Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tabou
Niveau 8

vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours Empty vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours

par tabou Mer 19 Mai 2010, 5:02 pm
mes élèves de sixièmes faibles sont infects et pour m'en sortir un peu, je leur ai donné le travail, une fiche de voc sur le thème de la séance à faire par eux mêmes dans le silence (faut le dire vite)
j'ai relevé le travail, ne compte pas le noter, mais pour ceux qui ne l'ont pas fait correctement ?
Autre question, je voulais leur donner une correction à recopier chez eux, et passer rapidement à autre chose, pour ne pas perdre de temps, on rame tellement, en même temps, s'ils ne travaillent pas en classe ils ne travaillent pas plus chez eux
marre marre que certains élèves pourrissent tous mes efforts et empêchent les bons élèves de travailler
avatar
pallas
Niveau 9

vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours Empty Re: vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours

par pallas Mer 19 Mai 2010, 5:20 pm
Tu leur as dit que c'était noté ou non, si oui, ben (désolée) pour ne pas perdre la face, il faut que tu notes. Et quand tu rends tu indiques bien machin 0, bidule 0, tu théâtralises un peu le tout, histoire de, ne serait-ce que pour que ceux qui ont bossé voient la différence.
Après la correction à recopier, hum, enfin moi ils ne font rien de chez rien à la maison, (je ne donne rien du tout, sauf du facultatif, sinon ils sont débordés en vie scolaire avec les colles) donc ce n'est même la peine d'y penser, mais après faut voir avec le contexte. Donc soit tu passes à autre chose, soit tu décides de marquer le coup en leur faisant recopier la correction chez eux, mais à toi de voir ce que tu fais s'ils ne le font pas (colle?).
avatar
tabou
Niveau 8

vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours Empty Re: vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours

par tabou Mer 19 Mai 2010, 8:38 pm
ben j'ai pas été très claire, j'ai relevé et j'ai dit que je sanctionnerai le manque de travail, au départ, je comptais n'en relever que quelques uns et puis dans mon grand elan
avatar
pallas
Niveau 9

vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours Empty Re: vos conseils ? Question discipline et pour avancer le cours

par pallas Mer 19 Mai 2010, 9:06 pm
Et ben alors note les, 0 pour celui qui n'a rien fait (ça ne fera rien à certains hein ? mais bon.. c'est histoire de marquer le coup !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum