Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

faire passer oraux candidats TERMINALE..?

par amarok le Mer 19 Mai 2010 - 21:37
Bjr : Ma convocation stipule que je ferai passer à l'oral des élèves de terminale (économique&sociale) passant l'épreuve "à titre dérogatoire". Qui sait ce que ça signifie, et quelle listes auront ils (celle de 'lan dernier ou liste libre car peut il y en avoir qui le passent en candidta libre..)Merci de m'éclairer car c'est bien vague..
Carabas
Vénérable

Re: faire passer oraux candidats TERMINALE..?

par Carabas le Mer 19 Mai 2010 - 22:15
J'ai eu une élève l'an dernier présentant le bac en candidate libre. Elle devait repasser le français. C'est moi qui ai composé sa liste. J'ai recherché des infos pour faire comme il fallait, mais il y en a peu. J'avais lu quelque part qu'il fallait 15 textes pour composer une liste, mais je sais que certains élèves arrivent avec moins.

Le prof qui interroge découvre la liste quand il voit l'élève, donc il faut improviser la question sur une liste que tu n'as pas travaillée.

Pour ma part, j'avais choisi volontairement des textes archi connus pour ne pas prendre au piège le prof (et mon élève par la même occasion.)

Voilà, c'est tout ce que je sais.

Terry Pratchett
amarok
Habitué du forum

par amarok le Mer 19 Mai 2010 - 22:25
Merci Crabas, j'attends d'autres témoignages car je pense que tous els terminales ne repassent pas l'EAF en candidats libres..
Soizic
Niveau 5

par Soizic le Mer 19 Mai 2010 - 23:07
Il peut s'agir aussi de l'Epreuve Intégrée de Français (EIF). Il s'agit de candidats qui triplent leur terminale ou redoublent s'ils ont choisi de présenter le français. Souvent, ils reprennent en partie leur liste de première, à moins qu'ils n'aient été dans un lycée où une préparation spéciale est assurée pour eux.

Niveau 9

par Daniel le Jeu 20 Mai 2010 - 8:43
J'avais suivi un groupe de triplants qui passaient les EIF l'an dernier, environ 40h sur l'année... j'avais donc refait une liste très allégée avec 12 textes il me semble.

Mais tous les terminales ne suivent pas de préparation, comme le dit Soizic, et tu peux te retrouver avec leur liste de première ou rien, tout simplement... prévois quelques textes canoniques au cas où certains arrivent les mains dans les poches !!
amarok
Habitué du forum

par amarok le Jeu 20 Mai 2010 - 10:02
Merci mille fois pr ces conseils, je vais appeler le lycée pr tâuyuyuuuucher d'en savoir un peu plus.. Smile
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant