Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Hermione0908 Jeu 20 Mai 2010 - 22:54
Là, j'en ai deux sous le coude qui me viennent à l'esprit. Une de mes pintades de seconde qui devait rattraper un devoir n'est pas venu le faire, et quand je lui ai demandé la raison, elle m'a dit que ce jour là, elle mangeait à la cantine à 11h30 et que du coup, elle a préféré aller à la cantine (sachant qu'elle a cours à 14h ensuite et que les surveillantes étaient prévenues, j'ai moyennement apprécié). Le pire, c'est qu'elle a été outrée quand je lui ai appliqué le barème "devoir rendu en retard" dans ma correction, elle n'a pas compris pourquoi.

Et sinon, il y a deux ou trois ans, un môme de sixième ne se pointe pas à la rentrée des vacances de Noël, mais le lendemain. La mère, interrogée sur la raison, a répondu que le gamin lui avait certifié que cette année-là, ils devaient rentrer le mardi, et pas le lundi. Mais oui, il y a eu une dérogation juste pour lui bien sûr ! Les excuses bidon - Page 3 684283
avatar
carlotta
Habitué du forum

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par carlotta Jeu 20 Mai 2010 - 23:13
Quand j'étais au lycée une copine qui avait seché avait dit qu'elle était allée faire piquer son chien.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Pseudo Jeu 20 Mai 2010 - 23:18
A un collègue de techno qui vérifie à la sortie de la classe que chacun a bien noté les devoirs à faire, le gamin ouvre son agenda, prend une mine absolument stupéfaite et fait : "Ah ! Mais je comprends pas ! Ca s'est effacé !"
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par caperucita Jeu 20 Mai 2010 - 23:20
l'élève qui soutient effrontément qu'elle n'est pas en train de mâcher un chewing gum en cours, mais qu'elle mâche ses joues, vous allez me dire, c'est connu... mais pourquoi mâche-t-elle ses joues? parce qu'elle souffre d'horribles allergies la pauvre, et de démangeaisons buccales...!!!!!!
Carabas
Carabas
Vénérable

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Carabas Jeu 20 Mai 2010 - 23:44
carlotta a écrit:Quand j'étais au lycée une copine qui avait seché avait dit qu'elle était allée faire piquer son chien.
En même temps, c'est possible, hein.
Si j'avais dû faire piquer mon chien quand j'étais lycéenne, j'aurais séché aussi sans scrupules. Et dans toute ma scolarité, je dois avoir 20 jours d'absence en tout en pour tout, du CP à la terminale.

Bon, évidemment, si tu apprends qu'elle n'avait pas de chien...

Dans le lycée où j'étais élève, il y en avait un qui avait enterré 6 ou 7 grand-mères. La CPE a quand même réagi au bout d'un moment...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Pseudo Ven 21 Mai 2010 - 8:30
Carabas a écrit:Dans le lycée où j'étais élève, il y en avait un qui avait enterré 6 ou 7 grand-mères. La CPE a quand même réagi au bout d'un moment...

C'est ça les familles recomposées... :lol:
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Libé-Ration Ven 21 Mai 2010 - 10:23
Pseudo a écrit:A un collègue de techno qui vérifie à la sortie de la classe que chacun a bien noté les devoirs à faire, le gamin ouvre son agenda, prend une mine absolument stupéfaite et fait : "Ah ! Mais je comprends pas ! Ca s'est effacé !"

Roh, c'est-y mignon ! Les excuses bidon - Page 3 708211 Un petit de Funès !! Les excuses bidon - Page 3 Icon_lol
Carabas
Carabas
Vénérable

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Carabas Ven 21 Mai 2010 - 11:23
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/05/19/lepidemie-du-22-juin/

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lene75
lene75
Prophète

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par lene75 Ven 21 Mai 2010 - 17:06
littlemary a écrit:Et depuis quelque temps, je pars du principe que si les parents cautionnent, je ne vois pas pourquoi je m'énerve !

Ah ça me rassure : c'est ce que je me dis aussi mais je n'avais pas complètement bonne conscience. Bon, en plus, avec mes terminales, je ne suis jamais complètement sûre que le mot est des parents, mais bon...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Stered
Stered
Doyen

Les excuses bidon - Page 3 Empty Re: Les excuses bidon

par Stered Ven 21 Mai 2010 - 17:11
Excuse pourrie qui m'a mise hors de moi : j'appelle une mère pour lui signaler que son enfant a eu 02.75/20 à son contrôle sur le parfait en latin (super facile ! Vingt verbes à réciter et des traductions de formes verbales).
"Oui, mais vous comprenez, il avait une compétition de tennis.
- .... Et ?
- Et il n'a pas pu réviser.
- Quand avait-elle lieu, sa compétition ?
- Lundi pourquoi ?
- *mode glaçon* Parce que cela fait deux semaines qu'ils savent qu'ils ont un contrôle et qu'il a eu lieu jeudi. Je ne vois pas en quoi son absence de lundi pour compétition sportive excuse ce résultat lamentable.
- ..."

Incroyable Les excuses bidon - Page 3 Icon_evil Certains parents excuseraient n'importe quoi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum