culpabilisation pour arrêt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: culpabilisation pour arrêt

Message par lene75 le Sam 22 Mai 2010 - 10:08

+1 pour les élèves.
Je n'ai pas pu dire au revoir aux miens mais je leur ai écrit un mail pour leur dire que je ne reviendrai plus et que je leur enverrai mes derniers cours (je ne serai certainement pas remplacée parce qu'il ne leur reste que 2 semaines et de toute manière, il n'y a personne pour remplacer). Eh ben depuis, je reçois des messages de soutien. Ils ont vu ma grossesse évoluer toute l'année, alors ils ne voudraient pas que ça se finisse mal.

lene75
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par aphanie le Mar 25 Mai 2010 - 13:10

coucou à toutes! Je vois que touts les messages vont dans le même sens... POur ma part, je culpabilise moins depuis que je sais que je suis remplacée (yep aav yesyes ), mais pas de nouvelles du ou de la remplaçante: est-ce à moi d'appeler? C'est que j'aimerais savoir ce qu'il/elle prévoit pour les 15 jours que je ne prépare pas mes futurs cours pour rien (ou même savoir qi ce que j'ai déjà préparer l'intéresse)... Quand j'"étais TZR, la 1ère chose que je faisais était d'appeler le prof que je remplaçais...
Sinon, j'ai eu aussi des contractions ces derniers, preuve qu'il était tps de faire une pause...

aphanie
Niveau 6

Message par lene75 le Mar 25 Mai 2010 - 14:17

Bon ben tu vois, aphanie, que tu as bien fait de t'arrêter !

lene75
Grand sage

Message par Hermione0908 le Mer 26 Mai 2010 - 9:37

Bon, moi, je ne suis pas enceinte, mais ce matin, la main sur la porte d'entrée pour aller au bahut, j'ai fondu en larmes. Manifestement, faire cours dans cet état c'est pas possible, mais je culpabilise aussi de les laisser (alors qu'ils doivent être en train de m'ériger un autel pour cette absence impromptue).
Je culpabilise d'autant plus que je me sens ridicule, car je n'ai pas de problèmes particuliers au boulot, mais c'est la première année que je prépare au bac, et j'ai l'impression que je n'ai rien fait comme il fallait et qu'ils vont se gaufrer par ma faute dans un mois.
Une journée de repos, et demain, j'y retourne avec la pêche, mais c'est bien la première fois que ça m'arrive ça.

Message par lene75 le Mer 26 Mai 2010 - 9:44

Hermione0908 a écrit:je prépare au bac, et j'ai l'impression que je n'ai rien fait comme il fallait et qu'ils vont se gaufrer par ma faute dans un mois.

Oh bah t'inquiète pas, ça, c'est normal, en tout cas, moi, c'est la 2e année et c'est la 2e fois que ça me fait ça et les miens qui me mettent la pression en plus (involontairement, parce qu'ils sont eux-mêmes ultra-angoissés), ça veut juste dire que tu fais ton travail consciencieusement

lene75
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut