Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Message par clems le Mar 18 Mai 2010 - 17:37

Bonjour,

J'ai un pti problème.....Nous sommes actuellement en vacances à la Réunion, nous reprenons jeudi.
La veille des vacances, j'ai reçu une convocation pour un stage un mercredi de juin ( je suis T1 donc formation obligatoire). Pour ce stage, il n'y a aucun problème, mais tout en bas de la convocation il est écrit: "COMMENTAIRE: doit se présenter le jeudi 20 mai à 8h au secrétariat des IPR"
Il n'y a aucune info sur cette journée, ma chef a envoyé un mail à l'inspectrice responsable du stage, aucune réponse...
Le rectorat, où je dois me rendre, est assez loin de mon collège, on ne sait pas si c'est pour la journée, la matinée, ou que pour une heure...

Ma chef étant assez remontée contre le rectorat et les formations T1 ( nous sommes plusieurs dans le collège, on nous a demandé de libérer le mercredi pour ces formations, ce qui a mis un beau bazar en début d'année...et nous sommes systématiquement convoqués un autre jour...) a décidé de ne pas m'accorder d'autorisation d'absence, considérant que la convocation ne concerne pas ce "commentaire" et que je serai mieux avec mes 3e qu'en formation inutile....

Du coup, je vais aller au collège jeudi matin, ça ne me gène pas outre mesure, mais j'avoue que le " secrétariat des IPR" me fait un peu peur.....Que dois-je faire?? je vais essayer d'appeler le rectorat demain....mais je n'ai pas envie de passer ma journée à essayer d'avoir quelqu'un..... et je ne peux pas ne pas aller au collège jeudi.......ma chef me couvre, mais est ce que je risque quelque chose??

Merci d'avance pour vos réponses.

clems
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai 2010 - 17:45

Si ton chef te couvre, je ne pense pas que tu risques quelque chose...

papillonbleu
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Message par lene75 le Mar 18 Mai 2010 - 18:33

Normalement, pour les formation T1, ton chef a le droit de refuser que tu y ailles pour la nécessité du service. À mon avis, au pire c'est sur elle que ça retombera.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Message par yasyas le Mar 18 Mai 2010 - 18:37

Pffff le rectorat...
Envoyer une convocation la veille des vacances en te demandant d'être là à la première heure le jour de la rentrée... on dirait qu'ils font exprès pour te faire cogiter...
N'y va pas, surtout si ton chef te soutient...
Moi (à la Réunion aussi) j'en ai séché une, ils avaient juste laissé un message téléphonique en donnant une date, une heure et un lieu, et en disant que la convoc suivrait, je n'ai pas eu de convoc, j'en ai profité pour ignorer... et il ne m'est rien arrivé (j'ai su après que seulement 2 collègues sur les 15 "convoqués" s''étaient déplacés...)
En plus en ce moment au rectorat ils sont bien occupés... No

yasyas
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Message par clems le Mar 18 Mai 2010 - 19:12

Ok merci!!

Et oui, Yasyas, le rectorat a autre chose à penser en ce moment......c'est pour ça que je doute de pouvoir avoir quelqu'un au tel.....

Merci pour vos réponses.

clems
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convoquée, mais pas d'autorisation d'absence...

Message par Gryphe le Mar 18 Mai 2010 - 19:12

Je ne sais pas comment ça fonctionne à La Réunion, mais dans mon académie, on a eu un rappel récent sur la marche à suivre :

Si la personne devant se rendre en stage ne peut pas y aller, notamment parce que sa présence dans l'établissement est requise, il convient de faxer la convocation au service responsable des stages, avec la mention manuscrite :

"Ne peut pas se rendre à son stage, doit rester dans son établissement par nécessité de service." (ou toute formulation du même genre) signée par le CDE.

Cela permet de ne pas être noté "absent", mais bien "excusé" (la mention "excusé" mise par un copain sur la feuille d'émargement ne compte pas).

Nous avons utilisé cette formule il y a 15 jours pour une collègue : elle ne voulait vraiment plus aller à son stage, et, en plein Brevet blanc, cela nous arrangeait aussi qu'elle reste pour les surveillances.

Ceci dit, ta question portait sur la fameuse "convocation", et là, c'est probablement différent...

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;

Gryphe
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum