Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

Amsterdam en juillet - Page 2 Empty Re: Amsterdam en juillet

par Babarette Dim 22 Avr 2018 - 21:12
Bonsoir Marjolie,

Une bonne solution serait l'échange d'appartement, ça te permet de faire tes courses normalement.
marjo
marjo
Grand sage

Amsterdam en juillet - Page 2 Empty Re: Amsterdam en juillet

par marjo Lun 23 Avr 2018 - 9:09
J'ai trouvé un hôtel proposant de louer des studios équipés d'une kitchenette, c'est exactement ce que je voulais. Ce n'est pas trop cher en plus.
J'ai une autre question. On envisage plutôt d'y aller en voiture avec mon compagnon. J'ai bien compris qu'il était hors de question d'envisager de circuler en voiture dans Amsterdam centre, mais qu'en est-il de la périphérie ? Peut-on se garer facilement, hors des parkings du type "P+R", sur des places de stationnement libre ? (l'hôtel propose un parking fermé).
avatar
Kea
Fidèle du forum

Amsterdam en juillet - Page 2 Empty Re: Amsterdam en juillet

par Kea Mar 24 Avr 2018 - 0:50
Bonsoir,
Il y a 3 ans, dans la première quinzaine de juillet, j'avais pu stationner gratuitement pas trop loin du centre, le long d'une rue (de mémoire, dans le secteur de Haarlemmerweg). Soit je n'avais pas trouvé le P+R, soit je n'avais pas pu y trouver de place, je ne sais plus. Après quelques minutes de marche, j'avais pris le tramway pour rejoindre le centre historique.
Je ne me souviens pas avoir tourné longtemps avant de trouver une place. C'est sans doute assez aléatoire, mais ça se tente !
marjo
marjo
Grand sage

Amsterdam en juillet - Page 2 Empty Re: Amsterdam en juillet

par marjo Mar 17 Juil 2018 - 18:29
Je n'avais pas réservé suffisamment tôt pour visiter la maison d'Anne Franck (billets reservables en ligne uniquement, deux mois à l'avance) puis j'ai découvert quelques jours avant le départ que 20% des tickets étaient mis en vente la veille ! J'ai réservé hier soir deux billets pour ce matin 11h et la visite fut excellente.
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Amsterdam en juillet - Page 2 Empty Re: Amsterdam en juillet

par Florettebatave Mer 18 Juil 2018 - 23:30
Coup de coeur sur ce musée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celui-ci, visite sympa d'une maison de canal et son église dans le grenier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avait mangé là par hasard après le Rijsk, très bon souvenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum