arret maladie: comment reprendre après?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arret maladie: comment reprendre après?

Message par odessa le Mer 24 Sep 2008 - 15:16

voila j'avais déja poster un message pour parler de mon poste segpa très difficile , j'avais pensé à démissioner
aujourd'hui je suis en arret maladie pour 15 jours et je le vis très mal
j'ai le sentiment d'etre en échec et c'est la première fois en 5 ans d'enseignement que je me sens totalement dépassée
je ne sais pas que faire pour la suite: reprendre mon poste et essayer de renouer le dialogue avec cette classe très difficile ou accepter une autre affectation ( je suis dans le privé et mon chef essaie de voir s'il n'y a pas un autre poste ailleurs pour moi)
voila avez-vous déja eu l'occasion de reprendre un nouveau départ avec une classe? ou alors je dois partir du principe que c'est fichu
merci d'avance pour vos conseils

odessa
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: arret maladie: comment reprendre après?

Message par Pseudo le Mer 24 Sep 2008 - 16:03

Normalement les postes en segpa sont réservés à des maîtres ayant une formation spécifique (et la volonté de se coltiner un public particulier). Ca n'est pas pour rien ! Dès lors, je ne vois pas comment tu peux considérer que c'est un échec personel si tu ne réussi pas un job pour lequel tu n'es pas formée. Si demain on me demande de monter un mur, je ne vais pas prendre pour un échec le fait qu'il soit tordu et qu'il s'effondre.
Pour ce qui est de reprendre ton poste, à toi de voir sur quelles ressources personnelles (énergie, projet...) et locales (collègues chevronnés, conseils...) tu peux compter. Si tu peux avoir une autre affectation, c'est aussi bien, à condition que tu arrives à dépasser ton sentiment d'échec. Encore une fois ce n'est pas toi qui est nulle, c'est le système qui t'a, en toute conscience, mise en difficulté. Que les bras leur raccourcissent et que la peau du cul leur pèle !

Pseudo
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut