La fête des profs

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fête des profs

Message par elfiane le Lun 17 Mai 2010 - 15:33

Quelle ne fut pas ma surprise, en arrivant en classe, de voir mes élèves me souhaiter bonne fête car aujourd'hui, c'est la fête des profs. Néanmoins, c'était ma classe chiante alors la fête a vite pris un tour que je n'apprécie pas.
Une collègue a également eu cette réflexion par un élève pénible.

Alors, c'est quoi cette histoire ? y a-t-il une fête des profs et y aurait-il eu un mot d'ordre entre les élèves (du même genre que lors de la grève des trousses) pour nous ennuyer aujourd'hui ?

elfiane
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fête des profs

Message par kimy le Lun 17 Mai 2010 - 15:34

Pas entendu parler ...

kimy
Grand sage

Message par Loise le Lun 17 Mai 2010 - 15:38

Arf c'est tous les jours notre fête, non ?

Loise
Vénérable

Message par Raizel le Lun 17 Mai 2010 - 15:42

Oh, tu m'as volé ma réplique! (la grossesse m'a grillé des neurones supplémentaires)

Raizel
Niveau 10

Message par Loise le Lun 17 Mai 2010 - 15:46

Raizel a écrit: Oh, tu m'as volé ma réplique! (la grossesse m'a grillé des neurones supplémentaires)

(et oui je ne suis pas enceinte, mais mes élèves ont demandé à une collègue si je l'étais ! grrr non je n'ai pas pris de ventre !)

Loise
Vénérable

Message par caperucita le Lun 17 Mai 2010 - 15:55

idem pour moi ce matin elfiane, ou alors c'était juste la fête des profs chtis???? les élèves m'ont accueillie dans la cour en applaudissant, puis rebelote dans la classe, je ne comprenais pas ce qu'il y avait à applaudir, puis ils m'ont dit "ben c'est la fête des profs aujourd'hui ! " et moi "ah bon ?" comme c'était aussi ma classe chiante, je me suis dit "ça yest ils ont décidé de faire leur fête aux profs...

caperucita
Médiateur

Message par elfiane le Lun 17 Mai 2010 - 15:57

Ouf donc moi et ma collègue ne sommes pas fous alors. Mais d'où vient cette histoire ? D'où est-ce que ça a été lancé ? J'ai cherché sur facebook mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

elfiane
Niveau 9

Message par caperucita le Lun 17 Mai 2010 - 16:08

trouvé sur un forum de djeuns :

• SENNENHAKUSHAKU

• Posté le
    16 mai 2010 à 21:57:48

• LA FÊTE DES PROFS, DES QUE LE PROF COMMENCE A PARLER TOUT LE MONDE L'APPLAUDIT. FAÎTES PASSER !

J'ai reçu ça comme SMS

caperucita
Médiateur

Message par elfiane le Lun 17 Mai 2010 - 16:09

Ah enfin un début d'explication.

elfiane
Niveau 9

Message par Invité le Lun 17 Mai 2010 - 16:13

ah, c'est pour ça! je croyais qu'ils faisaient référence à mon prénom, alors j'ai sèchement répondu "non c pas aujourd'hui"

ils ont en effet pas arrêté d'applaudir. Donc j'ai arrêté le cours et filé un devoir

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Mai 2010 - 16:13

Tiens un article, très intéressant... cette fête existe dans de nombreux pays et peut être chômée ou non...en Chine les élèves offrent de petits cadeaux pour exprimer leur reconnaissance (un autre monde)...

Fête des profs

Invité
Invité

Message par Héliandre le Lun 17 Mai 2010 - 16:27

Heu... en fête* y'en a partout, sauf chez nous ?

Ça donne envie...

*( Wink )

Héliandre
Neoprof expérimenté

Message par Raizel le Lun 17 Mai 2010 - 16:46

Izzy a écrit:
Raizel a écrit: Oh, tu m'as volé ma réplique! (la grossesse m'a grillé des neurones supplémentaires)

(et oui je ne suis pas enceinte, mais mes élèves ont demandé à une collègue si je l'étais ! grrr non je n'ai pas pris de ventre !)

Re . Même du temps béni du 36, j'y avais droit régulièrement. A ce jour, je devrais en avoir une tripotée

Raizel
Niveau 10

Message par Nestya le Lun 17 Mai 2010 - 16:51

caperucita a écrit:idem pour moi ce matin elfiane, ou alors c'était juste la fête des profs chtis???? les élèves m'ont accueillie dans la cour en applaudissant, puis rebelote dans la classe, je ne comprenais pas ce qu'il y avait à applaudir, puis ils m'ont dit "ben c'est la fête des profs aujourd'hui ! " et moi "ah bon ?" comme c'était aussi ma classe chiante, je me suis dit "ça yest ils ont décidé de faire leur fête aux profs...

Je suis aussi chez les chtis et pourtant, je n'ai rien entendu de tel dans aucun de mes 2 collèges.

Nestya
Empereur

Message par Loise le Lun 17 Mai 2010 - 16:53

caperucita a écrit:idem pour moi ce matin elfiane, ou alors c'était juste la fête des profs chtis???? les élèves m'ont accueillie dans la cour en applaudissant, puis rebelote dans la classe, je ne comprenais pas ce qu'il y avait à applaudir, puis ils m'ont dit "ben c'est la fête des profs aujourd'hui ! " et moi "ah bon ?" comme c'était aussi ma classe chiante, je me suis dit "ça yest ils ont décidé de faire leur fête aux profs...

Oh bah moi aussi pourtant je suis chti ! Je veux des cadeaux d'élèves reconnaissants !

Raizel a écrit:
Izzy a écrit:

Re . Même du temps béni du 36, j'y avais droit régulièrement. A ce jour, je devrais en avoir une tripotée

Je me sens moins seule...

Loise
Vénérable

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut