sujet clos

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sujet clos

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai 2010 - 21:30

Pour préparer l'ENA, j'ai besoin de temps et pour un mi-temps, c'est trop tard...

papillonbleu
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gryphe le Mar 18 Mai 2010 - 21:35

myfarenier a écrit:Pour préparer l'ENA, j'ai besoin de temps et pour un mi-temps, c'est trop tard...
Désolée, j'aurais essayé...

Gryphe
Médiateur

Message par Invité24 le Mar 18 Mai 2010 - 21:36

tu es prise à la pena, myfa? j'ai pas suivi?

Invité24
Bon génie

Message par Libé-Ration le Mar 18 Mai 2010 - 21:40

Et une mise en disponibilité ?

L'idée de contracter un faux PACS, au vu et au su de tout le monde en plus, pour des questions de magouilles professio-convenanço-moid'abord, non, franchement, je ne comprends pas !

Tu dis avoir besoin d'arrêter ce travail, pour des raisons de santé. Tu veux te lancer dans une autre activité ? Ben, il y a une option pour ce cas précis. Elle s'appelle "démission".
J'en connais deux, d'anciens profs qui ont démissionné parce que ce métier ne leur convenait pas, pour une raison ou pour une autre, qui ont bataillé un peu, sans filet, et qui finalement, ont rebondi, retrouvé du travail, et aujourd'hui se sentent bien dans ce qu'ils font.

Ou si vraiment tu veux demander ton détachement de cette façon, demande à ta copine de déménager à plus de 100 km de Paris !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par neo le Mar 18 Mai 2010 - 21:42

lunelaure a écrit:Et une mise en disponibilité ?
Justement, c'est THE problème !
La dispo lui est refusée, comme c'est de plus en plus souvent le cas, en raison de la pénurie de professeurs titulaires... humhum Les seules dispos accordées de droit sont celles qui concernent des raisons familiales.

neo
Grand sage

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai 2010 - 21:43

Désolée, j'aurais essayé...
I love you C'est gentil...
tu es prise à la pena, myfa?
Je n'ai pas encore les résultats, mais je sais que j'ai foiré...

papillonbleu
Grand sage

Message par Invité24 le Mar 18 Mai 2010 - 21:45

@neo a écrit:
La dispo lui est refusée, comme c'est de plus en plus souvent le cas, en raison de la pénurie de professeurs titulaires... humhum Les seules dispos accordées de droit sont celles qui concernent des raisons familiales.

Invité24
Bon génie

Message par Lornet le Mar 18 Mai 2010 - 21:46

@Molochai a écrit:
@violet a écrit:Mais si tu vis avec quelqu'un, garçon ou fill, on s'en fiche, pourquoi ne pas te pacser avec et faire un vrai PACS ? Suspect

Parce que mon amie vit à Paris, donc à moins de 100 Km de ma ZR.

Dans ce cas, qu'elle loue un studio loin de Paris, à Troufignon-les-oies, 12 m2, peu importe, tant que le loyer est bas, et pacsez-vous en donnant cette adresse-là.

Lornet
Guide spirituel

Message par lene75 le Mar 18 Mai 2010 - 21:48

rose a écrit:
@neo a écrit:

Oui, oui : on a refusé une dispo à ma collègue de philo l'année dernière sous ce prétexte... la même année, 26 postes au Capes contre 300 il y a une quinzaine d'années, cherchez l'erreur...

lene75
Monarque

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai 2010 - 21:48

Dans ce cas, qu'elle loue un studio loin de Paris, à Troufignon-les-oies
Ca ne marchera pas, ils prennent en compte l'adresse professionnelle...

papillonbleu
Grand sage

Message par lene75 le Mar 18 Mai 2010 - 21:50

myfarenier a écrit:
Dans ce cas, qu'elle loue un studio loin de Paris, à Troufignon-les-oies
Ca ne marchera pas, ils prennent en compte l'adresse professionnelle...

Et puis moralement parlant, un faux pacs ou une fausse adresse, je ne vois plus trop la différence

lene75
Monarque

Message par Libé-Ration le Mar 18 Mai 2010 - 21:54

Ben, tu peux avoir plusieurs adresses, ce n'est pas immoral, mais en principe, tu ne te pacses qu'avec une seule personne !

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par lene75 le Mar 18 Mai 2010 - 21:57

lunelaure a écrit:Ben, tu peux avoir plusieurs adresses, ce n'est pas immoral, mais en principe, tu ne te pacses qu'avec une seule personne !

Oui, tu peux avoir plusieurs domiciles, mais louer un studio juste pour la dispo, c'est comme se pacser juste pour la dispo, je ne vois pas la différence. Je ne pense pas qu'elle ait effectivement l'intention de vivre avec la personne avec qui elle compte se pacser (qui serait d'ailleurs l'unique personne avec laquelle elle serait pacsée), pas plus que d'habiter dans le studio.

lene75
Monarque

Message par Molochai le Mar 18 Mai 2010 - 22:07

.

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin 2010 - 22:27, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Message par Eloah le Mar 18 Mai 2010 - 22:15

Molochai, j'essaye de ne pas porter de jugement sur ta démarche mais pour info sache que quelques mois après nous être pacsées mon amie et moi avons fait l'objet d'une enquête sociale (avec questions posées aux voisins et tout et tout) destinée apparemment à vérifier la validité de notre union. C'est rare mais il faut croire que ça arrive !

Audrey, il m'arrive très souvent de dire "mon conjoint" en parlant de ma compagne parce qu'elle est ... mon conjoint !

Eloah
Habitué du forum

Message par Violet le Mar 18 Mai 2010 - 22:16

Une enquête sociale ? je n'en reviens pas ! affraid

Violet
Bon génie

Message par Daphné le Mar 18 Mai 2010 - 22:54

Comme dans le film "Green card", où l'administration américaine traque les mariages blancs contractés pour obtenir la fameuse carte/ permis de travail.
Ces enquêtes existent aussi en France pour les mariages blancs mais je ne savais pas pour le PACS.

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Mar 18 Mai 2010 - 23:42

En tant que fonctionnaire, une fausse déclaration de ce genre peut faire l'objet de sanction allant jusqu'à la radiation, alors en plus le faire au vu et au su de tous sur un forum me confirme dans ma première impression (on a déjà eu ça sur d'autres forums, à la fin, cela servait à dire : vous voyez bien, tous ces PACS sont bidons")

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 23:46

@neo a écrit:

C'est le monde à l'envers non à l'heure où l'on supprime autant de postes?!

Invité
Invité

Message par papillonbleu le Mar 18 Mai 2010 - 23:48

Une enquête sociale ? je n'en reviens pas !
C'est ce que j'expliquais plus haut...

papillonbleu
Grand sage

Message par neo le Mar 18 Mai 2010 - 23:50

nebisa a écrit:
@neo a écrit:

C'est le monde à l'envers non à l'heure où l'on supprime autant de postes?!
Ben oui ! Mais ça les empêche pas de continuer... humhum

neo
Grand sage

Message par Ced972 le Mer 19 Mai 2010 - 0:19

De toute façon, leur gestion des ressources humaines à l'Educ'Nat' est complètement ubuesque. Pour ce qui est de la réticence de l'administration à accorder une mise en disponibilité, cela dépend des académies et des disciplines! Je m'en suis aperçu à mes dépens car dans mon aca d'origine (Martinique), je n'aurais eu aucun mal à obtenir ma mise en dispo (que j'ai d'ailleurs obtenue par le passé) alors qu'à Versailles, on m'a laissé entendre qu'elles étaient accordées au compte-gouttes. Enfin, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a qu'à demander sa démission. La disponibilité devrait justement permettre à celui ou celle qui le souhaite de faire une pause dans sa carrière pour s'essayer à autre chose si il/elle le souhaite. Après tout, on n'a rien volé. Nous sommes tous ici fonctionnaires titulaires (ou presque) et on a donc droit puisque la loi le permet de demander une disponibilité pour convenances personnelles. Après il appartient aux élus syndicaux de veiller à ce que ce droit soit respecté sinon bientôt ça va finir comme le congé pour études (qui n'est pas un congé formation!): inscrit dans les textes, mais quasi inopérant en pratique.

Ced972
Niveau 5

Message par Ced972 le Mer 19 Mai 2010 - 0:30

@arria a écrit:je ne veux pas être désagréable mais parfois il faut faire des choix et les assumer: tu veux bosser dans le privé et ton couple ne te permet pas d'obtenir une mise en dispo? la démission me semble la bonne solution
s'il y a des règles pour l'obtention des dispo c'est parce qu'elles représentent une forme de privilège: tu gardes la possibilité de revenir et on te donnera même des points de réintégration, par conséquent il me semble normal qu'elles ne soient pas données sur simple demande

Où as-tu vu qu'on donnait des points à qui demandait à réintégrer son poste à la suite d'une dispo? La disponibilité est, au contraire, interruptive (tu perds tes droits à l'avancement, tu perds ton poste (encore faut-il en avoir un!) et, bien sûr, t'es pas payé). Tu parles d'un privilège! Je vais même te dire que cela sert de variable d'ajustement pour gérer les sur effectifs dans certaines disciplines, de certaines académies...

Ced972
Niveau 5

Message par John le Mer 19 Mai 2010 - 1:03

Molochai, tu n'as pas répondu à la question la plus importante du fil : "Si tu es assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?"

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par arria le Mer 19 Mai 2010 - 8:47

@Ced972 a écrit:
@arria a écrit:je ne veux pas être désagréable mais parfois il faut faire des choix et les assumer: tu veux bosser dans le privé et ton couple ne te permet pas d'obtenir une mise en dispo? la démission me semble la bonne solution
s'il y a des règles pour l'obtention des dispo c'est parce qu'elles représentent une forme de privilège: tu gardes la possibilité de revenir et on te donnera même des points de réintégration, par conséquent il me semble normal qu'elles ne soient pas données sur simple demande

Où as-tu vu qu'on donnait des points à qui demandait à réintégrer son poste à la suite d'une dispo? La disponibilité est, au contraire, interruptive (tu perds tes droits à l'avancement, tu perds ton poste (encore faut-il en avoir un!) et, bien sûr, t'es pas payé). Tu parles d'un privilège! Je vais même te dire que cela sert de variable d'ajustement pour gérer les sur effectifs dans certaines disciplines, de certaines académies...

après une dispo, qu'elle soit pour convenance perso ou qu'elle soit de droit, la réintégration dans l'académie d'origine est automatique si le collègue le demande, et à l'intra, malgré les variations d'une académie à l'autre, tu as 1000 points de maintien sur le département d'origine, ce n'est pas rien tout de même (je mute et je te garantis que ce n'est pas rien!!!!! surtout quand tu ne les as pas!!!!)
ma source: le bulletin des mut 2010 du SNES
ensuite tu connais beaucoup de boulot ou tu peux dire: bon, je m'en vais et si ailleurs ça ne me plait pas ou si je me fais virer du privé, je reviens et vous devrez me reprendre?????????????

arria
Habitué du forum

Message par Ruthven le Mer 19 Mai 2010 - 8:49

@John a écrit:Molochai, tu n'as pas répondu à la question la plus importante du fil : "Si tu es assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?"

Et essayer de décrocher la fameuse prime de départ (l'arlésienne dans l'EN ?).

Ruthven
Grand Maître

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut