sujet clos

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sujet clos

Message par Ruthven le Mer 19 Mai 2010 - 8:49

@John a écrit:Molochai, tu n'as pas répondu à la question la plus importante du fil : "Si tu es assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?"

Et essayer de décrocher la fameuse prime de départ (l'arlésienne dans l'EN ?).

Ruthven
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lornet le Mer 19 Mai 2010 - 12:45

@Karine B. a écrit:En tant que fonctionnaire, une fausse déclaration de ce genre peut faire l'objet de sanction allant jusqu'à la radiation, alors en plus le faire au vu et au su de tous sur un forum me confirme dans ma première impression (on a déjà eu ça sur d'autres forums, à la fin, cela servait à dire : vous voyez bien, tous ces PACS sont bidons")

Ubuesque tout de même puisque la mise en dispo n'est pas accordée vu qu'on manque de profs, mais on radie ou on pousse à la démission ceux qui essaient d'esquiver cette loi et de fait, n'enseignent plus.

Lornet
Guide spirituel

Message par Celeborn le Mer 19 Mai 2010 - 19:47

Je passe rapidement afin de rassurer tout le monde : notre chercheuse de PACS n'est pas un troll. C'est même une de mes très bonnes amies, en fait... Very Happy

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Molochai le Mer 19 Mai 2010 - 19:59

.

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin 2010 - 22:29, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Message par John le Mer 19 Mai 2010 - 20:09

myfarenier a écrit:Si tu es assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?

@John a écrit:Molochai, tu n'as pas répondu à la question la plus importante du fil : "Si tu es assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?"

Molochai, si tu n'arrives déjà pas à trouver une question répétée deux fois dans cinq pages de messages, ça va être dur de trouver un faux pacs à plus de 100 km Neutral

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par papillonbleu le Mer 19 Mai 2010 - 20:12

notre chercheuse de PACS n'est pas un troll
Cette pensée ne m'a jamais traversé l'esprit...

papillonbleu
Grand sage

Message par Celeborn le Mer 19 Mai 2010 - 20:24

myfarenier a écrit:

Comme elle avait traversé l'esprit d'autres personnes, j'ai préféré le signaler puisque je connais bien la personne (qui est d'ailleurs charmante).

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Violet le Mer 19 Mai 2010 - 21:09

Elle aurait dû le dire plus tôt que tu étais son "parrain" ! Razz Les élu(e)s vont se bousculer au portillon maintenant !

Violet
Bon génie

Message par sand le Mer 19 Mai 2010 - 21:12

Je l'espère.

sand
Empereur

Message par John le Mer 19 Mai 2010 - 21:17

Bon, et donc, si elle est assurée de trouver du travail dans le privé, pourquoi ne pas démissionner ?

scratch

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par frimoussette77 le Mer 19 Mai 2010 - 21:52

Peut-être qu'elle a peur de ne pas aimer et souhaiterait avoir une solution de repli ....

frimoussette77
Vénérable

Message par Karine B. le Mer 19 Mai 2010 - 21:57

@arria a écrit:
@Ced972 a écrit:
@arria a écrit:je ne veux pas être désagréable mais parfois il faut faire des choix et les assumer: tu veux bosser dans le privé et ton couple ne te permet pas d'obtenir une mise en dispo? la démission me semble la bonne solution
s'il y a des règles pour l'obtention des dispo c'est parce qu'elles représentent une forme de privilège: tu gardes la possibilité de revenir et on te donnera même des points de réintégration, par conséquent il me semble normal qu'elles ne soient pas données sur simple demande

Où as-tu vu qu'on donnait des points à qui demandait à réintégrer son poste à la suite d'une dispo? La disponibilité est, au contraire, interruptive (tu perds tes droits à l'avancement, tu perds ton poste (encore faut-il en avoir un!) et, bien sûr, t'es pas payé). Tu parles d'un privilège! Je vais même te dire que cela sert de variable d'ajustement pour gérer les sur effectifs dans certaines disciplines, de certaines académies...

après une dispo, qu'elle soit pour convenance perso ou qu'elle soit de droit, la réintégration dans l'académie d'origine est automatique si le collègue le demande, et à l'intra, malgré les variations d'une académie à l'autre, tu as 1000 points de maintien sur le département d'origine, ce n'est pas rien tout de même (je mute et je te garantis que ce n'est pas rien!!!!!

La réintégration telle qu'elle est présentée dans le bulletin du SNES ne concerne pas les dispos mais les retours du sup ou de l'étranger, ces pts peuvent être accordés dans quelques académies mais pas partout, ce n'est pas le cas à Lille par exemple

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mer 19 Mai 2010 - 21:58

@violet a écrit:Elle aurait dû le dire plus tôt que tu étais son "parrain" ! Razz Les élu(e)s vont se bousculer au portillon maintenant !

Je rappelle qu'un PACS oblige à être solidaire des dettes éventuelles .... et à faire une déclaration commune d'impôts

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Molochai le Mer 19 Mai 2010 - 22:27

.

Dernière édition par Molochai le Mer 2 Juin 2010 - 22:30, édité 1 fois

Molochai
Niveau 1

Message par Libé-Ration le Jeu 20 Mai 2010 - 9:54

@Celeborn a écrit:
myfarenier a écrit:

Comme elle avait traversé l'esprit d'autres personnes, j'ai préféré le signaler puisque je connais bien la personne (qui est d'ailleurs charmante).

Alors nous sommes d'abod choqués de la démarche quand c'est une personne anonyme, mais parce que c'est l'amie d'un modo, on passe l'éponge, on ferme les yeux sur la morale et on cherche un partenaire de PACS ?

Celeborn, je comprends qu'à titre personnel tu aies envie d'aider ton amie, mais les 5 premières pages de ce forum ont été très claire : nous avons tous réprouvé l'idée d'un PACS bidon dans le but d'obtenir un avantage professionnel. Sinon,demain, c'est John qui va se passer avec la Marquise pour qu'elle ne soit plus TZR... par exemple !

Molochai n'est pas un troll, bien sûr que non, elle attendait visiblement une réponse. Mais laréponse qu'elle a obtenu est "non". Et sa demande ayant été postée sur un forum public, ce serait même dangereux qu'elle obtienne finalement une réponse positive, car la supercherie pourrait être assez facilement éventée... It's a small world !

Evidemment, Molochai est dans une situation très délicate. Combien de collègues sont dans une situation très délicate ? Il y a sur ce forum des mamans solo qui sont TZR, des couples séparés, etc, etc.

Je suis désolée pour Molochai, mais contracter un PACS bidon est illégal et immoral. Elle a donc le choix entre rester dans son poste, faire sa demande de mise en dispo x années d'affilée jusqu'à ce qu'elle l'obtienne, ou démissionner pour essayer le travail qu'on lui propose. Cela lui fait quand même trois options, sachant qu'en plus, en cas de démission, elle a déjà quelque chose ! Ce n'est pas le cas de la plupart des profs qui démissionnent.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par leyade le Jeu 20 Mai 2010 - 11:52

lunelaure a écrit:Alors nous sommes d'abod choqués de la démarche quand c'est une personne anonyme, mais parce que c'est l'amie d'un modo, on passe l'éponge, on ferme les yeux sur la morale et on cherche un partenaire de PACS ?

(...)

Evidemment, Molochai est dans une situation très délicate. Combien de collègues sont dans une situation très délicate ? Il y a sur ce forum des mamans solo qui sont TZR, des couples séparés, etc, etc.

Je suis désolée pour Molochai, mais contracter un PACS bidon est illégal et immoral. Elle a donc le choix entre rester dans son poste, faire sa demande de mise en dispo x années d'affilée jusqu'à ce qu'elle l'obtienne, ou démissionner pour essayer le travail qu'on lui propose. Cela lui fait quand même trois options, sachant qu'en plus, en cas de démission, elle a déjà quelque chose ! Ce n'est pas le cas de la plupart des profs qui démissionnent.

Même avis.

Et puis ça jette le doute sur les vrais couples qui se pacsent. ça décridibilise.

leyade
Bon génie

Message par Fourseasons le Jeu 20 Mai 2010 - 12:44

lunelaure a écrit:Alors nous sommes d'abod choqués de la démarche quand c'est une personne anonyme, mais parce que c'est l'amie d'un modo, on passe l'éponge, on ferme les yeux sur la morale et on cherche un partenaire de PACS ?

(...)

+1
Ca me choque moi aussi...

Et puis dans ce cas là les célibataires passent après les couples officiels, les couples bidons... et bien comment dire on est pas sorti de l'auberge...

Izzy, TZR depuis 3 ans et loin de ses proches...

Fourseasons
Vénérable

Message par Cath le Jeu 20 Mai 2010 - 13:25

Ben moi ça ne me choque pas puisqu'elle ne cherche pas à entrer dans le système, mais à en sortir!
Elle ne prend la place de personne, en laisse au contraire une à un TZR ou un contractuel que ça arrangera peut-être.
Je comprends qu'elle n'ait pas envie de démissionner et de lâcher la proie pour l'ombre (d'ailleurs souvenez-vous de ce collègue dont la démission avait été refusée pour les besoins du service! on fait quoi dans ces cas là?) Et pourquoi avoir crée la dispo si on ne peut jamais en profiter dans les faits, et pour de mauvaises raisons qui plus est?

Bon, sinon, je n'ai personne à recommander...

Cath
Esprit sacré

Message par papillonbleu le Jeu 20 Mai 2010 - 14:46

nous avons tous réprouvé l'idée d'un PACS bidon dans le but d'obtenir un avantage professionnel.
Je ne réprouve pas l'attitude de Molochai, je tenais tout de même à le dire.

papillonbleu
Grand sage

Message par gautier le Jeu 20 Mai 2010 - 18:00

myfarenier a écrit:
nous avons tous réprouvé l'idée d'un PACS bidon dans le but d'obtenir un avantage professionnel.
Je ne réprouve pas l'attitude de Molochai, je tenais tout de même à le dire.

+ 1
D'ailleurs, autant que je m'en souvienne, le début du post ne montrait pas une telle unanimité.

gautier
Niveau 9

Message par mel93 le Jeu 20 Mai 2010 - 19:04

Je suis d'accord pour constater que le système est ubuesque e je trouve navrant que Molochai en soit réduite à considérer une telle solution. Cependant, je reste choquée par l'idée du faux PACS. Le PACS a été obtenu de haute lutte, demeure la seule solution pour certains couples d'être reconnus comme légitimes, et de telles pratiques donnent du grain à moudre à ses opposants de jadis.

mel93
Grand sage

Message par Lornet le Jeu 20 Mai 2010 - 20:09

Je ne sais pas si les couples homos ont combattu pour ça. Autoriser les couples homos à se marier aurait été mieux...Mais c'est un autre débat.

Lornet
Guide spirituel

Message par mel93 le Jeu 20 Mai 2010 - 20:14

Certains homos ont participé à des manifs pro-PACS, mais pas seulement.
Moi aussi, je suis favorable au mariage homosexuel, cela n'empêche pas de considérer le PACS comme un avancée importante pour les couples homosexuels qui pouvaient faire face à des situations dramatiques lors du décès d'un des conjoints, et pour les couples hétérosexuels hostiles au mariage. Le PACS, c'est simplement la reconnaissance qu'il existe d'autres schémas de couples légitimes en dehors du mariage hétérosexuel.

mel93
Grand sage

Message par Lornet le Jeu 20 Mai 2010 - 20:22

C'est une avancée, mais assez embarrassante. Le jour où le mariage homosexuel sera autorisé, est-ce que le Pacs existera-t-il toujours ?

Lornet
Guide spirituel

Message par mel93 le Jeu 20 Mai 2010 - 20:31

Le PACS a trouvé sa place en dehors des couples homosexuels, pour lesquels il est malheureusement la seule possibilité de reconnaissance. Son succès comme alternative au mariage pour les couples hétéros rend sa suppression difficile. Ce n'est pas un sous-mariage, c'est un autre type d'union.

mel93
Grand sage

Message par neo le Jeu 20 Mai 2010 - 20:36

@Lornet a écrit:Je ne sais pas si les couples homos ont combattu pour ça. Autoriser les couples homos à se marier aurait été mieux...Mais c'est un autre débat.
+1 !
Mais en effet, c'est un autre débat...

neo
Grand sage

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut