La fête des profs
Page 11 sur 11 • Partager •
Page 11 sur 11 •
1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: La fête des profs
Encore faudrait il pouvoir la vérifier l'adresse académique, n'importe qui peut s'inventer une adresse académique... (en plus je ne connais pas la mienne et j'en change en septembre)
Invité- Invité
c'est quoi le système de weblettres? je sais que cela fera beaucoup de boulot (et d'ailleurs je ne vois pas d'inconvénient à me porter volontaire pour ce filtrage) mais ne peut on pas envisager un double système ? par exemple, tous ceux qui appartiennent à l'Educ nat fournissent leur numen ou leur adresse académique, et tous ceux qui préparent le concours, se reconvertissent, sont d'anciens profs (je sais qu'il y en a ici) etc... bref qui ne font pas partie de l'EN mais dont la place sur ce forum "se justifie" écrivent un petit paragraphe pour se présenter (histoire de décourager les trolls)

caperucita- Médiateur
Le paragraphe pour vérifier l'orthographe nous permettrait de repérer les élèves et les trolls mais cela n'interdirait pas l'accès à certains parents. On a déjà eu ce type d'intrusion,je crois.

gautier- Niveau 8
gautier a écrit:Le paragraphe pour vérifier l'orthographe nous permettrait de repérer les élèves et les trolls mais cela n'interdirait pas l'accès à certains parents. On a déjà eu ce type d'intrusion,je crois.
et je n'aurais jamais pu m'inscrire !!!

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Scarabee15 a écrit:J'adhère au principe mais pas à la méthode car cela bloquerait toute personne qui prépare le concours par exemple. C'était mon cas lorsque je me suis inscrite, ça serait par exemple le cas de Jean-François qui s'interroge sur une reconversion, et de pleins d'autres....
Je ne sais pas si c'est possible techniquement : ne pas avoir la possibilité de poster tout de suite après l'inscription mais laisser un délai de carence de 48h par exemple.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
philip a écrit:gautier a écrit:Le paragraphe pour vérifier l'orthographe nous permettrait de repérer les élèves et les trolls mais cela n'interdirait pas l'accès à certains parents. On a déjà eu ce type d'intrusion,je crois.
et je n'aurais jamais pu m'inscrire !!!

gautier- Niveau 8
parce que j'ai pas mal de pb avec l'orthographe

Paul Valéry
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
philip a écrit:parce que j'ai pas mal de pb avec l'orthographe
Nous pouvons tous faire des fautes par ci par là. Ca ne ressemblera jamais à du Zizinou !

gautier- Niveau 8
caperucita a écrit:c'est quoi le système de weblettres?
Un truc de fou: un seul mot de passe et un seul identifiant pour tout le monde. Il faut faire la demande par écrit en argumentant et en expliquant pourquoi on souhaite y accéder. Elle est ensuite examinée, et les modos jugent si on envoie les identifiants ou pas. Certains parmi nous ne les ont jamais eus. Mais ça demande un temps fou et c'est un travail de bénédictin.
J'édite pour dire que s'il y a besoin de volontaires, quel que soit le moyen choisi, je suis partante.

Sessi- Erudit
Sessi a écrit:caperucita a écrit:c'est quoi le système de weblettres?
Un truc de fou: un seul mot de passe et un seul identifiant pour tout le monde. Il faut faire la demande par écrit en argumentant et en expliquant pourquoi on souhaite y accéder. Elle est ensuite examinée, et les modos jugent si on envoie les identifiants ou pas. Certains parmi nous ne les ont jamais eus. Mais ça demande un temps fou et c'est un travail de bénédictin.
J'édite pour dire que s'il y a besoin de volontaires, quel que soit le moyen choisi, je suis partante.
Je l'ai eu il y a une semaine en 24 h, je dois être bien vue
Invité- Invité
morgane9513 a écrit:Sessi a écrit:caperucita a écrit:c'est quoi le système de weblettres?
Je l'ai eu il y a une semaine en 24 h, je dois être bien vue
La première fois que je me suis inscrite sur weblettres, j'ai reçu le mot de passe très vite. Depuis le changement de mot de passe, j'attends toujours qu'ils m'agréent, malgré plusieurs mail envoyés. J'ai finalement eu le nouveau par une collègue.
Une demande argumentée de la part des ceusses qui veulent faire partie du forum peut cependant aider effectivement à régler le problème.

Hermione0908- Doyen
Page 11 sur 11 •
1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11