sujet clos

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet clos

Message par Molochai le Mar 18 Mai - 16:52

sujet clos

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin - 20:21, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: sujet clos

Message par mel93 le Mar 18 Mai - 16:58

Une de mes amis vient d'obtenir une dispo pour convenance personnelle dans l'académie de Créteil, je suis étonnée que ce soit si difficile à Versailles.
Par ailleurs, désolée, mais je suis profondément choquée par les PACS de convenance (que ce soit pour les mut' ou autre), est-ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un de se marier pour de faux pour de telles raisons ?
Bon courage malgré tout.

mel93
Grand sage

Message par Molochai le Mar 18 Mai - 17:02

On vient de me la refusre en me signifiant clairement qu'il était peu probable que j'en bénéficie avant de nombreuses années. J'ai fait appel aux syndicats, lesquels m'ont eux-mêmes prodigué ce conseil.
Je n'ai le choix qu'entre cette solution et démissionner et même si je ne l'applique pas de gaieté de coeur, je dois bien m'y résoudre.

Molochai
Niveau 1

Message par Invité le Mar 18 Mai - 17:02

oui Mel93, j'ai connu des cas de mariage blanc pour des histoires de mutations....

Invité
Invité

Message par mel93 le Mar 18 Mai - 17:03

nebisa a écrit:oui Mel93, j'ai connu des cas de mariage blanc pour des histoires de mutations....
affraid

mel93
Grand sage

Message par Angua le Mar 18 Mai - 17:20

Il y avait des petites annonces comme celles-ci quand j'étais à l'IUFM... ô institution merveilleuse!

Angua
Doyen

Message par menerve le Mar 18 Mai - 17:24

Et bien c'est triste!!! moi je n'ai jamais voulu me marier ni me pacser avec mon conjoint....

menerve
Prophète

Message par lene75 le Mar 18 Mai - 17:25

Là, c'est peut-être (?) un peu différent. Parce que quand c'est pour les muts, c'est assumer de prendre la place de quelqu'un d'autre : séparer un vrai couple pour avoir l'affectation de son choix...

lene75
Monarque

Message par Molochai le Mar 18 Mai - 17:26

.

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin - 20:22, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Message par Molochai le Mar 18 Mai - 17:27

@lene75 a écrit:Là, c'est peut-être (?) un peu différent. Parce que quand c'est pour les muts, c'est assumer de prendre la place de quelqu'un d'autre : séparer un vrai couple pour avoir l'affectation de son choix...

Effectivement, mon but est d'avoir une disponibilité de droit, donc je ne prends la place de personne.
En vous remerciant par avance si vous pouvez m'aider !

Molochai
Niveau 1

Message par Invité le Mar 18 Mai - 17:34

Mon Dieu !

Invité
Invité

Message par Nestya le Mar 18 Mai - 17:39

Finalement, quand je me remémore ce qui se passait durant mon année de stage à l'IUFM, ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de demandes de ce type sur le forum.

Nestya
Bon génie

Message par roxanne le Mar 18 Mai - 17:44

@lene75 a écrit:Là, c'est peut-être (?) un peu différent. Parce que quand c'est pour les muts, c'est assumer de prendre la place de quelqu'un d'autre : séparer un vrai couple pour avoir l'affectation de son choix...
excuse-moi mais ça ça me fait rire.(jaune).d'abord ignorer la pratique du pacs blanc ou de convenance dans l'en me semble difficile .Il y a quelques années , encore TZR , j'attéris dans un collège où évidemment une jeune neottit est en poste fixe et elle a "halluciné" comme disent les jeunes quand elle a su que je n'étais pas pacsée.Je lui ai alors dit que j'étais célibataire ce qui l'a encore plus amusée car pour reprendre ses termes"mais tout le monde est pacsé à l'iufm ! sinon on n'a pas de poste ! " et effectivement j'ai mis 8 ans à avoir un poste fixe me faisant chaque année passer devant par des neotits dûment pacsées ! et au final que leur pacs soit vrai ou faux ça me faisait une belle jambe.Tnt que les points de séparation de conjoints rapporteront autant et bien plus que l'ancienneté surtout , il y a aura des faux pacs...et pas la peine de me dire que c'est normal..je connais par coeur le refrain, mais je fais juste un constat .

roxanne
Enchanteur

Message par Evariste le Mar 18 Mai - 17:44

Désolé de jouer les censeurs Molochai mais je suis choqué par ce genre de démarche.

Nous nous battons souvent (au détriment de nos intérêts immédiats) pour tenter de préserver des acquis et exiger le respect du droit et toi, tu viens sur ce forum pour proposer de détourner une procédure destinée à « faciliter la vie » des couples légitimes..

Même si ta démarche n’est en rien nuisible à un autre collègue, nos puissants de ce monde seront heureux d’utiliser ce type de démarche pour tenter de déshumaniser encore un peu plus le problème de la gestion des carrières.

Du simple fait que l’on considère ta demande comme légitime me semble le plus sûr moyen de se tirer une balle dans le pied.

Evariste
Niveau 7

Message par Leclochard le Mar 18 Mai - 17:44

nebisa a écrit:oui Mel93, j'ai connu des cas de mariage blanc pour des histoires de mutations....

Rompre un pacs, c'est simple mais divorcer, c'est autrement plus coûteux et long. Faut vraiment être irréflechi pour choisir cette solution.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Clarianz le Mar 18 Mai - 17:47

Je comprends cette démarche

Clarianz
Bon génie

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai - 17:47

Si tu es assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?

papillonbleu
Grand sage

Message par Daphné le Mar 18 Mai - 17:48

Parce que maintenant les PACS ne sont recevables pour les mutations que s'ils ont étét contractés avant le 1er septembre précédant la mutation, ce qui bloque considérablement le processus, les stagiaires ne se connaissent pas.
Pour info, il y a dix ans on les acceptait jusqu'au 28 février, je me souviens qu'en GT de vérification de barèmes on attendait les fax de PACS pour compter les points

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mar 18 Mai - 17:49

[quote="Nestya"]Finalement, quand je me remémore ce qui se passait durant mon année de stage à l'IUFM, ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu davantage de demandes de ce type sur le forum.[/quote
Mon post était une réponse à ce message.

Daphné
Demi-dieu

Message par roxanne le Mar 18 Mai - 17:51

c'est vrai qu'il y a eu quand même une remise en cause du système ..mais moi ce qui m'a "amusée" c'est de voir que les "vrais pacsés" (et parfois séparés l'année d'après) étaient les plus choqués par ces faux pacs sans penser qu'eux bloquaient les muts de gens qui avaient bien plus d'ancienneté qu'eux ....enfin...

roxanne
Enchanteur

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai - 17:51

je suis étonnée que ce soit si difficile à Versailles
Non, c'est vrai, c'est très difficile à obtenir (je croise d'ailleurs les doigts en ce qui me concerne).
Tu ne serais pas en Lettres Classiques ? (j'essaye de me rassurer)

papillonbleu
Grand sage

Message par Molochai le Mar 18 Mai - 17:55

.

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin - 20:23, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai - 17:56

Ah ben ça me rassure...
Je pensais qu'avec les stagiaires 18H il y aurait un appel d'air.

papillonbleu
Grand sage

Message par Molochai le Mar 18 Mai - 18:00

.

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin - 20:23, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai - 18:02

Ton conjoint devrait habiter dans quel coin ? (tu n'ignores pas qu'ils peuvent contrôler l'exactitude de tes déclarations...)

Tu avais donné quel motif (si ce n'est pas indiscret) ?

papillonbleu
Grand sage

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut