La fête des profs

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fête des profs

Message par Isia le Ven 16 Juil - 22:28

Chocolat a écrit:nous apprécions cet espace et nous avons envie qu'il reste agréable; c'est le plus important.

oh que oui ! Wink

Isia
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clarianz le Sam 17 Juil - 9:48

et si on soummettait l'inscription à caution? avec un numen par exemple?

-les vacataires seraient pê coincés... c'est pê pas une bonne idéee... Bref, si vous en avez de meilleures... j'avoue que je n'aime pas du tout les intrusions élèves/parents/voisins/etc.

Clarianz
Empereur

Message par syrinxx le Sam 17 Juil - 10:23

Clarianz a écrit:j'avoue que je n'aime pas du tout les intrusions élèves/parents/voisins/etc.

Tout à fait d'accord. ça arrive de plus en plus en ce moment. Et je tombe de plus souvent sur des discussions néoprofs en faisant des recherches sur internet....(C'est peut-être G**gle qui a remarqué que j'aimais bien Néoprofs et qui m'oriente d'office vers le site Rolling Eyes )

et si on soummettait l'inscription à caution? avec un numen par exemple? -les vacataires seraient pê coincés... c'est pê pas une bonne idéee... Bref, si vous en avez de meilleures...

Oui pour le début du numen pour ceux qui n'auraient pas de numen, une demande motivée complète aux modos pour pouvoir s'inscrire: on arriverait quand même à dêmeler qui est sérieux ou pas....
De toute façon je pense que rien que le fait de devoir faire une demande et attendre pour avoir l'inscription jour découragerait certains petits malins. enfin je me trompe peut-être...
Le seul souci c'est le travail pour les modos, je pense que ce serait très lourd à gérér.

syrinxx
Niveau 9

Message par liliepingouin le Sam 17 Juil - 10:25

Oui, moi j'aimais bien l'idée de devoir écrire quelques lignes pour se présenter avant que l'inscription soit validée. Vu les fautes qu'ils font, ça permettrait déjà de filtrer pas mal d'élèves
Pour ne pas surcharger les modos, est-ce que d'autres membres ne pourraient pas se charger de ce travail?

liliepingouin
Neoprof expérimenté

Message par Sessi le Sam 17 Juil - 10:38

Plutôt que le numen, une adresse académique ne suffirait-elle pas? Ca, les vacataires en ont aussi une.

Sessi
Erudit

Message par henriette le Sam 17 Juil - 10:40

Mais les gens à l'étranger n'en ont pas : ce n'est que depuis ma réintégration après 10 ans en détachement que j'en ai une (quand je suis partie pour l'AEFE, ça n'existait pas encore...).

henriette
Grand sage

Message par caperucita le Sam 17 Juil - 10:42

ah oui c'est une bonne idée l'adresse académique, même si pas mal de gens ne la consultent jamais ou ignorent qu'ils en ont une non ? mais tu voudrais juste qu'on la renseigne ? parce qu'avec un peu de recherche ils peuvent trouver l'extension @ac-lille.fr par exemple. Vous me direz, aucun système n'est infaillible, mais cela permettrait de moins voir par ici des intrusions déplaisantes...!

caperucita
Médiateur

Message par caperucita le Sam 17 Juil - 10:42

henriette a écrit:Mais les gens à l'étranger n'en ont pas : ce n'est que depuis ma réintégration après 10 ans en détachement que j'en ai une (quand je suis partie pour l'AEFE, ça n'existait pas encore...).

tu parles du numen ou de l'adresse académique ?

caperucita
Médiateur

Message par syrinxx le Sam 17 Juil - 11:16

Mais les vacataires ont un numen normalement?

syrinxx
Niveau 9

Message par Reine Margot le Sam 17 Juil - 11:23

je suis assez d'accord, je n'aime pas non plus les intrusions. Après, la sélection demanderait pas mal de boulot, peut-être demander à des néo volontaires de s'en charger? comme ceux qui gèrent la bdd et ne sont pas toujours modos en même temps?

Message par Will.T le Sam 17 Juil - 11:35

Clarianz a écrit:et si on soummettait l'inscription à caution? avec un numen par exemple?

le numen est un numéro personnel a ne pas trop divulguer (un peu comme celui de ta carte de crédit)

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry

"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T
Modérateur

Message par Reine Margot le Sam 17 Juil - 11:38

l'adresse académique alors?

Message par Sessi le Sam 17 Juil - 11:47

Il faut voir, parce que si, comme dit Henriette, les profs à l'étranger n'en ont pas, je ne sais pas trop comment ça peut se passer.

Sessi
Erudit

Message par henriette le Sam 17 Juil - 12:06

Oui, c'est bien de l'adresse académique dont je parle. Cela n'existe pas à l'étranger, puisqu'on ne dépend plus d'une académie, et que la 29e base n'en fournit pas.

henriette
Grand sage

Message par Scarabee15 le Sam 17 Juil - 12:45

J'adhère au principe mais pas à la méthode car cela bloquerait toute personne qui prépare le concours par exemple. C'était mon cas lorsque je me suis inscrite, ça serait par exemple le cas de Jean-François qui s'interroge sur une reconversion, et de pleins d'autres....

Scarabee15
Niveau 10

Message par Invité le Sam 17 Juil - 12:47

Encore faudrait il pouvoir la vérifier l'adresse académique, n'importe qui peut s'inventer une adresse académique... (en plus je ne connais pas la mienne et j'en change en septembre)

Invité
Invité

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut