Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Calcul de barème Empty Calcul de barème

par Tournesol 17/5/2010, 11:32
Le barème retenu sur Siam est-il définitif ? Je m'explique : lors de ma demande de mutation intra, à réception de la confirmation de demande, j'avais signalé une erreur concernant mon barème, "preuves" à l'appui. J'avais envoyé un double des pièces justificatives au Snes.
Or je constate aujourd'hui que le barème sur Siam n'a pas changé : cela signifie-t-il que ma demande était infondée ou bien que les barèmes n'ont pas encore été révisés ? (je ne suis pas sûre d'être très claire...)
Merci de m'éclairer !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par anthinéa 17/5/2010, 11:38
Je ne sais trop quoi te dire ...
Juste que ce qui est affiché sur siam n'est parfois pas définitif ...
Dans l'academie de Bordeaux nous avons pu vérifier nos barèmes il y a deux semaines mais entre temps le serveur s'est rebloqué et la vérification des barèmes est alors indiquée pour le 20 mai ....
Donc le barème retenu alors n'était pas aussi définitif qu'annoncé

Tu n'es pas à l'abri d'une surprise de ce genre toi non plus ....
Adri
Adri
Grand Maître

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Adri 17/5/2010, 11:45
Ici, la commission de vérification va avoir lieu demain (sur siam, les barèmes sont affichés depuis plusieurs jours et jusqu'au 20 aussi je crois), en principe, des représentants syndicaux siègent également et font rectifier ce qui doit l'être en fonction des pièces reçues. Es-tu syndiquée ? si oui, passe un coup de fil à ton syndicat pour qu'il soit attentif.
Peut-être les services du rectorat ne traitent-ils les rectifications que le jour de la commission ? Renseigne-toi pour connaître la date, passe un coup de fil au rectorat au besoin, pour savoir où ça en est : on n'est jamais trop prudent
Tournesol
Tournesol
Érudit

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Tournesol 17/5/2010, 12:36
Adri a écrit:Ici, la commission de vérification va avoir lieu demain (sur siam, les barèmes sont affichés depuis plusieurs jours et jusqu'au 20 aussi je crois), en principe, des représentants syndicaux siègent également et font rectifier ce qui doit l'être en fonction des pièces reçues. Es-tu syndiquée ? si oui, passe un coup de fil à ton syndicat pour qu'il soit attentif.
Peut-être les services du rectorat ne traitent-ils les rectifications que le jour de la commission ? Renseigne-toi pour connaître la date, passe un coup de fil au rectorat au besoin, pour savoir où ça en est : on n'est jamais trop prudent

Je suis syndiquée, j'ai envoyé les pièces justificatives et au rectorat, et au Snes et ce que j'ignore, c'est à quel moment les dossiers sont examinés. J'appelle donc cet après-midi le syndicat.

Merci pour vos réponses !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 17/5/2010, 16:08
Il y a deux affichages de barème sur SIAM pour que tout un chacun puisse contester justement et vérifier que son barème a bien été corrigé.
Les syndicats font corriger en séance les erreurs qu'ils repèrent.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Tournesol 17/5/2010, 16:41
Daphné a écrit:Il y a deux affichages de barème sur SIAM pour que tout un chacun puisse contester justement et vérifier que son barème a bien été corrigé.
Les syndicats font corriger en séance les erreurs qu'ils repèrent.


Je ne comprends pas cette histoire de "double affichage" ?... Je n'en ai vu qu'un, avec possibilité d'avoir le détail.
A quel moment les syndicats peuvent-ils contester, si contestation légitime il y a ?

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 17/5/2010, 17:13
Il y a un premier affichage avant les GT de vérification des barèmes et un deuxième affichage après le GT pour que tout un chacun puisse vérifier que son barème a bien été éventuellement corrigé.
En cas de problème de barème après cette phase, il faut contacter d'urgence son syndicat pour faire rectifier le barème car il est alors rentré dans la bécane pour le mouvement.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par anthinéa 17/5/2010, 17:20
Donc le barème affiché le 7 mai pour Bordeaux n'était pas le barème retenu et est suceptible de changer ?
Pfffffffffffff
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 17/5/2010, 18:04
anthinéa a écrit:Donc le barème affiché le 7 mai pour Bordeaux n'était pas le barème retenu et est suceptible de changer ?
Pfffffffffffff

Tout dépend de la date du GT, je ne la connais pas à Bordeaux mais il y a fort à parier que c'était le premier affichage et que les barèmes définitifs seront affichés plus tard.
Les dates sont sur Iprof.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Tournesol 17/5/2010, 19:58
Merci Daphné ! Calcul de barème 87238

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
neo
neo
Sage

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par neo 17/5/2010, 23:06
Dates des GT selon les académies :
http://www.snes.edu/Calendrier-previsionnel-du.html

Voir la colonne "GTA de vérification des vœux et barèmes (Certifiés-Agrégés)" ; les barèmes sont définitifs après la tenue de ce GT. Les syndiqués sont informés de leur barème définitif dès la fin de la commission, par mail et par courrier.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Tournesol
Tournesol
Érudit

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Tournesol 17/5/2010, 23:25
neo a écrit:Dates des GT selon les académies :
http://www.snes.edu/Calendrier-previsionnel-du.html

Voir la colonne "GTA de vérification des vœux et barèmes (Certifiés-Agrégés)" ; les barèmes sont définitifs après la tenue de ce GT. Les syndiqués sont informés de leur barème définitif dès la fin de la commission, par mail et par courrier.



Après celà, il n'y a donc plus de contestation possible ? (J'insiste lourdement, je sais... Calcul de barème 684283 )


J'édite car je viens de voir, grâce à ton lien (merci néo !) que la date initialement prévue dans mon académie a été repoussée. Je précise que j'ai contesté mon barème en même temps que j'ai envoyé ma confirmation de demande de mut' (avec pièces justificatives et au rectorat, et au SNES).

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Patate
Patate
Fidèle du forum

Calcul de barème Empty mutations calcul du barême sur SIAM

par Patate 31/3/2011, 23:16
Bonjour,

Je me casse vraiment la tête avec les mutations...
Je ne comprends pas si je bénéficie des points de rapprochement de conjoint ou non.
Je n'ai pas fait de mut à l'inter. Je fais seulement une demande à l'intra, pour me rapprocher de mon domicile. Je suis mariée et ai 2 enfants. Je compte rester dans le même département.

Ne puis-je pas bénéficier des 30.2 points de rapprochement de conjoint, et 75x2 points pour les enfants (si je fais un voeu commune bien sûr)??
Sur SIAM, calcul des barêmes, ces points n'apparaissent pas. Sur le récapitulatif, il est marqué que je n'ai pas fait de demande à caractère familial.
Si je fais un voeu commune tout type d'établissement, ne devrais-je pas bénéficier de ces points?

Je m'inquiète...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par harry james 31/3/2011, 23:34
Il est normal, je crois, que les bonifs familiales n'apparaissent pas sur siam, ils attendent les justificatifs papiers pour te les attribuer...ou non.

pense à informer les syndicats de tes demandes afin qu'ils puissent défendre ton dossier. Wink

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Sessi
Sessi
Expert

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Sessi 1/4/2011, 06:50
Il faut que tu ailles dans "consulter mon dossier" (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus de la dénomination exacte de la rubrique). C'est là que tu coches ce que tu souhaites pour ta situation familiale.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Sessi 1/4/2011, 06:53
Alors, après vérification: "consultez votre dossier", puis "situation familiale", puis "modifier".

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 1/4/2011, 07:15
Il faut aussi faire attention aux clauses restrictives : par exemple ici on a droit au RC dans le même département mais il n'est accordé qu'au-delà de 40 KM de distance. Si tu es à moins de 40 Km pas de RC.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Patate 1/4/2011, 09:08
Merci pour vos réponses.
Sessi, je vais essayer la rubrique "consultez votre dossier" (sur SIAM ou sur I-prof?).
Daphné, j'ai beau éplucher toutes les brochures du SNES, et le site de mon académie, je ne vois pas de restriction concernant les RC... Mais peut-être que je ne cherche pas là où il faut? (Hier encore, j'ai découvert la liste des postes à complément de service, la liste des postes pour les stagiaires... Pfffffils ne pourraient pas tout mettre au même endroit?? Rolling Eyes )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 1/4/2011, 09:26
Patate a écrit:Merci pour vos réponses.
Sessi, je vais essayer la rubrique "consultez votre dossier" (sur SIAM ou sur I-prof?).
Daphné, j'ai beau éplucher toutes les brochures du SNES, et le site de mon académie, je ne vois pas de restriction concernant les RC... Mais peut-être que je ne cherche pas là où il faut? (Hier encore, j'ai découvert la liste des postes à complément de service, la liste des postes pour les stagiaires... Pfffffils ne pourraient pas tout mettre au même endroit?? Rolling Eyes )

Il n'y en a peut-être pas chez vous, les règles sont académiques.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Patate 1/4/2011, 09:28
Merci beaucoup, j'y suis arrivée: le barême s'affiche maintenant.
Isia
Isia
Sage

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Isia 2/4/2011, 10:27
Petit problème : SIAM m'attribue 1 point auquel je n'ai pas droit !
Je rectifierai sur les docs papier mais comment puis-je modifier la chose sur mon dossier, vu que nulle part je n'apparais comme "stagiaire non ex titulaire" .... et pour cause, je ne suis pas stagiaire !!!! ????

Bouh.....
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Calcul de barème Empty calcul du barème sur SIAM

par liskaya 21/3/2015, 19:01
J'aimerais savoir si le barème indiqué sur SIAM en ce moment lorsqu'on saisi des vœux est fiable ?
Y a-t-il beaucoup de changement lorsqu'on nous donne le barème retenu ?
Je suis entrée dans l'académie de Versailles avec rapprochement de conjoint, et ces points apparaissent même pour des vœux sur des communes qui ne sont pas dans le département de mon conjoint. J'avais pourtant cru comprendre que c'était une condition pour bénéficier des 30,2 points... humhum
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 21/3/2015, 23:38
Il suffit que le premier voeu COM soit dans le DPT du conjoint, ensuite la bonification s'enchaîne sur les COM des DPT voisins.
kero
kero
Grand sage

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par kero 21/3/2015, 23:40
Sur ce sujet là, moi j'aimerais surtout savoir pourquoi sur l'Ac Créteil le calcul du barème ne donne rien d'autre que "non calculé" et si quelqu'un sait s'ils prévoient de régler cela.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Calcul de barème Empty Re: Calcul de barème

par Daphné 22/3/2015, 00:34
Le barème qui s'affiche ou pas sur SIAM n'a aucune valeur.
Les points sont accordés au vu des justificatifs, et le GT de vérification des barèmes est la seule instance qui vérifie, controle et rectifie.
Avec affichage avant et après la tenue du GT afin que tout collègue puisse signaler une éventuelle erreur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum