Quels polars lisez-vous?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Quels polars lisez-vous?
Frisouille a écrit:menerve a écrit: Ellis Peters polars au Moyen-âge
Mon principal en a abandonné quelques uns dans la réserve du Cdi, je vais enfin puvoir découvrir cet auteur et son si célèbre moine-enquêteur !
J'ai vraiment bien aimé!
En 10/18, il y a énormément de romans policiers historiques, les Ellis Peters pour le moyen age, et plusieurs auteurs pour l'Angleterre victorienne, très biens aussi.
leyade- Vénérable
N'oublions pas des livres plus anciens :
- Le service des affaires classées de Roy Vickers
- La nuit du Jabberwock de Frederick Brown
- Les mystères de Paris de Leo Malet
Et divers auteurs inoubliables : Maurice Leblanc, Simenon, Didier Daenninckx, Jean-Bernard Pouy (oui celui des Papous dans la tête) les suédois SjowalletRoss, Boileau-Narcejac, Kaminsky (romans qui se passent dans le milieu hollywoodien)...
- Le service des affaires classées de Roy Vickers
- La nuit du Jabberwock de Frederick Brown
- Les mystères de Paris de Leo Malet
Et divers auteurs inoubliables : Maurice Leblanc, Simenon, Didier Daenninckx, Jean-Bernard Pouy (oui celui des Papous dans la tête) les suédois SjowalletRoss, Boileau-Narcejac, Kaminsky (romans qui se passent dans le milieu hollywoodien)...

iconophile- Niveau 9
J'oubliais un livre d'un jeune auteur (documentaliste)
Opale de Stéphane Lefebvre. (Je viens de voir qu'il sortait en poche)
Opale de Stéphane Lefebvre. (Je viens de voir qu'il sortait en poche)
frimoussette77- Sage
Y'a Mo Hayder aussi : j'ai lu Pig Island et Rituel.....ça se lit plutôt bien, mais elle ne travaille pas suffisamment ses fins, ce qui déprécie l'ensemble.
Enfin, à vous de juger....
Enfin, à vous de juger....

Frisouille- Empereur
Moi aussi j'adore les polars antiques de Steven Saylor.
En français, Fred Kassak.
Un italien aussi : Andrea Camillieri.
En français, Fred Kassak.
Un italien aussi : Andrea Camillieri.

mel93- Esprit éclairé
Si tu n'as pas lu de Mary-Higgins Clark depuis longtemps, je ne te les conseille pas tous. Mais tu peux lire "Deux petites filles en bleu" et "Où es-tu maintenant?". Les autres, euh... bof, bof.
Lu récemment mais pas trop aimé : Aux malheurs des dames, de Lalie Walker, polar qui se passe en plein coeur du Paris d'aujourd'hui, et qui a fait l'objet d'une plainte devant la justice, car une associations de commerçants du Marché Saint-Pierre a jugé que cela leur faisait de la mauvaise pub'. Affaire à suivre.
Les romans de Pierre Lemaître font un carton, tu as lu Robe de marié?
Lu récemment mais pas trop aimé : Aux malheurs des dames, de Lalie Walker, polar qui se passe en plein coeur du Paris d'aujourd'hui, et qui a fait l'objet d'une plainte devant la justice, car une associations de commerçants du Marché Saint-Pierre a jugé que cela leur faisait de la mauvaise pub'. Affaire à suivre.
Les romans de Pierre Lemaître font un carton, tu as lu Robe de marié?

sara0705- Niveau 9
Les Henning Mankel sont vraiment bien, le héros est un genre d anti-héros depressif et l'atmosphère scandinave est très bien rendue.
carlotta- Neoprof expérimenté
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3