Que lisiez-vous enfant ?

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que lisiez-vous enfant ?

Message par Adri le Mar 18 Mai 2010 - 8:33

Les trucs lus parce qu'il n'y a plus rien à lire :
pas l'annuaire pour moi , mais le dictionnaire ! (Ca a marqué ma mère), mais aussi un livre de blagues belges .

Toi aussi tu as lu La Petite maison dans la prairie, Hope, j'en ai gardé le souvenir de tempêtes de blizzard, de la construction de la maison en rondins et du sirop d'érable...

Mes parents ne lisaient pas, et je pouvais donc lire ce que je voulais, sans contrôle de leur part, j'ai adoré cet espace de liberté. Avec mes fils, je suis forcément différente, je leur propose des tas de choses, on est plus dans le partage et l'échange...

Adri
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par LM le Mar 18 Mai 2010 - 9:20

Emeraldia a écrit:"J'aime lire" au CE1, Fantômette, le Club des cinq, Astérix, Pif et Hercule, Pif gadget, Placide et Muzo, des contes, La Comtesse de Ségur, le journal de Mickey, etc.

Pareil!
J'avais lu tous les livres présents au rayon jeunesse de la bibliothèque municipale située en bas de mon collège et qui se trouvait sur la route pour aller au bus...je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai failli le rater!
Mes parents n'avaient aucun livre chez eux, mon père ne comprenait pas pourquoi je passais des journées entières dans ma chambre à dévorer des livres. Très souvent, je me faisais enguirlander
Un jour, le bibilothécaire a demandé à mon père de me faire un abonnement pour le rayon adulte car j'avais épuisé le stock jeunesse. Là mon père a fait cette tête: Je m'en souviendrai toute ma vie!
Et du coup, j'ai bénéficié d'un abonnement gratuit par son travail/ son CE.
Là, le vrai bonheur, j'empruntais des tonnes de livres chaque semaine! Le 1er qui m'a marqué rayon adulte c'était Vipère au poing.
Aujourd'hui, je pense que mes parents ont compris pourquoi je lisais Et le comble c'est que mon père (en retraite depuis peu) peut passer des journées entières dans les librairies debout à lire et feuilleter plein de bouquins...
Je vous jure...

LM
Vénérable

Message par Adri le Mar 18 Mai 2010 - 9:44

C'est génial (confie à ton père la mission d'acheter des albums pour ta loupiote )
Ma mère qui ne lisait pas du tout s'est mise à lire aujourd'hui, et vraiment, c'est une vraie joie de réussir à trouver le livre qui va lui plaire et de lui offrir (même si nos lectures sont franchement différentes), après m'avoir acheté des livres et des livres pendant des années, maintenant elle s'en achète pour elle .

Adri
Modérateur

Message par LM le Mar 18 Mai 2010 - 9:50

Oui, je trouve que c'est une belle histoire finalement.
Mon père ne sait toujours pas que j'avais volé une petite lampe électrique pour pouvoir lire en pleine nuit cachée sous ma couette...en faisant son tour de garde, il vérifiait que je n'étais pas en train de lire en pleine nuit...il s'est fait avoir!

LM
Vénérable

Message par Adri le Mar 18 Mai 2010 - 9:52

ah oui, la lampe de poche, que de souvenirs !
Je me suis quand même fait prendre quand j'étais cachée sous la couette dans le lit de ma soeur à qui je lisais une histoire (mais pas à chaque fois ! )

Adri
Modérateur

Message par menerve le Jeu 20 Mai 2010 - 8:35

La petite maison dans la prairie....j'ai ramené toute la collection pour ma fille!!!

Moi mes parents ne se sont jamais mis à la lecture à part le journal pour mon regretté papa et les livres de jardinage pour ma mère.

menerve
Guide spirituel

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut