"Madaaaaaame Monsieuuuuuuur c'est quoi un TZR ?"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Madaaaaaame Monsieuuuuuuur c'est quoi un TZR ?"

16% 16% 
[ 8 ]
27% 27% 
[ 14 ]
8% 8% 
[ 4 ]
12% 12% 
[ 6 ]
37% 37% 
[ 19 ]

Total des votes : 51

Re: "Madaaaaaame Monsieuuuuuuur c'est quoi un TZR ?"

Message par Daphné le Dim 23 Mai 2010 - 10:08

@lene75 a écrit:
@micaschiste a écrit:et les futurs stagiaires à la rentrée prochaine, vous pensez qu'ils devront expliquer à leurs élèves pourquoi ils vont être remplacés pendant quelques semaines???
"mes chers élèves, je vous fais cours jusqu'aux vacances de la Toussaint puis je vais me former
pendant quelques semaines..."

Bah sans blague, je vois mal comment ils vont pouvoir éviter les questions des élèves et/ou des parents...

Le problème c'est aussi que ça c'était l'idée de départ mais dans plusieurs académies ils seront astreints à 18 h toute l'année, et ne s'absenteront pas pour la formation car elle viendra en plus !!

Dernière édition par Daphné le Dim 23 Mai 2010 - 10:14, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par yasyas le Dim 23 Mai 2010 - 10:09

Ah et puis aussi cette semaine, je l'ai expliqué à la remplaçante d'allemand, qui vient de passer le Capes et qui croyait qu'on n'était TZR que si on le demandait...
Elle n'était pas du tout au courant en fait (même si elle a déja un pied dans l'EN en tant que contractuelle, et qu'elle passe le concours, surtout en allemand matière "sinistrée")
Ça rejoint un peu le post sur les agrégés : on a beau postuler pour une profession "intellectuelle", on ne se renseigne pas toujours bien avant sur ce qui nous attend...

yasyas
Niveau 9

Message par invitéW le Dim 23 Mai 2010 - 10:22

@Daphné a écrit:
@lene75 a écrit:
@micaschiste a écrit:et les futurs stagiaires à la rentrée prochaine, vous pensez qu'ils devront expliquer à leurs élèves pourquoi ils vont être remplacés pendant quelques semaines???
"mes chers élèves, je vous fais cours jusqu'aux vacances de la Toussaint puis je vais me former
pendant quelques semaines..."

Bah sans blague, je vois mal comment ils vont pouvoir éviter les questions des élèves et/ou des parents...

Le problème c'est aussi que ça c'était l'idée de départ mais dans plusieurs académies ils seront astreints à 18 h toute l'année, et ne s'absenteront pas pour la formation car elle viendra en plus !!

Dans mon académie, ce qui est prévu pour le moment c'est le délire le plus total : temps plein toute l'année plus un mercredi sur deux en formation plus formation assurée par le CDE plus observation du tuteur... Je ne sais pas quand ils vont préparer leur cours les pauvres stagiaires...

C'est transitoire pour cette année, l'année prochaine ils n'auront plus de formation car ils seront censé avoir été formé en master II, ils n'auront "que" leur temps plein direct.

invitéW
Prophète

Message par Daphné le Dim 23 Mai 2010 - 10:42

Tiens donc Philip, serait-on dans la même académie

Daphné
Demi-dieu

Message par Ruthven le Dim 23 Mai 2010 - 12:21

philip a écrit:
Dans mon académie, ce qui est prévu pour le moment c'est le délire le plus total : temps plein toute l'année plus un mercredi sur deux en formation plus formation assurée par le CDE plus observation du tuteur... Je ne sais pas quand ils vont préparer leur cours les pauvres stagiaires...

C'est transitoire pour cette année, l'année prochaine ils n'auront plus de formation car ils seront censé avoir été formé en master II, ils n'auront "que" leur temps plein direct.

Mais comment légalement faire tenir cela avec les ORS ? Comment leur imposer plus de 18h ?

Ruthven
Grand Maître

Message par Daphné le Dim 23 Mai 2010 - 12:49

That is the question, on est en pleine illégalité.

Daphné
Demi-dieu

Message par jon le Dim 23 Mai 2010 - 17:03

bonjour, je profite de ce fil pour poser une question de néophyte: est-ce que ça arrive (et si oui est-ce rare ou courant) pour un néotit en maths d'être TZR sans l'avoir demandé? J'ai cru comprendre que le phénomène dépendait des disciplines et des académies, sans trouver d'infos pour cette matière là sur le forum. De même, être nommé(e) sur plusieurs établissements, toujours pour un néotit en maths, quelle est la situation: jamais, rare, courant?

Merci d'avance.

jon
Niveau 1

Message par yasyas le Dim 23 Mai 2010 - 17:12

Oui Jon, ça arrive (TZR et sur plusieurs postes) c'est même plutôt courant... à moins d'être marié, avec une ribambelle de marmots.

yasyas
Niveau 9

Message par mel93 le Dim 23 Mai 2010 - 19:00

Jon, ça dépend vraiment de ton académie, mais les maths sont souvent une matière déficitaire (pas assez de profs) donc c'est moins risqué que dans d'autres disciplines. Ça dépend aussi de la manière dont tu formules tes voeux et de ce que tu es prêt à accepter comme poste fixe.

mel93
Grand sage

Message par lene75 le Dim 23 Mai 2010 - 19:01

Y a-t-il vraiment des gens qui demandent à être TZR ????

lene75
Monarque

Message par mel93 le Dim 23 Mai 2010 - 19:06

Moi, je l'ai demandé ! C'était ma seule façon de quitter un poste fixe pourri ! Et je suis ravie d'avoir fait ce choix, j'adore ma nouvelle vie de TZR !
Ceci-dit, je suis dans une micro-académie avec beaucoup de moyens de transport !

mel93
Grand sage

Message par Fourseasons le Dim 23 Mai 2010 - 19:09

@lene75 a écrit:Y a-t-il vraiment des gens qui demandent à être TZR ????

Moi j'avais demandé ma ZR en premier voeux. Bon en fait, c'est parce que je savais qu'il était impossible pour moi d'avoir un poste fixe et je voulais utiliser mes points iufm intelligemment. Ca m'a permis de choisir une zone géographique dirons nous, et de n'être qu'à 1h45 ( ) de ma ville d'origine.

Mais tu insinues qu'être TZR ce n'est pas le pied ?

Jon, tu verras TZR c'est l'aventure... tu ne veux pas réveiller l'indiana jones qui sommeille en toi ?

Fourseasons
Vénérable

Message par Ruthven le Dim 23 Mai 2010 - 19:09

Je l'avais demandé il y a huit ans (pan, tu l'as voulu, tu l'as eu) car cela permettait d'avoir des points à l'inter (ah ! ah! supprimés au bout de deux ans). Je l'ai bien vécu tant que j'ai eu des AFA - c'est intéressant de voir plusieurs établissements - qui avaient l'avantage de n'être pas très éloignés de mon RAD ; c'est du moment où je me suis retrouvé en remplacement court (avec tous les enquiquinements qui vont avec) que je l'ai beaucoup moins bien vécu ... Cette année, cela me permet quand même de gagner 200 points de plus à l'intra (dommage qu'ils ne me servent pas sur des postes sympathiques inexistants ou inaccessibles (à plus de 2000 points)).

Quant à ta question, Jon, le néo-tit récupère généralement ce qui est le plus pourri comme poste ... C'est la loi du genre.

Ruthven
Grand Maître

Message par lene75 le Dim 23 Mai 2010 - 19:27

Remarquez, pour l'EN, officiellement, je l'avais demandé aussi... en 1er voeu pour mon département, que je savais inaccessible (mais obligatoire pour faire valoir le rapprochement de conjoint) et que je n'ai pas eu, et vers le 15e voeu pour celui que j'ai eu, après tout poste fixe dans le département mais avant les postes fixes dans les départements plus éloignés.
Et si je me récupère le poste fixe le plus pourri du département cette année, je l'aurai demandé aussi...

lene75
Monarque

Message par Fourseasons le Dim 23 Mai 2010 - 19:39

@lene75 a écrit:Remarquez, pour l'EN, officiellement, je l'avais demandé aussi... en 1er voeu pour mon département, que je savais inaccessible (mais obligatoire pour faire valoir le rapprochement de conjoint) et que je n'ai pas eu, et vers le 15e voeu pour celui que j'ai eu, après tout poste fixe dans le département mais avant les postes fixes dans les départements plus éloignés.
Et si je me récupère le poste fixe le plus pourri du département cette année, je l'aurai demandé aussi...

Ils sont forts, hein ? Ils vont nous dire qu'on est content parce qu'on a obtenu ce qu'on avait demandé...

Fourseasons
Vénérable

Message par Daphné le Dim 23 Mai 2010 - 19:51

Oui beaucoup le demandent pour obtenir au moins une zone géographique qui leur convient.
Ceux qui ne font pas cette démarche quand ils sont "entrants" peuvent se retrouver(souvent) en extension loin de la zone qu'ils souhaitaient, soit en poste fixe, soit en ZR aussi, alors je conseille toujours aux collègues qui sont soumis à la procédure d'extension de la demander en dernier voeu pour avoir au moins ça.

Daphné
Demi-dieu

Message par arria le Dim 23 Mai 2010 - 20:37

@Izzy a écrit:
@lene75 a écrit:Remarquez, pour l'EN, officiellement, je l'avais demandé aussi... en 1er voeu pour mon département, que je savais inaccessible (mais obligatoire pour faire valoir le rapprochement de conjoint) et que je n'ai pas eu, et vers le 15e voeu pour celui que j'ai eu, après tout poste fixe dans le département mais avant les postes fixes dans les départements plus éloignés.

Ils sont forts, hein ? Ils vont nous dire qu'on est content parce qu'on a obtenu ce qu'on avait demandé...

c'est toute la beauté des muts

arria
Habitué du forum

Message par arria le Dim 23 Mai 2010 - 20:39

comme l'a dit Daphné, je l'ai demandé cette année en dernier voeu pour éviter l'extension et avoir une chance d'être dans la région qui m'intéresse

arria
Habitué du forum

Message par Daphné le Lun 24 Mai 2010 - 7:34

Il y a aussi des stagiaires qui savent qu'avec leurs 21 points ils ne peuvent espérer grand chose et qui mettent leur bonification sur le voeu 1 ZR pour essayer d'obtenir le secteur géographique qui leur convient le mieux.
Oui il y a des demandes de ZR, la majorité des ZR obtenues ont été demandées dans les 20 voeux.
Selon les disciplines certains collègues obtiennent même un poste fixe en extension qu'ils ne souhaitent pas alors qu'on leur refuse la ZR qu'ils demandent.
Les ZR sont des variables d'ajustement lors du mouvement pour l'administration, elle peut toujours ouvrir ou fermer des ZR selon les besoins dans une discipline donnée, mais les postes fixes y compris ceux qui n'intéressent personne doivent être pourvus en priorité avant les ZR.

Daphné
Demi-dieu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut