Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PAELLA
Niveau 2

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par PAELLA Jeu 20 Mai 2010 - 17:31
Voilà la situation.
Je ne sais pas comment ça va se passer le contrôle de demain, mais tout est possible avec mes élèves de 4e...

J'ai tout essayé avec deux élèves. Ils parlent à haute voix pendant le contrôle, ils crient, ils font de commentaires idiots, etc. J'ai déjà enlevé des points (parfois il y a peu à enlever), j'ai déjà mis de retenues (avec de devoirs notés), lorsque c'est trop je les exclue, j'ai déjà demandé de lettres d'excuses. J'ai déjà téléphoné aux parents pour leur expliquer ce comportement. Bref, rien à faire, ils continuent à brailler pendant les contrôles et à déranger les autres élèves de la classe.
QUOI FAIRE? Le CPE ne bouge pas un doigt, le Principale non plus.

Demain les quatre classes de 4e vont faire un contrôle de compréhension orale en espagnol. Je crains ce même type de comportement à niveau plus générale avec une classe (qui devient très agitée) et qui s'en fiche des contrôles, de notes, de rapports, DE TOUT. Ils pourraient tout faire en sorte pour boycotter le contrôle et empêcher les autres élèves de la classe de le faire.
Je pense à de possibles réactions: mettre un zéro aux perturbateurs et les mettre à copier pendant le reste de l'heure (je ne peux pas exclure plusieurs élèves).

Comment agir? Pourriez-vous me donner des idées (au cas où)?
UN GRAND MERCI à l'avance
Stered
Stered
Doyen

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par Stered Jeu 20 Mai 2010 - 17:36
Tu ne peux pas demander à deux collègues de te les prendre sur cette heure ?
Nous, nous le faisons parfois entre nous, pour soulager certains.
avatar
Invité
Invité

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:36
tu as déjà testé tout ce que je t'aurais conseillé...
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par Yolatengo Jeu 20 Mai 2010 - 17:40
Comme Stered, je tenterais, si c'est possible, de les mettre dans la classe de deux collègues pour faire le devoir.
littlemary
littlemary
Doyen

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par littlemary Jeu 20 Mai 2010 - 17:44
+1
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par Fourseasons Jeu 20 Mai 2010 - 17:47
Oui je crois que le mieux c'est de demander aux collègues de les prendre. Il m'est arrivé de prendre dans mon cours des élèves perturbateurs ou encore des élèves qui devaient rattraper un DS. Avec mes collègues d'économie gestion on est très solidaire et nous sommes tous dans un coin du bâtiment, du coup on sait qu'on peut compter les uns sur les autres...

En plus s'ils constatent qu'ils peuvent être placés ailleurs pour faire les contrôles ils arrêteront pt à l'avenir ...


Dernière édition par Izzy le Jeu 20 Mai 2010 - 17:57, édité 1 fois
Isia
Isia
Sage

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par Isia Jeu 20 Mai 2010 - 17:48
+ 1 aussi, essaie de t'arranger avec des collègues ! (et prie pour qu'ils ne foutent pas le bronx dans leur cours !)
Stered
Stered
Doyen

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par Stered Jeu 20 Mai 2010 - 18:16
Faut choisir soigneusement : je ne prends pas d'élèves extérieurs à ma classe mes 5e Fous. Mais quand j'ai les autres, pas de problèmes. En plus, ceux qui ne me connaissent pas ont peur de moi car je suis intransigeante sur leur tenue dans les couloirs et la cour. Bon, mes élèves se rendent très vite compte qu'avec mon improbable sens de l'humour, en fait, je ne mords pas. Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Icon_rolleyes
Pour les vrais perturbateurs, les terribles, les zaffreux, on les envoie à ma collègue d'espagnol, surnommée Tiger par les élèves Razz Ils tremblent tous (quand ils ne la connaissent pas, après ils se rendent compte, au bout d'un an tout de même, qu'elle est gentille sous ses abords effrayants Razz)
avatar
PAELLA
Niveau 2

Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle. Empty Re: Vos conseils. Possible problème lors d'un contrôle.

par PAELLA Jeu 20 Mai 2010 - 18:49
Merci pour vos réponses.
Demain je suis dans une salle qui est à côté de la salle d'étude (ces classes sont souvent surchargées et parfois les surveillants ne parviennent pas à calmer certains élèves. Il y a deux semaines je croyais que le mur allait tomber... pour vous dire la pagaille qu'il y avait dans la salle d'étude!).
Sinon, je vais voir avec d'autres collègues... c'est difficile car il y a des perturbateurs, voire des élèves violents dans presque tous les groupes.

Si cela se passe très mal je peux mettre une colle de deux ou trois heures au premier perturbateur pour voir si les autres se calment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum