code ponctuation : (...) [...] et situation problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

code ponctuation : (...) [...] et situation problématique

Message par Héliandre le Lun 17 Mai 2010, 20:08

J'en appelle à vos lumières, comme je suis en train de corriger les brevets blancs.

Ce n'est pas moi qui ai tapé le sujet, mais un collègue, qui, pour le passage à réécrire, a mis [...] au milieu. Il me semble que cela signifie qu'on ne doit pas prendre en compte ce qui manque (représenté par les crochets) ; contrairement à ... ou (...) qui signifierait qu'on n'a pas tout recopié, mais que c'est à prendre en compte. A une époque j'étais incollable sur ces codes mais là je ne suis plus sûre. Qu'en pensez-vous ?

Je viens de tomber sur la 1ère copie sur laquelle l'élève n'a transformé que ce qui est écrit, pas ce qui est entre crochet. Et ça me semble justifié...
Je suis bien embêtée. je ne veux pas mettre en porte à faux le collègue, en même temps je trouve ça injuste de sanctionner l'élève pour une faute dans le sujet, sans compter qu'il partiront à l'épreuve avec des idées fausses, si je ne relève pas... Que faire ?

Héliandre
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: code ponctuation : (...) [...] et situation problématique

Message par Nell le Lun 17 Mai 2010, 20:10

Héliandre, si c'était au brevet final, les consignes de correction prendraient en compte l'erreur dans le sujet pour ne pas sanctionner les élèves... je ferais donc pareil, collègue ou pas.

Nell
Bon génie

Message par arria le Lun 17 Mai 2010, 20:10

pour moi ce n'est pas à prendre en comtpe si c'est [...]
vois peut-être avec tes collègues plutôt

arria
Habitué du forum

Message par Héliandre le Lun 17 Mai 2010, 20:20

Merci les filles, effectivement bonne idée d'en parler avec mon collègue, mais il va falloir que je prenne des pincettes car on s'était déjà frittés au 1er Brevet blanc (parce qu'il avait rendu ses copies corrigées avant qu'on ait harmonisé des choses, et sans lire le corrigé que j'avais à faire...) ; pour la non prise en compte du passage entre crochets, je prends, ça convient mieux à la situation, comme ça je gère en interne (chacun ayant gardé sa classe). Mais je lui en parlerai, pour savoir si parmi ses élèves certains en ont pâti...

Héliandre
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut