en primaire une première fois, puis relu pour mes élèves et...  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 387555

Y'a des profs ambitieux en primaire !  - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Icon_razz
Carabas
Carabas
Vénérable

 - Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ? - Page 2 Empty Re: Et quels sont les livres que vous avez détestés, vomis, honnis, abhorrés ?

par Carabas Ven 14 Mai 2010 - 22:57
Salammbô. Pardon, Ysabel!
Je me suis rarement autant em... à une lecture.

Le Bruit et la Fureur, Faulkner.
Que dire? Rolling Eyes

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum