Absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence

Message par MALIE! le Mar 18 Mai 2010 - 16:12

Des circonstances particulières m'obligent à ne pas aller en cours aujourd'hui ni demain. Ce n'est rien de médical. Il me semble que l'on a droit à des qqs jours d'absence sans justificatif. Sinon je risque quoi exactement ? (je précise tt de même que j'ai prévenu par tel et par l'intermédiaire de la cpe mon cde qui était a priori compréhensive).

MALIE!
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence

Message par V.Marchais le Mar 18 Mai 2010 - 16:19

Il faut remplir une demande d'autorisation d'absence pour régulariser la situation. Tu peux rester évasive sur le motif : si c'est exceptionnel et que ton CDE est compréhensif, a foritori si tu proposes de rattraper qqs cours (ex : les cours de 3e...), ça devrait passer.

Si vous vous êtes déjà expliquées par téléphone, à moins de mauvaise foi et de malveillance de la part d'un chef tordu, tu ne "risques" rien (si ce n'avait pas été le cas, un chef en colère pourrait demander le retrait d'une journée de salaire pour service non fait). Mais il vaut toujours mieux faire les choses dans les règles. C'est une garantie pour tout le monde.

V.Marchais
Bon génie

Re: Absence

Message par MALIE! le Mar 18 Mai 2010 - 18:47

Bien me voilà rassurée. J'ai confiance en mon CDE mais comme je n'ai pas fait les choses dans les règles, je m'inquiétais.
Merci pour ta réponse.

MALIE!
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut